- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Appareil respiratoire
- Vivre avec une maladie respiratoire
- Emphysème pulmonaire, parlons-en !
Patients Appareil respiratoire
Emphysème pulmonaire, parlons-en !
- 12 468 vues
- 75 soutiens
- 752 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Pierre68
Pierre68
Dernière activité le 28/10/2021 à 23:03
Inscrit en 2017
123 commentaires postés | 121 dans le forum Appareil respiratoire
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Salut mon Chum.
De ce temps là je passe mes journées à planifier et magasiner , j avais un petit problème de courroie sur mon camion, je suis passé au garage et ils l ont remplacé, la surprise à été de j'aime dire que les tables et joints avant devaient être changé, donc je retourne demain, la facture $600.00.
Je veux partir et ne pas être inquiet , les chemins dans une ZEC sont en terre et il a plu tellement, qu il doit y avoir des cratères, ça prend un véhicule en ordre. (Pour vous les filles des tables et joints c est comme des hanches ).Donc je suis les échanges , j'ai chargé mes batteries et je veux revenir et t envoyer plein de belles photos.
Nath vient faire un tour avant que je parte ?.
Je serai absent jusqu'à samedi le 10.
A+Pierre
Voir la signature
Pierre68
Pierre68
Pierre68
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Une chose que j ai fait, je ne sortais jamais.ma vapoteuse lorsqu il y avait des fumeurs. J avais placé une barrière entre eux et moi .
Quand on a arrêter de fumer depuis.un certain temps on peut se dire que l on comprend les fumeurs, mais pour le moment c'est vital d arrêter. Il faut choisir c'est eux ou nous. .
Là je relis nos messages et ça me fait penser à ce que je faisais car je ne voulais pas être associé aux fumeurs.
Je savais que j étais en train de changer et j ai réussi.
J espère que tu ne te sent pas pressé, c'est ta vie, mais dépêche toi de nous dire que tu t es choisi. ?
Si tu savais comme je te comprends, le peu que je sais de toi me dit que tu vas réussir. ?
A demain .
Pierre
Voir la signature
Pierre68
ledalle
Bon conseiller
ledalle
Dernière activité le 24/11/2024 à 08:06
Inscrit en 2012
30 164 commentaires postés | 420 dans le forum Appareil respiratoire
13 363 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Pierre68 ledalle
oui tu fais bien de tout contrôler ta mécanique c'est pas le moment de tomber en rade
quand tu ne vapoteras plus tu verras tu ne supportera plus l'odeur du tabac ça te fera effet contraire tu t'éloigneras systématiquement tu ne supportera plus l'odeur de tabac ça te feras tousser car tes bronches seront nettoyer de nicotines et du goudron tu vas retrouver le gout ton palet vas êtres plus réceptif ton odorat aussi tu sentiras de loin les odeurs c'est dingue aujourdhui que je fume plus comment je ressent les odeurs je n’arrives plus a m'approcher de quelqu un qui est fumeur son haleine me fais reculer ainsi que les odeurs de cendriers tes vêtements aussi ne sentiront plus le tabac
on ne sen rend pas compte quand on est fumeur mais je te jure qu après 2 a 3 mois d’arrêt du tabac tu vas trouver tout désagréable en ce qui concerne les odeurs du tabac
surtout ne laisse jamais quelqu un fumer chez toi ou dan ta voiture si tu as des amies fumeurs ils doivent sortir dehors pour fumer c'est une règle car il ne te faut pas rechuter et surtout pour ne pas t'enfumer tes poumons pense y
je te souhaites un bon séjour de bons moments profites bien de chaque moment c'est important REGALEEEEEEEEEEEEEEE TOIIIIIIIIIIIII
DAN
ledalle
Bon conseiller
ledalle
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
nath et muriel
je vous est écrit en m p
pensez a lire vos messages
bonne journée a tantôt
dan
Mireill
Mireill
Dernière activité le 29/11/2018 à 18:11
Inscrit en 2017
18 commentaires postés | 18 dans le forum Appareil respiratoire
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Pierre68
Hello Pierre, je me demande ou tu pars faire ton trip !? tu nous diras ça à ton retour !
ici, chez moi, on est pressé d'être le 14 : je vais m'occuper de mes affaires (business) à Montréal et puis nous avons prévu de louer une voiture et d'aller faire du wild camping dans le White Forest National Park dans le New Hampshire, ça va pas être facile pour moi parce que je suis une vraie trouillarde (surtout dans les bois) et qu'étant une grande amatrice de film d'horreur, tous les endroits me ramènent à une référence de film, mais je fais toujours face à ces peurs.
Enfin...il me tarde de voir tes photos aussi, car je suis fan et de photo et de nature, je n'arrête pas de penser que quand nous aurons réussi à nous expatrier, je veux crapahuter dans tous les beaux coins de nature la bas, comme par exemple (j'ai vu ça en fouinant sur google maps) : la Réserve de parc national de l'Archipel-de-Mingan, les Laurentides, l'Algonquin provincial park...etc (en fait ça ne sert pas à grand chose de les citer, il y a à en gros des milliards de choses à voir qu'une vie ne suffit pas !)
