- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Appareil respiratoire
- Vivre avec une maladie respiratoire
- Emphysème pulmonaire, parlons-en !
Patients Appareil respiratoire
Emphysème pulmonaire, parlons-en !
- 12 468 vues
- 75 soutiens
- 752 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Pierre68
Pierre68
Dernière activité le 28/10/2021 à 23:03
Inscrit en 2017
123 commentaires postés | 121 dans le forum Appareil respiratoire
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
J'ai essayé de joindre une photo, ce fut un échec je vais me réessayer plus tard mais avec on ordinateur .
Là je prépare un souper pour le chalet , crevettes, poitrine de poulet et crème 35 % à déguster sur des pâtes aux épinards.
C'est ce que l on appelle un souper cochon. A+
Voir la signature
Pierre68
ledalle
Bon conseiller
ledalle
Dernière activité le 21/11/2024 à 19:12
Inscrit en 2012
30 121 commentaires postés | 420 dans le forum Appareil respiratoire
13 334 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Pierre68ledalle
merci pierre j'ai bien eu les photos dans ma boite
bon appetit mais c'est pas trop mon truc le repas cochon suis pas épinards
bon après midi
dan
ledalle
Bon conseiller
ledalle
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Mireill ledalle
bonjour Mireille
alors c'est 5 km ça c'est bien passé pour toi qui est sportive ça pas du êtres un gros problèmes peut le plus dur ça été de pas sortir la vapote , si tu n y est pas arrivée pas grave il faut le temps de réflexion de prendre la décision dans ta tete une fois que tu l'aura décidée tu y arrivera il faut le bon moment pour prendre la position de cesser de fumer moi je m’étais dis a noel tu te jure de plus fumer j’ai commencer en octobre et le 23 novembre c’est ait ma première journée sans tabac et ça va faire 5 ans que ça dure j ai arrêter la clope pour la vapote en diminuant d'entré de moitié le taux de nicotine et je n'ai gardé que ça pas de cigarettes plus de briquet rien d'autres donc pas le choix comme c'est ait dur je suis allé chez mon toubib pour qui m'aide pour mes nerfs et il ma prescrit les patchs et j’ai continuer a vapoter avec les patchs et je reculer de plus en plus les heures de vapotage ça m’étais plus facile car j'avais ma dose de nicotine avec les patchs et apres une semaine j'ai encore diminuer mes dose de nicotines de moitié + les patchs ma bouteille d'eau je buvais quand j'avais une envie pour pas vapoter et je reculer de plus en plus les heures de vapote si bien que 1 mois après quand je suis allé chez mon toubib pour le 2eme paquet de patchs de 21 mg de nicotine il ma passer a 14 et de mon coté suis descendue a zéro nicotine dans le produit de vapote et je la prenais plus a la poche si bien que quand j'avais envie j'allais boire de l'eau je reculer encore ma vapote et quand jai eu fini mes patch de 14 suis allé chez mon toubib qui ma prescrit le dernier paquet de patchs qui étaient a 7 mg de nicotine et ma dit vous arriverais a arrêter avant la fin du paquet et ça été le cas le 22 au soir j'ai donné ma vapote a un ami qui voulais essayé pour arrêter comme moi et je l'ai jamais plus retouché et j’ai pas finis mon paquet de patch je les est garder un mois au cas ou et voila
mais javais de l'exomil pour mes nerfs car comme je suis speed ça été les nerfs qui ont subit et j’étais pas toujours de bonne humeur je me disputais pour un rien tout m’énervè c'est dur mais c'est un cap a passer avec les remèdes c'est plus facile c'est pour ça qu il faut l'aide de ton médecin moi ça ma beaucoup aidé
sache que les patchs c'est 100% gratuit si tu as une ordonnance quelques soit le mode que tu choisiras fais savoir autour de toi que tu ne fumes plus pour éviter la tentation tes amies éviteront de venir vapoter prés de toi et personne doit fumer chez toi sinon c'est foutu
je sais tu arriveras quand tu l'auras décidée et tu peut toujours compter sur mon aide pour te motivée
bon weekend
Dan
Mireill
Mireill
Dernière activité le 29/11/2018 à 18:11
Inscrit en 2017
18 commentaires postés | 18 dans le forum Appareil respiratoire
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@ledalle Coucou Dan,
(jolie photo : c'est ton petit fils ?)
Tu ne m'embêtes pas du tout (tu as dit ça dans un de tes messages) au contraire c'est motivant et c'est tellement chouette de pouvoir vous parler et vous lire !
La marche de 5 kilomètres : super ; le plus dur pour moi c'est quand je parle en marchant, dans ce cas je dois m'arrêter tous les 50 m pour reprendre mon souffle. Je n'ai pas vapoté pendant cette dernière parce que je laisse ma cigarette électronique à la maison quand je sors.
