- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Appareil respiratoire
- Vivre avec une maladie respiratoire
- Dilatation des bronches
Patients Appareil respiratoire
Dilatation des bronches
- 39 588 vues
- 136 soutiens
- 1 507 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
gilles80
Bon conseiller
gilles80
Dernière activité le 12/11/2024 à 18:57
Inscrit en 2017
1 661 commentaires postés | 277 dans le forum Appareil respiratoire
14 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@saluti
Bonsoir saluti, tu as peut-être envie d'oublier ta (tes) malaldie(s) de temps en temps et c'est normal. Mais ne crois pas qu'elle t'oublieront, tu DOIS les combattre. La toux répétitive provoque bien des dégâts, pour ma part, 8 hernie inguinale , un 9eme en préparation.
Les filets de sang m'arrive régulièrement depuis que je fais des lavages nasaux, parles en à ton pneumo quand tu le verras mais te prends pas trop la tête avec ça.
Depuis tout petit, j'ai pris l'habitude de dormir la tête relevé pour éviter l'encombrement. Quand au repos, je ne dors que 6 heures par nuit quand tout va bien dans ma tête 😂😂😂 alors pour ça, ça va bien.
Moi je n'ai fait (pour l'instant😂😂😂) que deux épisodes infectieux cette hiver. Sans prise d'antibiotiques préventifs, mais lavages nasaux 2x jours, Rinoclenil, serevent diskus et kiné, peut-être que ça suffira encore longtemps, j'espère.
Bonne soirée à toi, sandra.
saluti
saluti
Dernière activité le 07/12/2019 à 15:58
Inscrit en 2018
26 commentaires postés | 17 dans le forum Appareil respiratoire
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour Gilles
Merci beaucoup pour ta réponse oui j'en ai marre d'être une malade !!
Hé ben ça doit être douloureux une hernie d'ailleurs ce matin au réveil grosse toux et douleurs inguinales comme une crampe ou torsion oufff c rapidement passé.
J'essaye de dormir en mettant plusieurs coussins pour me surélever mais bonjour les douleurs cervicales ! Donc pas possible 😢
Parfois j'ai aussi un peu de sang en me mouchant donc je pense que ça vient du nez les rares filets de sang.
Je fais nettoyage nasal avec de l'Actisouffre et là je reprends mon anti histaminique.
C encore long le rv pneumo et j'espère ne pas être hospitalisée et faire fibro (c juste anesthésie locale là où je vais).
Je vais essayer de faire l'analyse des crachats prochainement sans suivre la procédure recommandée.
Merci Gilles de ton soutien je te souhaite une bonne journée 😀
gilles80
Bon conseiller
gilles80
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@saluti
Ne t'inquiètes pas c'est normal d'en avoir marre dès fois. Mais il faut outrepasser et reprendre le cours de la vie.
Ne mets pas plusieurs coussins d'un coup, essaie de remonter petit a petit, tu soulagera ta nuque.
Bon j'aurais mieux fait de fermer mon museau hier, troisième episode infectieux de l'hiver. 🤬🤬🤬🤬
Bonne soirée à toi 😉😉
saluti
saluti
Dernière activité le 07/12/2019 à 15:58
Inscrit en 2018
26 commentaires postés | 17 dans le forum Appareil respiratoire
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Oh mince soignes toi bien il faut dire qu'avec le temps qu'il fait c pas étonnant 😕
Bon week end tout de mm et merci 😀
garouille
garouille
Dernière activité le 01/09/2022 à 11:00
Inscrit en 2017
12 commentaires postés | 12 dans le forum Appareil respiratoire
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
J'ai rendez vous cet après midi avec le pneumologue pour faire le point sur l'efficacité du traitement antibiotique par voie veineuse que j'ai eu, pour pulvériser Pyo ou pseudonomas aeruginosa. Déjà dans l'examen des crachats, effectué la semaine dernière, le laboratoire ne l'a pas retrouvé. Je vous ferai un suivi de cette affaire.
Profitons de l'épisode infectieux de Gilles pour approfondir ces épisodes.
Gilles, comment se traduit cette infection: expectorations accrues, expectorations de couleur plus foncée, fièvre? Qu'envisage tu de faire ? Rendez-vous avec le généraliste, avec le pneumologue, examen des crachats?
