invalidité
- 41 999 vues
- 391 soutiens
- 2 195 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
laulau82000
Bon conseiller
laulau82000
Dernière activité le 26/01/2024 à 21:48
Inscrit en 2015
92 commentaires postés | 68 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bjr Angelina et bjr à tous
Je ne peux répondre sur problème ald
Tel à la sécu
Par contre même problème que toi pour csg retenue deux fois et jme bagarre et j arrive pas à obtenir gain de cause !!mais je lacherai rien !
Pour info licenciement effectif aujourd hui Après 33 ans de service
Courage à tous !!
Excusez suis avec portable pas facile problème internet
Laulau
Voir la signature
laulau
james42
Bon conseiller
james42
Dernière activité le 08/08/2024 à 15:18
Inscrit en 2013
1 190 commentaires postés | 224 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonjour,
@angelina
mais pourquoi donc voulez vous l'ALD sur de l'arthrose ?
vous êtes déjà à 100%, suite à l'invalidité.
cordialement, James42.
Voir la signature
La manière la plus efficace de vaincre la maladie, c'est de se débarrasser des médecins Paul Ferron (1926-2007) médecin, Humaniste, humoriste.
Utilisateur désinscrit
Pour les médoc ??? cure ???? L'invalidité n'ouvre pas les 100% pour tout. Même en cumulant plusieurs ALD des 30 dans la liste.
Cdlt
Utilisateur désinscrit
Merci @laulau82000 @james42 @serena2416 .
Laulau. Je suis aussi sur un tel portable et ce n est pas facile.
Pr l instant, j attends que l assistante drh réponde à la prévoyance. Je vais lui demander lundi ce qu' elle a fait. Ensuite je verrai comment faire mais moi non plus je ne laisse pas tomber.
Bon courage. Pas facile un licenciement.
James. Qd je suis obligée de m arrêter de travailler, l arrêt ne peut pas être pris sur mon Ald liée à mon invalidité.
Ce serait donc plus pratique d avoir une seconde Ald non liée à l invalidité.
En plus, les arrêts de travail en Ald ne sont pas imposables et je perds déjà de l argent sur la prévoyance donc sur mon salaire net mensuel.
Oui Serena, ts les médicaments ne sont pas remboursés en invalidité en 100 %.
Utilisateur désinscrit
@angelina c'est le médecin qui décide de l'ALD pas nous. Je pense que nous préfèrerions nous en passer de ce statut.
Soit la mutuelle prend le relais soit le médoc est de votre poche totalement. A vous de choisir selon les effets sur vous de ce médoc, s'il vaut la peine d'être acheté par vous totalement. Des médicaments dits de confort sont parfois prescrits sans aucun intérêt réel.
S
Utilisateur désinscrit
Merci @serena2416
Utilisateur désinscrit
Je suis en ALD pour arthrose. Le médecin avait étayé son discours sur l imprimé de demande d ALD: kiné,mobilité... . Si ce n est pas en ALD , çà peut être un article 324 1, non exonérant mais si tu es en invalidité tu es à 100% pour tout. C est utile pour partir en cure où les remboursements d hébergement et transport ne sont pas soumis à ressources dans ce cas là. Mais je n ai pas remarqué que les arrêts en art 324 1 ne sont pas imposables. C est peut être vrai pour l ALD, à vérifier. On ne peut pas toujours gagner sur tous les tableaux
Utilisateur désinscrit
Merci bcp @lutina .
Cela aurait été utile pr la cure. Tant pis.
Pr l instant, je perds bcp sur la prévoyance et c est dur pr moi.
En effet, n ayant déjà qu' un petit salaire, mon salaire net en temps partiel est peu élevé (5 h par jour au lieu de 8), ma pension d invalidité est donc peu élevée aussi et la prévoyance ne met pas tout le complément.
Mon salaire net mensuel a donc baissé.
En plus, depuis pas mal de temps, j ai plus de travail à effectuer et on m en a rajouté encore récemment sans augmentation de salaire.
Donc, pr l instant, je n y gagne pas. J y perds.
Bonne soirée.
Utilisateur désinscrit
@angelina, demande à ton médecin l article 324 1 pour l arthrose. J ai vérifié, c est ce que j ai eu. Utile pour la cure et les arrêts maladie afférents à l arthrose. Cet article est aussi valable pour d autres pathologies bien sûr.
Utilisateur désinscrit
Merci bcp @lutina .
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
bettysab
bettysab
Dernière activité le 25/08/2015 à 14:28
Inscrit en 2013
14 commentaires postés | 7 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
Contributeur
Messager
Explorateur
qui peut m'en dire plus pour une demande d'invalidité à la CPAM