Patients Asthme
Xolaire
- 177 vues
- 0 soutien
- 9 commentaires
Tous les commentaires
Boumme
Boumme
Dernière activité le 08/03/2021 à 18:28
Inscrit en 2015
45 commentaires postés | 6 dans le forum Asthme
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Xolair 150mg injectable le xolair est utiliser pour le traitement de l'astme allergique et de l'urtiqaire chronique spontanée. Xolair agenvol bloquant une substance appelée immunoglobuline qui est produite par l'organisme. Ce médicament est utilisé pour empecher l'asthme de s'aggrave.
Voir la signature
Boumme
Karmun
Karmun
Dernière activité le 08/03/2016 à 19:33
Inscrit en 2015
9 commentaires postés | 7 dans le forum Asthme
Récompenses
-
Contributeur
-
Ami
Je l'ai fait mais rien rien de concluant, puis j'ai essayé un nouveau traitement avec un bronchodilateur ultibro,, je commence à espérer, je vais bcp mieux, j'ai de l'asthme vieilli, sévère avec bronchectasie et emphysème, je continue l inuvair deux fois par jour, mais je suis très heureux de constater que je vais mieux
Utilisateur désinscrit
Sous Xolair, - qui est un traitement de biothérapie, anti-corps monoclonal anti Ig-E -, à raison de 4 injections 150ml toutes les deux semaines depuis mars, qui ne produit aucun effet. Très forte variabilité de mon DEP avec effondrement du DEP matinal (d'ou le taux de variation important). Par contre depuis quelques temps ait remarqué des variations "plus raisonnable" mais parce que mon DEP reste relativement bas en fait.
Vivement ma prochaine consultation en septembre pour savoir ce qu'on fait de ce traitement...
lilimque
lilimque
Dernière activité le 20/05/2023 à 13:23
Inscrit en 2015
3 commentaires postés | 3 dans le forum Asthme
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour, je dois être mise sous xolair, j'ai un peu peur car certains disent qu'il y a des effets secondaires. Est ce vrai ?
Voir la signature
Lilimque
Utilisateur désinscrit
Faut pas lire les notices des médicaments !!!
Bon, plus sérieusement, je termine mes six premiers mois à raison d'une séance toutes les deux semaines en hôpital de jour, avec une EFR + NO2 un coup sur deux et le seul désagrément que j'ai c'est une bonne fatigue intense le jour des piqûres. Si ma séance est le matin, (quand j'ai les EFR) grosse sieste l'après midi, si ma séance est en début d'après midi (séance quand je n'ai que les injections) et bien... au lit très tôt !!!!
En ce qui concerne l'efficacité, ,pour avoir rencontré des personnes Xolair à l'hôpital de jour, je peux dire que lorsque c'est efficace, c'est efficace et les gens en sont très très contents, par contre, quand comme moi il n'y a aucun effets, six mois à aller à l'hôpital toutes les deux semaines c'est long. Mais le professeur qui me suit m'avait d'ailleurs indiqué qu'il y avait dans les 30% de non réponse.
Par contre, dans les six mois, j'ai noté un abaissement notable de mon DE P que je mesure matin et soir (0,3 à 0,5 de diminution par rapport aux six mois précédents).... Est ce lié ? Question que je poserai lors de mon RV des six mois le 23 septembre.
Une chose est certaine c'est que mon DEP morning n'est pas résolu (faiblesse du DEP le matin, engendrant une variation importante +15%, voir 20, même 30%) avec le DEP du soir
Bon courage et ne t'inquiéte pas inutilement, cela sera peut-être efficace dans ton cas.
Je te le souhaite
Ah un dernier conseil, fais faire des piqures dans le ventre, (ou le haut des cuisses) c'est là ou ça fait le moins mal, ou ca fait le moins longtemps un petit hématome. Enfin là ce que j'en dis, les goûts et les couleurs......
Utilisateur désinscrit
Séance numéro 14 (injection 53, 54, 55, 56) effectuée
Comme vous le constatez ces six mois m'ont pesé. Il faut dire qu'aller en hôpital de jour toutes les deux semaines, faire une EFR + NO2 par mois en plus, ça finit par lasser !
Pour une efficacité non démontrée en tout cas sur les relevés DEP, et suivant un tableau récapitulatif de mes six EFR, qui montre une augmentation permanente de la VRE (volume de réserve expiratoire) qui dépasse 400% de l'attendu, et des résistances bronchiques qui restent toujours élevé
Je vois le professeur le 23 septembre, on verra ce qu'il en pense
Boumme
Boumme
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Je me sens mieux depuis que j'ai commencé le traitement par des piqûre xolaire 450mg 1 fois par mois ma courbe du souffle a augmenter. Mon médecin ma conseiller de faire de la marche pendant 45 minute que j'esqute tant bien que mal
Voir la signature
Boumme
Agep2b
Agep2b
Dernière activité le 01/04/2021 à 09:29
Inscrit en 2018
6 commentaires postés | 5 dans le forum Asthme
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir Boumme
Je suis nouvelle sur le site et sous avoir mes premières i biberons de xolaire demain 600mg
Je dois avouer que j'ai une trouille d'enfer sur les effets secondaires
Les injections sont elles douloureuses ?
Pouvez vous me faire part de vos impressions ?
Merci d'avance
Cdlt
Voir la signature
Gis
Louise
Bon conseiller
Louise
Dernière activité le 11/06/2021 à 09:00
Inscrit en 2018
2 069 commentaires postés | 15 dans le forum Asthme
18 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Je me permets de vous taguer pour avoir votre avis sur un sujet. Est-ce que vous seriez d'accord pour participer à une enquête afin de mieux comprendre les préférences des patients sur l'administration d'un traitement biologique (Nucala, Xolair, Fasenra, Dupixent...) chez le patient asthmatique sévère?
Si votre réponse est oui, cliquez sur ce lien pour donner votre avis: >>> Je participe à l'enquête
Merci d'avance,
Louise
@Boumme @lilimque @ripley54 @katiouchka
Voir la signature
Louise de l'équipe Carenity
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
13/05/2024 | Actualités
La réhabilitation respiratoire : mieux respirer sous prescription
07/05/2024 | Conseils
02/04/2020 | Témoignage
28/02/2018 | Témoignage
08/10/2019 | Témoignage
BPCO : « Je me suis pris en main et je n’ai pas accepté cette diminution physique et morale »
25/05/2022 | Témoignage
Asthme sévère : "Faites tout ce qu'il faut pour vivre une vie normale !"
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Boumme
Boumme
Inscrit en 2015
Récompenses