- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Asthme
- Recherche et liens utiles - Asthme
- Enquête sur les corticothérapies orales
Patients Asthme
Enquête sur les corticothérapies orales
- 234 vues
- 4 soutiens
- 13 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
guadeloupe
Bon conseiller
guadeloupe
Dernière activité le 30/08/2022 à 15:03
Inscrit en 2013
18 commentaires postés | 1 dans le forum Asthme
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Asthmatique sévère depuis longtemps, + avec des pathologies me donnant un terrain inflammatoire permanent, je suis obligée de faire régulièrement des cures de corticothérapie orale, en plus de la corticothérapie inhalée quotidienne (pour l'asthme), ceci, afin de m'éviter (en principe) trop d'effets indésirables... peine perdue !!! Mais, quoi qu'il en soit, personnellement, vu les bénéfices en retour, je n'arrête jamais et n'ai jamais arrêté, ni même pensé à arrêter les traitements en cours... Je reconnais que ce n'est pas toujours évident. Pour moi ce sont surtout les changements au niveau corporel qui de plus survinrent rapidement : perte de 3 cm de taille (malgré mon jeune âge à l'époque), visage bouffi, tendinopathie hyper douloureuse dans tout le corps avec rupture des tendons aux épaules ; les restrictions alimentaires, par contre, ne sont pas difficiles à suivre pour moi, puisque depuis longtemps déjà, j'ai l'habitude de faire attention et ce, pour d'autres raisons médicales...
En tout cas, je dis BON COURAGE à tous ceux/toutes celles qui doivent prendre ce traitement !!!
Voir la signature
PJ
lilith46
lilith46
Dernière activité le 12/08/2020 à 16:44
Inscrit en 2015
6 commentaires postés | 3 dans le forum Asthme
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
J'ai pris de la cortisone pendant des années , prise de poids ,rétention d'eau, énervement , quand ça allait mieux j’arrêtais tout traitement pour purifier l'organisme . Cette année en janvier j'en ai eu assez et j'ai voulu essayer une méthode dont on parle beaucoup en ce moment . Celà a parfaitement réussi puisque depuis presque un an je n'ai plus eu de crises , et lorsque je tousse le matin , j'expectore !!! en janvier , j'ai eu une séance d'hypnose , le soignant m'a questionné et ensuite il a fait la séance ( ça a duré 2 heures ) je suis sortir je n'avais plus d'asthme !!!
Louise
Animatrice de communautéBon conseiller
Louise
Animatrice de communauté
Dernière activité le 06/10/2020 à 12:05
Inscrit en 2017
1 216 commentaires postés | 13 dans le forum Asthme
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour @guadeloupe @dalisam @lilith46
Merci pour vos commentaires et votre participation. Avez-vous répondu au questionnaire sur les corticothérapies orales ?
Bonne journée à vous,
Voir la signature
Louise de l'équipe Carenity
dalisam
Bon conseiller
dalisam
Dernière activité le 17/11/2024 à 14:17
Inscrit en 2014
172 commentaires postés | 12 dans le forum Asthme
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
oui j ai déjà répondu
fifoune60
fifoune60
Dernière activité le 22/06/2024 à 09:23
Inscrit en 2015
4 commentaires postés | 3 dans le forum Asthme
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
lilith46
l asthme ne peut pas disparaître définitivement une fois qu il est installé l hypnose à du calme vos crises je pense ??
Voir la signature
Da Silva Monteiro
lilith46
lilith46
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
J'ai répondu au questionnaire , mais je confirme je n'ai plu de crises d'asthme depuis l'hypnose , le matin je tousse pour évacuer les sécrétions qui s'accumulent sur les poumons , ses même sécrétions bouchaient mes bronches avant l'hypnose , à présent je peux les décoller .
Ellea
Ellea
Dernière activité le 07/11/2024 à 11:50
Inscrit en 2012
6 commentaires postés | 1 dans le forum Asthme
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Pour ma part, depuis 2012 j'ai bien réduit mon traitement car je n'ai pratiquement plus d'asthme par rapport à ce que j'avais avant. En effet j'avais un traitement de ventoline + Sérétide diskus 500mg à raison de 2 bouffées matin et soir de Sérétide chaque jour. Malgré cela, une crise plus aiguë m'a envoyée à l'hôpital en 2012. J'ai alors cherché à me débarrasser de l'asthme à tout prix. C'est là que je suis tombée sur la méthode Gesret qui fonctionne via l'ostéopathie. Et à ma grande surprise, ça a marché ! Je ne suis pas guérie à 100%, bien sûr, mais à 80%. Je garde mon traitement, mais je ne m'en sers que lors d'épisodes de fragilisation. J'ai toujours de la Ventoline sur moi au cas où. Mais je dois dire qu'après quelques séances de cette méthode, mon état s'est nettement amélioré ! Pour ce qui est des corticoïdes oraux, j'évite car prise de poids et gonflement général, je n'en prends que lorsque je n'ai pas le choix : bronchite ou trachéite.
