- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Appareil respiratoire
- Vivre avec une maladie respiratoire
- Emphysème pulmonaire, parlons-en !
Patients Appareil respiratoire
Emphysème pulmonaire, parlons-en !
- 12 468 vues
- 75 soutiens
- 752 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Mireill
Mireill
Dernière activité le 29/11/2018 à 18:11
Inscrit en 2017
18 commentaires postés | 18 dans le forum Appareil respiratoire
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Coucou @ledalle Dan !
tu as drôlement assuré !
Rire : quand j'ai vu tes photos avec ton jardin nickel tout bien tondu j'ai eu trop honte de moi : encore dans mon canapé à regarder mes séries en brûlant tout mon forfait 4g à 18h00.
Du coup je me suis dit "Mimi c'est n'importe quoi, Dan il a bossé comme un chef dans son jardin, debout ma vieille, faut se bouger !!!"
Ni une ni deux, j'ai enfilé mes basket et je suis partie à la salle à pieds pour une bonne heure de muscu.
Je suis contente, on aura tous eu une belle journée accomplie !
Je n'ai toujours pas internet (ils remettent les lignes le 06).
Tiens, demain pendant que tu feras ton vélo, je ferai mon cardio !
En attendant, bonne soirée à toi
bises
ps : les sources d'eau chaude je connais bien : noël dernier avec mon compagnon on s'est fait un circuit "sources chaudes sauvages" pendant trois jours dans les Pyrénées. Je suis complètement fan ! Rien de tel pour se détendre.
Voir la signature
Mireill
ledalle
Bon conseiller
ledalle
Dernière activité le 21/11/2024 à 19:12
Inscrit en 2012
30 121 commentaires postés | 420 dans le forum Appareil respiratoire
13 334 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Mireillledalle
bonjour mireille
suis content de t'avoir motivée
le vélo c'est tout a l'heure hier matin jais fais 7 km je compte en faire autant voir + c'est après midi si le temps 'est pas trop chaud les sources d'eau chaude que je te parlai a Lacaune se sont des piscine a l'aire libre aménagé don une interieure avec micro bulle dans l'eau +sauna et piscines extérieur alimenté par une source d'eau chaude des monts de Lacaune dans le Tarn a propos de cardio qu' appel tu faire du cardio? parce que moi j'ai un cardio sur moi quand je fais du vélo pour surveiller mon rythme cardiaque
il devait faire bon pas trop chaud aujourdhui temps idéal pour bouger
bisous bonne journée
dan
Mireill
Mireill
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Hello Dan @ledalle,
le vélo par exemple c'est du cardio, la course, la corde à sauter. Pour moi qui suis en salle, j'ai 30 à 40 minutes d'exercices qui s'enchaînent rapidement et qui sont assez corsés pour faire travailler le coeur ; parce que c'est tout simple la cardio (contrairement à la muscu qui fait gagner en masse) ça permet de travailler et d'augmenter les performances et l'endurance cardiaque.
Ma séance est assez intense et je transpire comme c'est pas possible en 30 minutes mais après je me sens tellement bien ! Avant je faisais de l'elliptique mais mon corps s'est trop habitué et je sentais que ça ne travaillait plus grand chose les derniers temps.
je pourrais faire du vélo à l'extérieur mais...tu vas te moquer : je déteste les côtes en vélo, j'ai les montées à vélo en horreur . Du coup je n'accepte de prendre le vélo en famille que pour aller à la plage (c'est déjà bien) parce que je sais qu'il n'y aura que du plat ! Hi hi ! Bon par contre quand on fait l'aller retour à la mer ça nous fait un bon petit 30 km, bien entendu on coupe la balade en deux avec une énorme pause farniente les pieds dans le sable.
C'est vrai que le temps se prête à de l'extérieur aujourd'hui ; avec ma fille on a pensé faire une petite rando, je ne sais pas encore où mais je vais potasser ça ce matin avant qu'elle ne se lève (oui : c'est une ado, le réveil c'est pas pour tout de suite, j'ai même le temps de les tester en vrai les randos et de revenir avant qu'elle ne soit réveillée ).
Bon je m'y colle avant que ma motivation pour la séance de cardio ne s'évade !
Bises et bon vélo, tu me diras si tu as fait plus qu'hier !?
Voir la signature
Mireill
ledalle
Bon conseiller
ledalle
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Mireill ledalle
je reviens de faire les courses, la je vais me préparer a monter sur le vélo il fait bon j’ai tailler un peu ma haie aussi ce matin et maintenant suis tranquille peut partir promener je dis promener car le vélo pour moi c'est la ballade pas la corvée je part je m’arrêtes quand j'ai envie je repart je prend des photos je discute avec des gents tu vois il faut le prendre cool de plus moi les cotes j'aime pas non plus mon pneumo me demande de les éviter mais avec le vélo électrique je force plus dans les cotes ou tout au moins c'est plus facile j'ai l'assistance électrique c'est pour ça j'ai investit dans un v a e bonne rando moi je me prépare et j y vais a tantôt bisous a nath si elle nous écoute
bisous nath a bientôt de te lire
quand a notre marin d'eau douce il est occupé avec ses saumons je suis sur qu il se régal il nous en racontera des son retour
allez la petite famille bonne journée
Dan
ledalle
Bon conseiller
ledalle
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Mireill ledalle
je rentre juste j'ai roulé + de 40 minutes j’ai fais 11km il y avait beaucoup de vent c'est plus difficile mais dur pour partir et plus facile pour rentrer avec le vent dans le dos je fais toujours comme ça quand il y a beaucoup de vent je part contre le vent c'est penible mais après j'apprécie le retour avec l'aide du vent surtout que c'est les moments de fatigue toi tu as du finir ton cardio on a tous les trois avec nath fais notre activitée d'entretien de stabilité
pourvu que ça dur
la aujourdhui ce matin il faisait bon toute la semaine dernière je n'ai pas pus monter sur le véllo trop chaud et donc pas bon pour les bronches hier un peu plus de 5 km + la tondeuse
aujourdhui 11km et je verrai c'est après midi peut être encore un peut pas trop car le pneumo me dit d’éviter les excès il faut du repos entre deux mais comme je travaille mardi et mercredi j’aurai le temps de récupérer si il fait bon je remet ça jeudi vendredi samedi et pas dimanche car je travail pour les élections législatives
voila le programme de la semaine vivement qu on a des nouvelles de maman nath et de papy pierre ça me fais drôle de pas les lire surtout pierre il a mon adresse émail et il m'écrivait tous les jours ça fais un vide toi tu dois attendre le 6 pour ta connexion me voila tout seul petit calimero
Mireill
Mireill
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Mais non Dan @ledalle, je suis là quand même (j'écris avec la connexion de mon téléphone portable au lieu du wifi de mon ordi) !