Tu fais bien de prendre soin de réparer ton camion avant de partir, il faut être prévoyant. La bill est salé (c'est toujours ça avec les voitures ou camion), mais tu pars tranquille !
Je vais vous écouter pour la cigarette électronique, même si c'est très dur, je vais essayer de me fixer l'objectif d'être capable de ne pas l'emmener à Montréal le 14 juin !
@ledalle Dan je vais attendre le rdv avec mon autre pneumologue, je suis plutôt partante pour cette option. Le spiolto est apparemment un nouveau médicament. bref, je verrai tout ça avec l'autre pneumologue.
Je vous souhaite à tous les trois une très bonne journée, à Nath @laflor11 plein de vélo et de belles choses à faire, Dan, si tu bosses, une bonne journée productive et à Pierre, bonne route et tous plein d'aventures et de belles découvertes.
Avec ma fille (qui n'a pas école aujourd'hui) on a commencé par 5 km de marche pendant lesquels j'ai essayé de ne pas trop parler (ça m'etouffe) ce qui est aussi difficile, sinon plus, pour moi qui suis une pipelette, que d'arrêter la cigarette électronique .
Bisous le trio
Voir la signature
Mireill
ledalle
Bon conseiller
ledalle
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Mirell ledalle
Mireille pour arrêter de fumer essaye c'est remboursé les patchs avec l'aide de ton toubib il te faut une ordonnance mais ça va vachement t'aider pour arrêter moi j’ai fais clope électronique + patche au bout de 15 jours plus de clope électronique j’ai perdu le gestuel qui est aussi difficil a perdre et 2 mois après je fumer plu il y a maintenant 5 ans que ça dur ça te sera plus facile tout en faisant comme pierre diminuer le taux de nicotine dans ton liquide petit a petit tu verras tu y arrivera un conseil d'ancien fumeur quand tu as une envie bois de l'eau un verre d'eau et l'envie va partir car une envie ne dure que quelques instants dans la tete il faut détourner l’intention donner par le manque essaye ça marche tu verras éloigne de toi ta clope électronique pour t'obliger a te lever et d'aller la chercher assez loin de toi ça va plus de décourager d y aller car tu vas penser en allant la chercher au mal qu elle va te faire enregistre bien ce que je t'explique ça marche tu verras
tu me dis que c'est un nouveau remède que tas prescrit ton pneumo je comprend pas pourquoi il ne tas pas prescrit les remèdes qui fonctionne bien et pour moi essentiel comme le spiriva qui dilate les bronches pendant une longue période
toutes les personnes autour de moi atteint d’emphysème et de bpco ont le spiriva moi c'est le 1er que je prend le matin et 1 seule fois par jour 2 bouffée et après un remède complémentaire le foradil et c'est tout et a la poche il te faut de la ventoline c'est impératif car c'est un remède de secours en cas de crise ou insuffisance respiratoire une a 2 bouffée pour te remettre d’aplomb
je comprend pas qu il ne tas pas prescrit un remède de secours normalement c'est la ventoline a avoir avec toi a la poche tout le temps en cas justement de fort essoufflement
je pense que l'autre pneumologue te le conseilleras mais surtout explique bien tes difficultés a la marche aux escaliers et a lever du poids
voila je 'embête plus j'aimerais tellement que tu sois bien prise en main par ton pneumo pour que tu puisse stabiliser ton niveau de la maladie qui est irréversible on ne guérit pas d’emphysème
bisous bonne journée
ledalle
Pierre68
Pierre68
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Ici au Québec on a ces endroits exploité par des organisations sans but lucratif qu on appelle ZEC.
ZONE ÉCOLOGIQUE CONTRÔLÉE.
Ça peut être pour la chasse ou la pêche, normalement isolé et sauvage .
Moi où. je vais c est 20 km sur des routes de terre et gravier, j y vais depuis 5 ans , cette année j avoue être plus craintif dans ma condition, je me sent fragile de ce temps là, mais comme on disait, faut la vivre cette vie là.
Je vais essayer de faire de belles photos pour vous les montrer. A+
Voir la signature
Pierre68
ledalle
Bon conseiller
ledalle
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Pierre68 ledalle
ça doit êtres magnifique j’en suis convaincu
surtout pas d'imprudence vas y cool prend le temps fais nous de belles photos et n’oublies pas ton medoc d'urgence a la poche,
assied toi, prend du repos en cas d’essoufflement et repart a ton aise , casquette oblige en cas de soleil ,pense a faire suivre l'eau fraiche
dan
Pierre68
Pierre68
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Voir la signature
Pierre68
ledalle
Bon conseiller
ledalle
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Pierre68 pierre
pierre ta page et vierge je peut pas voir la pièce jointe
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec une maladie respiratoire
Emphysème pulmonaire et taux de saturation en oxygène, des conseils ?
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Pierre68
Pierre68
Inscrit en 2017
Récompenses
Contributeur
Explorateur
Ami
Depuis peu on m a diagnostiqué une emphyseme sévere, j apprend a gerer doucement mais je suis a la recherche d information et d expériences , si vous voulez m en parler je vous lirai avec plaisir