- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Appareil respiratoire
- Vivre avec une maladie respiratoire
- Emphysème pulmonaire, parlons-en !
Patients Appareil respiratoire
Emphysème pulmonaire, parlons-en !
- 12 468 vues
- 75 soutiens
- 752 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
ledalle
Bon conseiller
ledalle
Dernière activité le 21/11/2024 à 16:02
Inscrit en 2012
30 121 commentaires postés | 420 dans le forum Appareil respiratoire
13 334 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Sylviane71 ledalle
y a pas de problèmes suis la quand tu veux en mp n'hésites pas c'est avec plaisir
bonne soirée
Dan
Voir les fichiers
Sylviane71
Bon conseiller
Sylviane71
Dernière activité le 21/06/2022 à 07:41
Inscrit en 2018
41 commentaires postés | 29 dans le forum Appareil respiratoire
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour,
Alors voilà j'ai le courrier du pneumologue suite a mes divers examens, donc il s'agit d'une BPCO sévère stade 3 ( vems à 770 ml ) + emphysème centro-gobulaire diffus ( sans image d'allure évolutive ) . Par contre, j'ai pas le résultat de la première spirométrie ( février ) mais celle ci est moins bonne ^^ .
la gazométrie, montre une désaturation dès la 3 mm et à 88% à 6 mm sur une distance de 300 m . Je pense que c'est pas très bon non plus !!
un peu le moral dans les chaussettes ..mais bon ! vais aller me faire un thé au citron .
@ ++
ledalle
Bon conseiller
ledalle
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Sylviane71 ledalle
il faut te rapprocher d'une clinique comme je te l'ai expliqué une demande d'admission pour remettre a ton pneumo ou généraliste la réhabilitation te feras un bien foi je t’écrirais ce soir après ma kiné de 17h a 18h30 bisous
ps heureusement que tu as arrêter de fumer il te faut bouger maintenant marche ,vélo
a ce soir
Dan
Voir les fichiers
Sylviane71
Bon conseiller
Sylviane71
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
@ledalle
dans le courrier du pneumologue il y avait aussi un courrier adressé au médecin conseil de la cpam pour justement une admission en centre de réadaptation pulmonaire il a aussi parler d'une mise en ald . Je vais chez mon médecin traitant la semaine prochaine, on verra tout cela ensemble . Par contre, le sommeil est perturbé ....
Bonne journée
ledalle
Bon conseiller
ledalle
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Sylviane71 ledalle
c'est super la caisse d’assurance maladie va te reconnaitre en A L D tu seras a 100% pour le remboursement de tes soins hôpital kiné etc et les frais médicamenteux, ton sommeil est du au fait que tu est tressé par tout ce chamboulement car pour toi il y a un e peur de l'inconnue c'est normal tout ce que je peut te dire c'est qu il va te proposer une réhabilitation respiratoire en clinique de 5 semaines vas y fonceeeeeeeeeeeeeeee c'est super ,tu vas tout apprendre sur ta maladie tu vas apprendre a la gérer, et tout sur ta respiration et le fonctionnement de tes poumons malade (emphyseme) tu seras pris en charge par une équipe de professionnels de santé qui vont évaluer ta maladie et tout faire pour te la stabiliser a travers le sport adapté a tes capacités je t’en dirais plus quand tu auras vu ton toubib et quand tu auras eu ton dossier d'admission
tu peux te renseigner sur les cliniques de ta région et demander un dossier a la clinique de ton choix et transmettre le courrier a ton pneumo ou ton généraliste moi j’étais a lodeve dans l’Hérault la clinique du souffle, les gents venaient de partout toute région ,l’Alsace,l’Auvergne ,les Ardennes ,mars
mais c'est mieux pour tes proches de venir te voir d'avoir la clinique pas trop loin c'est toi qui le vois
si tu veux en savoir + n’hésites pas bisous Dan
Sylviane71
Bon conseiller
Sylviane71
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour ...!
J'aurai aimé des petits renseignements sur ce que vous faites chez le kiné en rééducation respiratoire et surtout combien de temps dure une séance . Car mon kiné me parle de 30 mm et une semaine sur deux car elle ne veut pas me faire une séance en respiratoire et une séance de drainage lymphatique . Je trouve cela un peu aberrant ...être malade et ne pas pouvoir se soigner 😐
ledalle
Bon conseiller
ledalle
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Sylviane71 ledalle
Sylviane
c'est pas le kiné qui doit décider pour tes soins mais ton pneumo chacun sa place vois ton pneumo et qu il te fasse une ordonnance avec les soins a t'effectuer,moi c'est 1 h voir plus ,vélo, muscu, kiné respiratoire
bisous bonne journée
Dan
Voir les fichiers
Sylviane71
Bon conseiller
Sylviane71
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
J'ai bien une ordonnance de mon médecin ...mais il y a pas de précision, et vu qu'ils sont surbooke ! Je vais essayer de voir avec un autre kiné d'une ville à côté de chez moi, dommage car elle a fait des stages à la clinique du souffle des clarines ! Première question qu'elle m'à posée. ..est es vous encombrée pour moi le sport est aussi important ! Merci en tout cas merci pour ta réponse ! Bonne soirée à toi.
ledalle
Bon conseiller
ledalle
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Sylviane71 ledalle
c'est ton pneumo que tu dois voir ,pour qu il précise les soins sur ordonnance ,et la kiné fera ce que demande le pneumologue, car c'est un professionnel de santé elle ta demandée si tu étais encombrée car la technique ne sera pas la mème que si tu y étais, donc elle voulait savoir si tes bronches étaient encombrées pour savoir quelle soins t’apportè bonne soirée
bisous
Dan
Utilisateur désinscrit
@ledalle bonsoir quand je vais voir mon pneumo je sui toujour encombrer merci de m avoir repondu bonne soirer
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec une maladie respiratoire
Emphysème pulmonaire et taux de saturation en oxygène, des conseils ?
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Pierre68
Pierre68
Dernière activité le 28/10/2021 à 23:03
Inscrit en 2017
123 commentaires postés | 121 dans le forum Appareil respiratoire
Récompenses
Contributeur
Explorateur
Ami
Depuis peu on m a diagnostiqué une emphyseme sévere, j apprend a gerer doucement mais je suis a la recherche d information et d expériences , si vous voulez m en parler je vous lirai avec plaisir