Tu m'as l'air ultra motivé et du coup ça me donne la pêche ! Quel programme pour la semaine ! C'est bien d'avoir lutté face au vent : ça fait travailler plus, et, comme tu dis, le retour est une vraie récompense.
la dernière fois que j'ai du lutter contre le vent à vélo, j'hurlais de rage, contre tout, même mon compagnon (qui ne m'entendais de toute façon pas à cause du vent ?) Et puis j'ai fini par m'arrêter, j'ai jeté mon vélo sur le bas côté et je me suis assise pour bouder (comme si la nature allait s'apitoyer, ha ha). Quand mon compagnon a fait demi tour pour me rejoindre je lui ai dit que je ne bougerai pas d'un millimètre et qu'il faudra m'elitroyer. Mon compagnon en rigole encore aujourd'hui ! (Pas moi ?)
Je te tire mon chapeau : tu es hyper courageux ! Bravo pour cette session vélo !
Cette semaine va rattraper la semaine dernière comme tu dis ! En tous cas pour aujourd'hui : on est à jour ? !
Je viens de terminer mon cardio, je n'ai pas pu le faire plus tôt parce que je n'arrivais pas à me lever : j'ai parfois des étourdissements assez forts après le réveil et ça dure
Est ce que ça vous arrive aussi ?
Bon je te laisse te reposer de ta séance avec le vent ?.
Pierre, lui, doit être en train de pêcher et de profiter grandement de la nature. Je suis pressée de voir ses photos.
Bises
Voir la signature
Mireill
ledalle
Bon conseiller
ledalle
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Mireill ledalle
non je n'aie pas pour ma part d’étourdissement cela viendrait peut êtres de la tension et sache de toute maniere comme tu est speed qu il faut se lever doucement pour que
la pression du sang se régule dans tout le corps prend le temps de te lever avant de partir en courant si cela te le fait souvent parles en a ton généraliste ( sois prudente )
moi par contre comme j’ai pas fais de vélo d'une semaine a part hier j’ai mal aux mollets ça tire j’ai appuyer fort sur les pédales a cause du vent mais c'est musculaire et normal après l'effort je vais bore un kawa et je fais a la jardinerie marcher au milieu des plantes pour passer un moment
bon après midi
dan
ledalle
Bon conseiller
ledalle
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonne journée et bonne semaine a vous trois mes amies
Dan
ledalle
Bon conseiller
ledalle
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonjour la montpelliéraine quel temps par chez toi
ici couvert du vent pas trop chaud 20dg
bientôt finis ma journée encore 1 heure
bon après midi
pierre si tu me lis ne trafique pas les photos on veut voir des saumons pas des requins
et nath j’espère que tout vas bien pas trop vite le vélo j'aurai du mal a te suivre
bisous a tous
Dan
Mireill
Mireill
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Hello @ledalle Dan,
Pas une minute à moi hier ! Comment vas tu ? tes courbatures ?
Ici il fait bien plus frais que d'habitude mais on garde toujours les débardeurs. Comme chez toi nous avons eu hier une journée plutôt mitigée, tantôt couverte, tantôt un peu de soleil.
Hier soir nous sommes allées à un match d'improvisation avec ma fille et c'était drôlement sympathique, on a vraiment bien rigolé ; c'était la première fois que j'emmenais ma fille dans un petit théâtre pour une soirée comme ça. Je me suis dit que franchement on allait faire ça plus souvent parce que ça change bien les idées ! (et puis je me suis dit aussi que j'allais me remettre au théâtre parce que ça me manque).
Aujourd'hui je démarre avec de la paperasse, l'administratif, et ensuite du rangement ; rien de très folichon ! ça donne pas envie de se lancer mais je garde le sourire : plus que 7 jours et c'est la départ pour l'aventure canadienne !
Nath est elle toujours à sa cure ?
Dan, tu bosses aujourd'hui ?
bises, je fille à mes paperasses.
Voir la signature
Mireill
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec une maladie respiratoire
Emphysème pulmonaire et taux de saturation en oxygène, des conseils ?
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Pierre68
Pierre68
Dernière activité le 28/10/2021 à 23:03
Inscrit en 2017
123 commentaires postés | 121 dans le forum Appareil respiratoire
Récompenses
Contributeur
Explorateur
Ami
Depuis peu on m a diagnostiqué une emphyseme sévere, j apprend a gerer doucement mais je suis a la recherche d information et d expériences , si vous voulez m en parler je vous lirai avec plaisir