- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Maladies chroniques : avez-vous peur ?
Maladies chroniques : avez-vous peur ?
- 4 346 vues
- 63 soutiens
- 262 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Utilisateur désinscrit
bonjour HOBIT
eh bien étrangement ,pour ma dernière maladie je ne peux pas dire que j'ai eu peur .;enfin comment dire
certes forcément .;il y a les interrogations ...mais dire que j'ai eu peur !!!!!!NON ....
à l'annonce de la maladie il est vrai que j'ai revue passer ma vie ..ce que j'avais pu faire .;ne pas faire
mes enfants ....qu'allait il se passer si jamais je ...je n'arrivait à combattre la leucémie ....je me suis dit mince mais j'ai encore tellement de chose a faire à découvrir ...des petits enfants à venir ...je voulais les voir .grandir ,s'épanouir ,je me suis surtout beaucoup inquiétée pour les miens ..
en faite je me demande encore à ce jour ,qu'elle est cette étrange façon de réagir ...j’étais plutôt sur un nuage
je savais ce que j'avais .;ce que je combattais .;ce qu'il se passait ...(un autre moi ??) pas vraiment dans la réalité et pourtant ..
pourtant j'avais tout ces traitements ..;pourtant branchée 24/24 à des appareils et des perfusions ..je me voyais changer physiquement (j'aimais pas du tout ) certes j'aimais pas le regard des autres .;mais je n'ai jamais senti la peur la VRAI peur m'envahir
je pense que je n'y croyais pas du tout c’était pas moi ....j'arrive a 9 mois de greffe ...et je pense que là c'est le contre coup
j'ai passé un mois a angoisser ...jusqu’à ce jour ..il y a un an jour pour jour j'apprenais le verdict final ..aujourd'hui je peux dire
que quelque part j'ai une certaine angoisse ...pourtant je suis du bon coté ....
ma force je l'ai puisée pour mes enfants ..mes petits enfants ..je suis fière d'avoir gagné (à ce stade je peux presque dire que j'ai gagné)
pourtant j'ai déjà eu peur face à un autre soucis il y a deux ans quand j'ai failli me retrouver tétraplégique
je pense même avoir penché du coté de la dépression ..j'avais peur de tout .;et malgré tout je gardais le sourire
devant les autres .;ne pas montrer ses peurs je ne voulait pas ...bref mauvais passage ;;j'ai tellement eu peur de ne plus
avoir que les yeux pour pleurer que peux être cela m'a rendu plus forte face a la leucémie je sais pas c'est un mystère que même mon entourage ne comprend pas ...j'ai été plus la personne qui réconfortait dans ce combat que l'inverse
et je dois dire que cela m'a réussi

Utilisateur désinscrit
@Sandrine, bravo pour votre témoignage que j'ai trouvé très émouvant. Bravo aussi pour votre courage et votre volonté de vivre. Que cette force ne vous quitte jamais et que tous les souhaits que vous avez mentionné se réalisent

Utilisateur désinscrit
merci ladykat
oh non je fais en sorte que cette force ne me quitte pas je l'accroche à pleine main
bon en espérant quand même que ce soit la dernière bataille
aussi dur quand même ..le reste ma foi est petit à coté même si les souffrances ces vilaines aiment
bien vous titillez
naldjorpa
Bon conseiller
naldjorpa
Dernière activité le 27/03/2025 à 19:52
Inscrit en 2012
103 commentaires postés | 17 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Salut a toute la communaute
la peur ne vient pas comme cela, c'est un leger Stress presque anodin, un stress que l'on sent gonfler peu a peu.Puis vient l'angoisse avec son cortege de nausées, vomissements Toux et j'en passe....!
l'angoisse aboutit a la peur ridicule mais trop réel Hélas enfin c'est la panique, puis en apothéose c'est LA PEUR PANIQUE
je connais hélas trop bien ce processus, l'attaque de peur panique vous pétrifie c'est... HORRIBLE.
(ce que je vis malheureusement)
Que cela ne vous empeche pas de passer une bonne journée, malgré la pluie qui tombe.
Amicalement Naldjorpa
Voir la signature
vulrante omnes, ultima necate

Utilisateur désinscrit
par contre la PEUR quand cela touche mes enfants la oui je l'a connais
ce matin j'ai laissez ma fille a l’hôpital pour une intervention .;puis emmener mon fils
aussi pour une intervention (les deux rien de méchant)
mais la d'un coup j'ai paniqué fait une grosse crise d'angoisse(spasmophilie) et zou le malaise
quand cela touche des êtres que l’on aime aie aie la je ne peux me ressaisir
(bien longtemps que cela ne m’était pas arrivé ppff)
bon courage a vous Naldjorpa ces crises sont pas facile a vivre