J'espère bien sûr que ton épisode infectieux soit faible et de courte durée.
Bon weekend à tous
ana6433
Bon conseiller
ana6433
Dernière activité le 07/11/2024 à 23:52
Inscrit en 2012
857 commentaires postés | 94 dans le forum Appareil respiratoire
29 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@gilles80 je t'avais prévenu , ne pas enlever ........... ses chaussettes la nuit !!!!!
et sinon , on fait comment maintenant , qd LE référent a craqué !!!
trèves de plaisantoches , soigne toi gilles et prends soin de toi , c'est pas drole qd on tousse mais il t'en faut plus que ça pour te démoraliser je pense … faudrait doubler la kiné , me fait pas croire que t'a pas des moments ds ta vie de fonctio.....je sais de quoi je cause parce que je suis une ancienne mais pas de l'EN ..
Courage gilles et reviens vite nous souffler ds les bronches qd on dérape
tchao tchao
gilles80
Bon conseiller
gilles80
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je vais essayer de répondre a vos questions et vos inquiétudes.
@saluti
Oui je vais me soigner, antibiotique et kiné respi intensive.
@garouille
Mes épisodes commence en général par des sensations de fièvre et douleur en base gauche (mon poumon le plus atteint) et oui crachats plus intensifs et généralement vert. Bon appétit a tous 😂😂😂
@ana6433
J'avais même enlevé le T shirt, mais pour le reste, on ne dira rien ici😂😂😂😂.
Il en faut tellement plus qu'aujourd'hui j'ai continué la peinture de la maison, démonté la voiture d'un copain et fait 5 kms a pied. Heureusement que suis en période de surrinfection. 😂😂😂
Ne vous inquiétez pas ( ou si d'ailleurs, inquietez vous) même malade, je vous surveille. Non sérieusement, j'ai senti monté cet épisode très vite et je l'ai étranglé avant qu' il ne m'etrangle. Pas le choix, samedi c'est l'anniversaire d'une amie d'enfance, il FAUT que je sois présent.
Pas beaucoup de temps tu sais, la semaine prochaine, grosse semaine. Je commence mardi à 13h00 et je fini mercredi a 12h00. Je devrais avoir le temps de ficeler les cadeaux et de faire deux séances de kiné 😂😂😂
Merci a tous pour vos encouragements, ça fait du bien 😍
ana6433
Bon conseiller
ana6433
Dernière activité le 07/11/2024 à 23:52
Inscrit en 2012
857 commentaires postés | 94 dans le forum Appareil respiratoire
29 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
mdr mdr
excellent @gilles80
mais ouais, c'est vrai que t'es surbouqué en plus .....waouhhhhh sinon qd c'est une petite semaine c'est comment ?
sérieux là, soignes toi gilles et si tu pouvais eviter la peinture sans dec.!!!!!!
prends soin de toi et on continue de s'inquiéter ok ,?^ça va vachement t'aider !!! et puis toi , tu nous donnes des news a tres vite
j'y vais g RV avec the voice
gilles80
Bon conseiller
gilles80
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@ana6433
Une petite semaine c'est les vacances 😂😂😂😂
Pour la peinture tkt pas, c'est de la sous couche de platre, pas d'emanation et puis je mets un masque.
Vous inquiétez pas, je gère.
Moi rendez vous avec Sophie Jovillard d'échappées belles, j'adore.
Bisous à toi 😉
gilles80
Bon conseiller
gilles80
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@tous
Dernière infos de mon état.
Les antibiotiques font effets et les poumons s'assechent, les séances de kiné deviennent difficiles mais toujours efficace, les crachats s'eclaircissent. Voilà le bilan. Ce qui est bizarre c'est que comme les poumons sont secs, je pourrais croire que je marcherait plus longtemps mais c'est pas le cas. J'ai du mal a respirer. Pas l'habitude de gérer des poumons secs😂😂😂😂
Bisous à tous😉
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec une maladie respiratoire
Emphysème pulmonaire et taux de saturation en oxygène, des conseils ?
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
wasafleur
wasafleur
Dernière activité le 13/05/2022 à 06:10
Inscrit en 2014
2 commentaires postés | 1 dans le forum Appareil respiratoire
bonjour j'ai 34 ans et je suis atteinte d'une ddb je cherche des patients atteints de la meme maladie pour discuter