- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec l'asthme
- Asthmatiques : et si on parlait de tout et de rien ?
Asthmatiques : et si on parlait de tout et de rien ?
- 1 306 vues
- 35 soutiens
- 84 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
@tigditt27
le pneumologue dit que l’asthme doit être sous contrôle et après on peut vivre normalement.
mais apparemment malgré mon traitement de fond, 2 push Vannair matin et soir, 1 comprimé dé montelukast et ventolin ai besoin, je ne peux pas dire que je vis normalement malheureusement.
quel est ton traitement? Bonne nuit 😊
Utilisateur désinscrit
@tigditt27
bonjour. J’aimerais connaître vos différents traitements.
Et savoir si quelqu’un a le même traitement que moi.
est-ce possible d’en savoir plus à ce sujet? Merci et bel après-midi 😊
Utilisateur désinscrit
Bonsoir à tous! Je ne sais pas si je suis à la bonne place car nouvelle ici. Je voulais savoir si ceux qui prennent du Vannair en aéroé-doseur, c'est de la Budésonide et du formotérol) rencontrent des problèmes de voix, genre voix rauque ou extinctions de voix. Merci pour vos réponses. Bonne soirée :-)
AxelleB
AxelleB
Dernière activité le 23/11/2020 à 08:55
Inscrit en 2020
7 commentaires postés | 6 dans le groupe Vivre avec l'asthme
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour
Je suis nouvellement asthmatique. Juste au début du confinement je me sentais oppressee mais mon psy m a dit que tt le monde l était, c était de l angoisse.. Après sifflements dans la poitrine, quintes de toux la nuit. Direction pneumo car mon doc traitant avait peur du covid. Diagnostic:asthme. L année d avant j avais eu le même pb, sans l oppression.
Cela s était tassé puis l oppression revient, sans les autres symptômes. Je commence à m inquiéter, me demandant si ce n est pas autre chose ? Je prends symbicort matin et soir et cela n a pas spécialement d effet positif.. La je dois passer à du 400. Je prends aussi du bilaska. Allergologue et de nveau pneumo fin juillet.
C est bizarre, j ai l impression que l oppression peut partir dans la journee, et que ce n est pas lié au traitement. Je peux faire de la ventilone et je ne me sens pas soulagée, du moins sur le coup.
Vos témoignages sur vos symptômes m.interessent
Bon week end à tous !
Rochambeau
Bon conseiller
Rochambeau
Dernière activité le 02/10/2024 à 16:31
Inscrit en 2018
6 241 commentaires postés | 33 dans le groupe Vivre avec l'asthme
107 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@AxelleB je fais de l'asthme d'EFFORT uniquement, donc je séjourne plusieurs semaines en basse saison à Font Romeu, il y a des logements à tous les prix. Je n'ai JAMAIS pris de Ventoline, notamment quand je faisais de l'aviron à Oxford (c'est là que j'ai appris que je faisais de l'asthme d'effort). Je rebondis @Candice.S vous pourriez créer le sujet : "certains ÉPILEPTIQUES utilisent des techniques de relaxation (type yoga, sophrologie...) qui aident à mieux gérer son stress et donc, potentiellement réduire le nombre de crises ? avez-vous tenté cette approche ?" Déjà qu'ici, une participante prétend connaître des "remèdes contre l'épilepsie et le diabète", en échange de l'envoi en Afrique d'espèces sonnantes et trébuchantes... je dirais que les promesses n'engagent que ceux qui les croient ! au fait, @Candice.S on ne dit PAS pallier À quelque chose, mais juste pallier quelque chose.
Voir la signature
rochambeau
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 21/11/2024 à 16:54
Inscrit en 2020
5 436 commentaires postés | 37 dans le groupe Vivre avec l'asthme
907 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Qu'est-ce qui vous a marqué ces derniers temps ou vous a grandement plu (film, livre, fait d'actualité) ?
N'hésitez pas à partager et à échanger en commentaire ci-dessous !
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
LaPetiteBelge
Bon conseiller
LaPetiteBelge
Dernière activité le 16/06/2022 à 17:10
Inscrit en 2017
47 commentaires postés | 13 dans le groupe Vivre avec l'asthme
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Ami
Bonjour,
Je fais de l'asthme depuis l'enfance mais ça s'aggrave avec le temps - il faut dire que je n'arrive pas à arrêter de fumer...
Je n'ai pas vraiment de question précise mais je me disais qu'on pouvait discuter de tout et de rien ! Par exemple, la pire chose qui vous soit arrivée à cause de l'asthme ? Le pire traitement que vous ayez essayé ? Ou des trucs positifs :)