Utilisateur désinscrit
Bonlour sandrine2169, Bravo pour votre courage; à côté de votre vécu,je me sens terriblement gênée par mes problèmes de dépressions,même s'ils sont grave;je connais la peur et les attaques de panique dont je souffre et je n'arrive pas à les dominer sans médicaments; mais franchement vous êtes un exemple pour moi et je vous souhaite très sincèrement toute la bonne santé du monde, vous le méritez vraiment.
daydou
daydou
Dernière activité le 26/01/2024 à 21:17
Inscrit en 2014
3 commentaires postés | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Sandrine, je suis nouvelle sur ce site, et......je vous admire !!! respect pour votre tenacité, et si vous éprouvez quelquefois quelques moments de "faiblesse"......ne vous en voulez pas..... vous y avez droit après tout ce que vous avez traversé... Je ne vous connais pas, mais je vous embrasse quand même.

Utilisateur désinscrit
Bonjour Naldjorpa, je vis exactement le même processus que vous dans les attaques de panique;c'est éffectivement incontrolable et invalidant; bonne journée.
naldjorpa
Bon conseiller
naldjorpa
Dernière activité le 27/03/2025 à 19:52
Inscrit en 2012
103 commentaires postés | 17 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Merci Joara,
oui c'est la galére, je suis en plus phobique d'un tas de petites choses qui me pourrissent la vie, et parfois je m'enfonce dans la dépression, en fait, depuis ma première dépression il y a prés de 20 ans , date a laquelle j'ai été obligé de cesser mon travail, je ne suis jamais arrivé à refaire surface, peut-etre est-ce de ma part un manque de courage ? en tout cas le fait que je n'ai aucun ami sauf sur ce site me maintiens dans un doute perpétuel.
Que cela ne vous empeche pas d'aborder la semaine avec confiance.
Amicalement Naldjorpa
Voir la signature
vulrante omnes, ultima necate

Utilisateur désinscrit
Joara bonjour ..
surtout ne dites pas que vous êtes gênée ...pourquoi ??? chacun à ses combats à mener et aucun
n'est plus fort qu'un autre ..;nous avons tous notre façon de les combattre plus ou moins ..
vous souffrez tout autant et même si je peux le dire surement plus ...ce ne doit pas être facile de vivre
comme ça avec toujours la peur au ventre ..les crises de panique ....
(déjà quand il m'arrive d'en faire une et encore rien de méchant je me dit ouf ça y est c'est fini ou quand je fais une crise d'angoisse comme ce matin (vertige..impression de lâcher prise etc ..cela ne dure pas et puis ça faisait prêt de deux ans que je n'en avait pas faite mais le mal être vous envahi vite mais il part assez vite aussi )
la dépression est une des maladies qui est la plus compliquée à soigner ...comme beaucoup d'autres certes
mais la dépression ..;comme la fibromyalgie ou d'autres que je connais pas ...on ne vous dira pas
voila il y a un traitement ..on va le tenter si ça marche youpi ...(façon de parler )mais par exemple
pour moi la leucémie c’était donné d'avance des chimios et des chimios .;une greffe obligatoire et apres cela
je savais ou j'en serais ..;comme mon opération elle devait réussir et me faire marcher ou raté et ....
alors que la dépression je pense et je peux me tromper mais y a t il réellement des choses concrètes ??
car il n'y a pas que les traitements mais aussi la personne (et suivant les stades )
bref je ne connais pas les grosses dépressions donc je ne peux me permettre de donner un avis mais juste ce que je pense
alors non ne soyez pas gênée du tout au contraire moi je vous admire car malgré cela vous
vous battez pour allez mieux .;pour allez vers les gens même si ce sont des gens du forum
vous voulez vous en sortir et vous prenez les devant malgré votre souffrance je vous souhaites
sincèrement d’aller mieux
pardon encore une fois je papote .;mais souvent maladroite désolé
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

29/03/2025 | Droits et démarches
Handiparentalité : connaître ses droits pour surmonter les défis du quotidien

25/03/2025 | Actualités
Déserts médicaux : quand l’accès aux soins devient un parcours du combattant
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Dans toutes nos maladies nous vivons des moments très difficile , puis arrive un moment ou nous comprenons que nous n'auront peut ètre pas le dessus , alors insidieusement elle arrive , elle ne nous aident pas a aller mieux , au contraire , chaque crises , chaque défaite , chaque douleur , la rende plus forte , LA PEUR
Comment la vivez vous ? Savez vous la controler? Ou c'est elle qui vous controle?
Que faite vous pour la combattre? Ou vous a elle menée? En avez vous ?