- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Asthme
- Recherche et liens utiles - Asthme
- Enquête sur les corticothérapies orales
Patients Asthme
Enquête sur les corticothérapies orales
- 234 vues
- 4 soutiens
- 13 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Cohlung
Cohlung
Dernière activité le 26/02/2022 à 12:17
Inscrit en 2018
1 commentaire posté | 1 dans le forum Asthme
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour
Asthmatique depuis l'âge de 10 ans j'ai toujours su gérer mes crises avec ventoline et foradil. Cependant début janvier j'ai eu la grippe et mon asthme ne s'est pas réglé aussi facilement. Jai dlnc consulté spécifiquement et une autre médication ma été nécessaire. Toutefois je reste très fragile et la cortisone injectée en IV sert juste à calmer les crises pout quelques heures. C'est flippant de ne pas savoir pourquoi je n'arrive pas à éradiquer ces fichues crises. Je dors très mal et les réveils sont en crises. Je suis en arrêt maladie et suivie par le pneumo. Personnellement je ne sens pas encore la force de reprendre le travail et je culpabilise énormément après 2 semaine d'arrêt. Est ce normal ? Je voudrais faire des tests plus poussés en hôpital pendant cet arrêt. Trouvez vous que j'abuse ? Merci pour vos retours d'expérience
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
13/05/2024 | Actualités
La réhabilitation respiratoire : mieux respirer sous prescription
07/05/2024 | Conseils
02/04/2020 | Témoignage
28/02/2018 | Témoignage
08/10/2019 | Témoignage
BPCO : « Je me suis pris en main et je n’ai pas accepté cette diminution physique et morale »
25/05/2022 | Témoignage
Asthme sévère : "Faites tout ce qu'il faut pour vivre une vie normale !"
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Louise
Animatrice de communautéBon conseiller
Louise
Animatrice de communauté
Dernière activité le 06/10/2020 à 12:05
Inscrit en 2017
1 216 commentaires postés | 13 dans le forum Asthme
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Ami
Bonjour à tous et à toutes,
Nous réalisons actuellement une enquête nationale auprès des patients asthmatiques.
Cette étude – menée en collaboration avec deux pneumologues experts et un laboratoire pharmaceutique développant des traitements indiqués pour l’asthme – vise à comprendre la façon dont les patients perçoivent la corticothérapie orale, qu’ils prennent ce traitement ou non.
Tous les patients asthmatiques peuvent participer. Votre avis compte !
Vous souhaitez participer à cette enquête ? Cliquez ici !
Après avoir répondu à l’enquête, n’hésitez pas à donner votre avis sur la cortisone en comprimés dans cette discussion !