- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec une maladie respiratoire
- Dilatation des bronches
Dilatation des bronches
- 39 588 vues
- 136 soutiens
- 1 507 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
vanesslili13
vanesslili13
Dernière activité le 29/07/2024 à 06:05
Inscrit en 2020
11 commentaires postés | 11 dans le groupe Vivre avec une maladie respiratoire
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour à tous.
Je suis nouvelle je m appelle Vanessa, depuis novembre 2019 après plusieurs moi d infections sinusite et pulmonaire j ai été voir une pneumologue, allergologue, j ai donc des allergies aux cyprès plantain et graminées, mais j avais surtout une baisse de la capacité respiratoire.
Au début la pneumo pensait qu elle était due à la dernière infection, elle me represcrit donc un scanner car malgré de la ventoline pas d amélioration de cette capacité, elle ne comprenait, pour elle ce n était pas de l asthme mais y avait un truc.
Donc je repasse le scanner, qui sur le compte rendu d alleurs rien n était noté, super les radiologues ça fait flipper leur compétence..... Bref
elle le passe dans son ordi, et la j ai des bronches plus visible que la normale. D ou des infections à répétitions. Je dois la revoir début mars pour faire le point mais depuis j ai été bien malade en décembre avec bon encombrements j ai fais de la kine respi mais bon mon kine n est pas habitué des adultes pour ça, il m a fait faire deux techniques de respiration afin de décoller et de tousser pour évacuer.
Je m étais déplacer des côtes à force de tousser et fin janvier c est répartie sinusite, puis malgré antibio 6 jours j ai été 4 jours tranquille et rebelote bronchite, j ai fais analyse d exlectorations j attend les résultats.
Le problème je pense c est mon métier je bosse en crèche avec des enfants. Pensez vous que je puisse continuer à bosser, je suis épuisée, je n arrive plus à récupérer tous les mois voir 2 mois je suis bien malade. Le moral est à zéro en plus j ai le dos qui aussi me fait mal depuis novembre.... Disque abîmée encore u' autre truc à gerer.
Continuer vous votre métier avec cette maladie ?
Muloyelle
Muloyelle
Dernière activité le 05/07/2020 à 11:47
Inscrit en 2020
7 commentaires postés | 7 dans le groupe Vivre avec une maladie respiratoire
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour, moi aussi malade depuis novembre très forte toux avec crise d'asthme alors que j'ai jamais eu ça de ma vie !!@ je me voyais mourir !!! J'ai 52 ans !!! Du coup radio poumons bonne !!!! Mais je tousse toujours et je crache beaucoup donc on pense a la coqueluche !!!!! Résultat négatif !!! 1 scanner vient d'être fait et là l'horreur pour moi j'ai une dilatation bilatérale des bronches !!! Jai peur je panique personne ne me rassure même pas mon médecin traitant !!! J'ai rdv que le 10 mars au chu !!! En attendant je déprime 1 peu chaque jour......
vanesslili13
vanesslili13
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@Muloyelle je vous comprend, moi 36 ans, mes filles me regardent tristement quand je tousse, et ma toux est tellement intense que je me déplace les côtes flottantes, douleurs très fortes du coup en respirant simplement, je suis épuisée....
Personne n à répondu concernant les activités professionnelles ??
Muloyelle
Muloyelle
Dernière activité le 05/07/2020 à 11:47
Inscrit en 2020
7 commentaires postés | 7 dans le groupe Vivre avec une maladie respiratoire
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Vanesslili13 je vous souhaite une meilleure santé surtout avec des enfants je vous comprend il faut que l'on soit forte !!! Concernant les activités, moi j'étais déjà en invalidité depuis l'âge de 47 ans à cause de vertiges !! On a jamais trouvé de quoi cela venait mais je ne pouvais plus travailler du tout !! Mais je pense également qu'avec une DDB cela doit être très difficile aussi car vu l'état de fatigue que cela entraîne je ne vois pas comment faire 1 journée de travail !! En espérant que nos santé s'améliorent je vous souhaite une bonne journée......
vanesslili13
vanesslili13
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@Muloyelle merci je vous souhaite également une meilleure santé et une bonne prise en charge
Je suis arrêté 10 jours avec antibio et aérosol, j en peux plus de prendre des antibios mais pas le choix a chaque fois. Donc repos. Et j ai hâte d être au 2 mars pour voir la pneumo.
Je vous souhaite bon courage pour l attente aussi de votre rdv.
Bonne soirée
Sid20051966
Sid20051966
Dernière activité le 27/04/2020 à 10:41
Inscrit en 2020
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Vivre avec une maladie respiratoire
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour
J'ai été chez mon Pneumo avent il me disait que c'est un acos puis une bpco précoce puis il me dît c'est un asthme vieilli
Pouvait vous m'aider
Merci
Voir la signature
Sid
Djenna
Bon conseiller
Djenna
Dernière activité le 25/05/2024 à 17:44
Inscrit en 2020
11 commentaires postés | 7 dans le groupe Vivre avec une maladie respiratoire
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour
Djenna 42 ,diagnostiquee DDB depuis 3 ans .
On m'a prescrit du seretide ,mais sur la notice c'est mentionné pour dillaté les bronches 😞
De plus il ya de mentionner aussi risque de :accentuations des symptômes, pneumonie.
Je n'ose pas le prendre et pourtant le pneumologue à insister.
Cordialement
vanesslili13
vanesslili13
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@Djenna
Bonjour, désolé je ne peux vous aider, moi même au début tout ça et je ne m y connais pas du tout en médicaments.
Bon courage.
vajupi
Bon conseiller
vajupi
Dernière activité le 10/12/2022 à 23:35
Inscrit en 2018
39 commentaires postés | 38 dans le groupe Vivre avec une maladie respiratoire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Djenna Bonjour, moi je prends du seretide aussi pour ma dilatation des bronches. Il est a base de courtisonne et ça me fait énormément de bien. Bonne journée 🤗
Djenna
Bon conseiller
Djenna
Dernière activité le 25/05/2024 à 17:44
Inscrit en 2020
11 commentaires postés | 7 dans le groupe Vivre avec une maladie respiratoire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour
Merci pour vos réponses, je pense que vais essayer. ..
Je suis sous antibiotique pour 15 jours encore, vivement les beaux jours.
Bon rétablissement à tous
Ah oui j'ai fait aussi une demande d'invalidité j'attends la réponse
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
wasafleur
wasafleur
Dernière activité le 13/05/2022 à 06:10
Inscrit en 2014
2 commentaires postés | 1 dans le groupe Vivre avec une maladie respiratoire
bonjour j'ai 34 ans et je suis atteinte d'une ddb je cherche des patients atteints de la meme maladie pour discuter