Je vais prendre rdv avec mon médecin : ton plan avec les patchs me fait carrément rêver ! il est temps de prendre le problème à bras le corps !
Je suis contente d'avoir de ton (et votre) aide et de te (et vous) lire. Mes proches sont un peu dans le déni et c'est très difficile de discuter. Je me sens toujours un peu coupable d'en parler ou d'aller m'informer sur le net, ils me donnent l'impression que j'en fait trop pour pas grand chose. J'ai entendu : "c'est pas le cancer, ça va", ce qui donne l'impression qu'il y a des maladies ou tu as le droit d'avoir peur ou de t'en préoccuper et d'autres non ! ou "tu es sûre que tu n'as pas juste l'impression d'étouffer parce que maintenant tu sais ?" alors que c'est eux qui m'ont poussée à consulter parce que j'étouffais ! Mais je peux les comprendre, ils refusent le constat, c'est difficile d'accepter et je ne leur en veux pas. Il faut laisser le temps à tout le monde. Mais du coup je n'en ai même pas encore parlé à ma mère, mes soeurs et mon frère. personne d'autre que mes deux grands amours, une amie...et vous trois !
Bref, nous voilà tous en week end ! j'ai encore une séance de sport aujourd'hui parce qu'il y a un jour dans la semaine ou j'ai fait la fainéante et demain c'est repos. Demain je suis toute seule alors je vais me faire un dimanche farniente avec mes bouquins, des séries et un peu d'écriture ; pas question de grignoter : je me suis appliquée à ne pas acheter de petites choses traitrement sympas parce que quand on essaie d'arrêter la nicotine c'est Danger Absolu !!!
As tu prévu quelque chose pour ton week end ?
Bises
Voir la signature
Mireill
ledalle
Bon conseiller
ledalle
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Mireillledalle
oui c'est l'un de mes petits enfants j'en ai 4 la plus grande a 15 ans le dernier a 4 ans
tutoies moi c'est plus simple moins y a de barrières plus on avance
ta santé c'est la tienne chacun fais ce qu il veut libre ou pas de fumer mais personne ne peut dictée tes envies tes besoins annonce carrément la couleur en leurs disant que tu dis stop au tabac et que l'on respecte ton environnement comme toi tu respecte leurs convictions le cancer et la maladie c'est toujours pour les autres sauf quand ça te tombe dessus tu comprend pas
pour toi demain qui est sportive et que tu veux pas fumer vu le temps je te conseil la piscine c'est bon pour la respiration et tu vois pas le temps passé et tu pensera a tes poumons quand tu verras comment tu tiens sous l'eau ou en longueurs de bassin ça peut te motivée d'avantage pour le tabac
je pense qu'un bon pneumologue te demandera des radios des poumons voir un scanner pour voir l'état exacte de ton emphysème et quand tu les auras ses resultats tu pourras leurs montrer et leurs dire voila ce que j'ai gagné a fumer mais ça n'arrive qu aux autres
je sent dans tes écrits ta volonté de t'en sortir ça c'est important tu livre une grande bataille tu as les armes pour la gagner quand tu commencera ce combat il y aura des refaites mais la victoire et obligatoirement au bout ne l'oublie jamais a chaque fois que tu sombrera il faudra te dire que ce qui a été gagné c'est super et c'est un plus et tu recommencera pour arriver a la victoire moi je crois en toi moi aussi j'ai été seul dans ce combat on ma dit le jour on Daniel arrête de fumer on se fait moine moi j’ai arrêter aujourdhui certain évité de me croiser car ce qui m'ont dit cela aujourdhui fume encore et ils n'auraient pas parier 1 centimes sur ma réussite c'est pour ça n’écoute personne que ta petite voix intérieur ou tes 2 amours et ta copine pour eux faut le faire pour toi et pour eux ils seront fière de toi de t'avoir soutenue
ici le temps il pleut très fortement ça fait du bien car ici moi qui est a 1heure a vol d'oiseau de chez toi c'est la sécade on a besoin de pluie les rivières et les nappes phréatiques sont très basse
dons après midi dedans demain si c'est pas trop mouillée je passerai la tondeuse me bête noire car c'est dure ma tondeuse et électrique et elle est pas tractée ça me fais l'exercice de force pendant 1 heure de galère mais quand j'ai finis suis super content je fais ça tous les 8 a 10 jours dans un sens ça me fais du bien pour mes muscles thoraciques et après j'irais faire au moins 10km de vélo si il ne fais pas trop chaud , pas de sport en pleine chaleurs pour nos poumons
le weekend est plus long puis que lundi c'est férié donc je compte bien faire du vélo matin et fin de journée a la fraiche
je te fais des gros poutous
ps une photo de moi et ma fille ainée la maman du petit fils en photo dans mes bras
a bientôt de te lire
Dan
ledalle
Bon conseiller
ledalle
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
nath
j’espère que tu iras bien quand tu liras ce message je t'ai écris en mp comme tu m'avais demandées
je pense qu aujourdhui tu dois avoir la pluie comme ici que fais tu quand il pleut tu ne peut pas avoir d’activité dehors
comme il est samedi tu dois êtres de sortie avec ta famille et ton petit bout et que tu en profites pleinement on pense a toi tu manques
mégas bisous
dan
Mireill
Mireill
Dernière activité le 29/11/2018 à 18:11
Inscrit en 2017
18 commentaires postés | 18 dans le forum Appareil respiratoire
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@ledalle Hello Dan,
Un petit message rapide car ici : coupure internet depuis hier soir, du coup je fonctionne sur le partage de connexion 4G de mon téléphone.