lilith46
lilith46
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
C'est bien de faire connaitre des méthodes naturelles qui marchent , j'avais pensé à cette méthode aussi ,je dois ajouter que l'hypnothérapeute après m'avoir questionné a trouvé le grand choc qu'il y avait eu l'année de mes 7 ans , alors j'ai compris et le fait de mettre des mots sur les maux ,(cette souffrance était était bloquée sur le plan énergétique ), a fait qu'on a pu évacuer cette douleur , il faut regarder les médecines douces car elles vous soignent de façon globale , chaque souffrance entraine une maladie , il faut donc parler de la souffrance pour sortir la maladie "le mal a dit "
greeneagle
greeneagle
Dernière activité le 10/05/2020 à 14:03
Inscrit en 2014
1 commentaire posté | 1 dans le forum Asthme
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
Je suis un asthmatique qui habite en Algérie, je souffre énormément à cause de la poussière partout, je cherche une prise en charge pour ma maladie à l’étranger si c’est possible. Merci beaucoup pour votre aide
Rab3h79
Rab3h79
Dernière activité le 18/04/2021 à 21:33
Inscrit en 2016
5 commentaires postés | 1 dans le forum Asthme
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Asthmatique depuis l’âge de 3ans, je prenais en traitement de fond des corticoïdes inhalés.
A 35 ans j’ai développé une dépendance aux corticoïdes, révélée par des douleurs rhumatismales aiguës. Depuis je prend quotidiennement du cortancyl à dose variable entre 7,5mg et 20mg. Les médecins parlent de cortico-requerant.
Plusieurs symptômes et diagnostiques, ont permis de conclure à un Lupus en Février 2016.
Seulement le Plaquenil rajouté au traitement, n’a pas permis de réduire les doses de Cortancyl en dessous de 7,5mg me laissant pensait que ce nouveau traitement est sans effet.
Les examens opérés tous les 6 mois montrent des constantes dans les normes, malgré des douleurs articulaires aiguës dès diminution de la dose de cortancyl à 7,5mg.
En Juin 2017, sans l’avis du médecin j’ai arrêté le Plaquenil et continue de gérer mes douleurs avec le Cortancyl en fonction des poussées tout en veillant à maintenir les doses le plus bas possible. Bien sûr depuis je lui ai fait part de ma décision.
Les effets secondaires sont multiples et certainement pas dues à la seule prise des corticoïdes.
Mais le facteur moral en prend un coup à chaque fois que je me voit obligé d’augmenter la dose; je vie cela comme un échec de ne pas arriver à surmonter la maladie.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
13/05/2024 | Actualités
La réhabilitation respiratoire : mieux respirer sous prescription
07/05/2024 | Conseils
02/04/2020 | Témoignage
28/02/2018 | Témoignage
08/10/2019 | Témoignage
BPCO : « Je me suis pris en main et je n’ai pas accepté cette diminution physique et morale »
25/05/2022 | Témoignage
Asthme sévère : "Faites tout ce qu'il faut pour vivre une vie normale !"
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Louise
Animatrice de communautéBon conseiller
Louise
Animatrice de communauté
Dernière activité le 06/10/2020 à 12:05
Inscrit en 2017
1 216 commentaires postés | 13 dans le forum Asthme
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Ami
Bonjour à tous et à toutes,
Nous réalisons actuellement une enquête nationale auprès des patients asthmatiques.
Cette étude – menée en collaboration avec deux pneumologues experts et un laboratoire pharmaceutique développant des traitements indiqués pour l’asthme – vise à comprendre la façon dont les patients perçoivent la corticothérapie orale, qu’ils prennent ce traitement ou non.
Tous les patients asthmatiques peuvent participer. Votre avis compte !
Vous souhaitez participer à cette enquête ? Cliquez ici !
Après avoir répondu à l’enquête, n’hésitez pas à donner votre avis sur la cortisone en comprimés dans cette discussion !