Patients Appareil respiratoire
Sport et Emphyseme
- 737 vues
- 17 soutiens
- 24 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
ledalle
Bon conseiller
ledalle
Dernière activité le 21/11/2024 à 16:02
Inscrit en 2012
30 121 commentaires postés | 420 dans le forum Appareil respiratoire
13 334 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@MimiLolo ledalle
c'est normale ton essoufflement, vu la maladie ,meme si elle est a un niveau leger le tout c'est de rien lacher pour garder une bonne stabilité ,et empêcher une evolution qui pourrait vite arriver si tu cesser tes actvités physique
surtout ne lâche rien c'est super ce que tu fait @MimiLolo
bonne journée
MimiLolo
Bon conseiller
MimiLolo
Dernière activité le 06/06/2024 à 17:03
Inscrit en 2021
27 commentaires postés | 10 dans le forum Appareil respiratoire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@ledalle j’ai lu que tu allais chaque année faire une réhabilitation à l’effort.
est ce que la dernière t’as permis de refaire un peu de vélo ou de marche.
Voir la signature
Michel
ledalle
Bon conseiller
ledalle
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@MimiLolo ledalle
ça sera ma 4eme réhabilitation respiratoire cette année @Mimilo et je vais marcher tous les jours entre 1 et 3km quand il fait bon , la cure ma permis de remonté mon vems car j'étais a 14% et suis remonté a 20% puis la aujourd'hui presque 22%? c'est pas beaucoup mais au moins je stabilise bien la maladie et suis toujours sans oxygène, car me gaz de sang sont bon ,donc toi aussi bouge, ne lâche rien
bonne soirée
Dan
Utilisateur désinscrit
Bonjour @MimiLolo ,
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet
J'invite ici quelques membres avec qui vous pourrez échanger : @maya78 @Nouna34 @biquet78 @coconinou @Minniemickey @cocran59 @marseille42 @peterpanpan @chriss27
Pratiquez-vous un sport ? Qu'est ce que cela vous apporte ? Avez-vous dû adapter votre pratique sportive à l'emphysème ?
D'avance merci pour vos retours et conseils !
Belle journée,
Clémence de l'équipe Carenity
MimiLolo
Bon conseiller
MimiLolo
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour Dan
a partir de quel niveau peut-on ou doit on faire une réhabilitation respiratoire ?
j’ai la chance d’avoir une femme kiné, qui m’apprend à faire les exercices, et côté sport, pour le moment ça va pas trop mal.
merci pour tous ces contacts
bon courage
Michel
Voir la signature
Michel
Utilisateur désinscrit
@MimiLolo bonjour
Oui côté sport vous avez l'air de vous debrouillez pas mal !
Mais une rehabilitation ce n'est pas que pour le cote physique il y a aussi la decouverte de la maladie .
Maintenant à votre niveau je ne crois pas que vous seriez accepter .
Si votre femme est kiné elle peut demander à ses confreres qui travaillent en réhabilitation ?
On peut aussi faire une rehabilitation en externat avec 1 kine .
Je l'ai fait pendant 1 an .
Mais bon quand je lis tout ce que vous faites niveau sport cest peut etre pas utile pour l'instant.
Bonne journée !
MimiLolo
Bon conseiller
MimiLolo
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@ledalle
Bonjour Dan
a partir de quel niveau peut-on ou doit on faire une réhabilitation respiratoire ?
j’ai la chance d’avoir une femme kiné, qui m’apprend à faire les exercices, et côté sport, pour le moment ça va pas trop mal.
merci pour tous ces contacts
bon courage
Michel
Voir la signature
Michel
ledalle
Bon conseiller
ledalle
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@MimiLolo ledalle
des l'instant ou tu est reconnue bpco ,emphysème et en A L D par ton pneumo tu peux demander a celui ci de te remplir ,le dossier, pour une inscription ,dans la clinique de ton choix moi je te le recommande vivement ,tu apprendra a connaitre, et a gérer ta maladie, le stress, tu te remettra au sport en fonction de ta capacité pulmonaire avec des prof d'aptitude professionnel adapté (A P P A) et ça va te faire regagner du souffle et tu stabilisera la maladie
renseigne toi des centres près de chez toi mais tu peux aller dans n'importe quelle clinique en France ,moi c'est Lodève dans l'Hérault , ou j'en suis + que satisfait si tu as besoin de + dis le moi
bonne journée
Dan
MimiLolo
Bon conseiller
MimiLolo
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@maya78 merci Maya.
c’est ce qui me semblait aussi. Mais il y a aussi la découverte de la maladie, qui pour moi est très important, car à part les forums et des personnes telles que vous, il n’y a pas de réelles réponses aux questions que l’on se pose
Voir la signature
Michel
Utilisateur désinscrit
bonsoir a tous
on m'a invité a faire parti du sujet ,
ma situation est complexe
B P C O emphysème , ostéoporose dans le haut du dos, et un genou mort (opération prévu le 8 mars pour une prothèse total )alors le sport j'oublie , par contre je bricole beaucoup le bois
je pense que fin mars je vais pouvoir attaquer la construction de ma maison en ossature bois, voilà mon sport ,
je change de pneumo car l'actuel me fait peur il tremble et veux me faire les gaz du sang (a peur moi, de lui)
bonne soirée
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec une maladie respiratoire
Emphysème pulmonaire et taux de saturation en oxygène, des conseils ?
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
MimiLolo
Bon conseiller
MimiLolo
Inscrit en 2021
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Explorateur
Bonjour à toutes et à tous.
diagnostiqué emphysème modéré depuis quelques temps, j’aimerais savoir ce que vous parvenez à faire comme sport. Pour ma part, j’arrive encore à faire de la marche rapide (6,5 à 7 km/h) sans être trop essouflé, sauf dans les côtes et je fais encore un peu de vélo de route. Du vtt électrique et du cardio à la maison. 1h1/2 de sport par jour. Je sens que l’essoufflement gagne un peu, mais comme j’angoisse bcp, est ce lié aussi au stress ? A vos baskets
sportivement