c'est vrai que je n'ai pas été super claire quand je parlais de déni de mes proches : il s'agit de la maladie. J'ai la chance d'être entourée de non fumeurs et mon compagnon et ma fille m'encouragent fortement pour l'arrêt de la cigarette électronique, mon amie, elle, a arrêté de fumer il y a peu et sans cigarette électronique, la chanceuse.
Je suis surprise : je t'ai tutoyé, les "vous" entre parenthèse c'était pour inclure Nath et Pierre.
Du coup je suppose que la tondeuse c'est râpé ? en tous cas ici tout est trempé mais le soleil semble avoir pris le dessus pour ce dimanche et ça ne devrait pas tarder à sécher.
J'admire les 10 km de vélo, vraiment !
Sinon pour la piscine tu as tapé en plein dans mon talon d'Achille ! bien que je sois très forte en natation : j'ai la phobie des piscines municipales, alors comme je ne peux pas avoir ma piscine à moi toute seule, bah, j'ai éliminé la discipline. Je voulais ajouter l'option sur mon abonnement en salle mais leur prix sont carrément prohibitifs, dommage parce que la bas c'est une petite piscine très tranquille ou il n'y a jamais personne.
Très belle ta photo avec ta fille ! Le sourire, rien de tel !
Bises et bonne tondeuse si chez toi c'est sec !
Voir la signature
Mireill
ledalle
Bon conseiller
ledalle
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Mireill ledalle
pour la tondeuse j’attends fin d'apres midi que l'herbe sois sèche
la piscine suis comme toi mais j y vais la ou j'ai pied et souvent pour m'assoir sous les les jets centrale la ou il y a des grosses bulles d'aire qui viennent du fond c'est la piscine Lacaune dans le Tarn c'est les sources d'eau chaudes piscine avec de l'eau chaude naturelle une parie intérieur et une extérieur avec toboggan sable gazon air de pic Nick vas sur Google (Lacaune source d'eau chaude ,piscine ) tu verras y a même pour les bébés avec des parapluie brumisateur et des petits bassins avec du courant comme en rivière tu part avec ta glacière et tu y passe la journée c'est vraiment bien parce-que tu peux rester dans l'herbe et regarder tes enfants se baigner il y a un petit snack extérieur pour te restaurer frites glaces etc c'est a 1h30 de chez toi en passant par Bédarieux je crois regarde l’itinéraire sur Google
sinon le vélo des-que je peux je part en vélo la bouteille d'eau avec un peu de bicarbonate ça nettoie très bons pour les reins et appareil photo dans le top k aise mais c'est un vélo electrique moteur pédalier je force moi que sur un v t t
j’ai arrêter le v t t trop difficil ici moyenne montagne ça grimpe toujours
je te souhaite une bonne journée de la connexion
bisous
photo de mon vélo et de mes mes 2 filles l'ainée et la benjamine quoi qu elle a 25 ans et j’ai 4 filles
ledalle
Bon conseiller
ledalle
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
NATH
on attend de tes nouvelles
tu nous manques on pense a toi qui j’espère continues a te ressourcer et regagner en force sur ton état général
a bientôt de tes nouvelles
dan
ledalle
Bon conseiller
ledalle
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Mireill ledalle
j’ai finis de tondre avant la pluie suis crevé mais content 1 heur j y est passé voila les photos bonne fin de journée
dan
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec une maladie respiratoire
Emphysème pulmonaire et taux de saturation en oxygène, des conseils ?
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Pierre68
Pierre68
Dernière activité le 28/10/2021 à 23:03
Inscrit en 2017
123 commentaires postés | 121 dans le forum Appareil respiratoire
Récompenses
Contributeur
Explorateur
Ami
Depuis peu on m a diagnostiqué une emphyseme sévere, j apprend a gerer doucement mais je suis a la recherche d information et d expériences , si vous voulez m en parler je vous lirai avec plaisir