- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Appareil respiratoire
- Vivre avec une maladie respiratoire
- Dilatation des bronches
Patients Appareil respiratoire
Dilatation des bronches
- 39 551 vues
- 136 soutiens
- 1 507 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
gilles80
Bon conseiller
gilles80
Dernière activité le 12/09/2024 à 16:22
Inscrit en 2017
1 661 commentaires postés | 277 dans le forum Appareil respiratoire
14 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@ana6433
Mince, tu as pris froid, tu couves quelques choses ? Fait attention à toi.
Oui je sais, c'était un peu prétentieux de ma part, mais je voulais vohs faire partager ce moment aussi. On est pas pour partager QUE du négatif.
Bon dimanche à toi 😉
ana6433
Bon conseiller
ana6433
Dernière activité le 07/11/2024 à 23:52
Inscrit en 2012
857 commentaires postés | 94 dans le forum Appareil respiratoire
29 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@gilles80 mais non , c'est pas prétentieux du tout , je rigole et tu as bien fait de ns faire partager ce moment
et oui tu as raison , il faut du positif aussi ds cette VDM ..
oups , j'espère ne rien couver !!!!! peut etre parce qu'hier g zappé la kiné ….bref , aujourd'hui est un autre jour et ns verrons cette nuit .
a bientôt
gilles80
Bon conseiller
gilles80
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@ana6433
Qu' est ce que tu parles de VDM ?
C'est quoi ce défaitisme ? Ou sont tes pensées positives ? Et zapper la kiné ? Attention ton référent te surveille.
Allez bonne nuit et bisous à tous.
garouille
garouille
Dernière activité le 01/09/2022 à 11:00
Inscrit en 2017
12 commentaires postés | 12 dans le forum Appareil respiratoire
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Merci Gilles de m'avoir répondu. Non ce n'est pas un blocage psychologique car je fais le prélèvement chez moi et je le porte ensuite au laboratoire. mon problème est que je n'ai pas d'expectoration le matin tôt et que je ne respecte pas la règle du prélèvement à jeun après le lever. Je voulais simplement savoir si d'autres que moi avaient cette difficulté.
Bravo pour avoir repris et booster Anna
ana6433
Bon conseiller
ana6433
Dernière activité le 07/11/2024 à 23:52
Inscrit en 2012
857 commentaires postés | 94 dans le forum Appareil respiratoire
29 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@garouille euhhhhhhhhh bon je me tais …… lol lol
alors @garouille tkt pas trop , je ne fais jamais les analyses de crac a jeun , déjà que 3 h apres avoir dejeuné ça relève de mission presque impossible,..... je le signale au labo et puis ils en font ce qu'ils veulent ..j'ai juste une peur chaque fois, c'est qu'on me dise qu'il n'y en a pas assez….
@gilles80 oui zappé la kiné , parce que bien que je sois a la retraite ; y'a des journées qui sont trop courtes voili voilou …..en fait je n'ai rien couvé , ce devait etre un trop plein a force de gesticuler j'ai du faire tout remonter mais pas jusqu'à en haut !!
bonne journette a tous et toutes
gilles80
Bon conseiller
gilles80
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@garouille
Moi je fais mes prélèvements a Cochin, ou des fois au labo a Peronne . Moi non plus je n'ai pas d'expectoration le matin. Je souffre d'une DDB de fonctionnaire, doucement le matin, pas trop vite le soir 😂😂😂😂.
Tkt, je suis prêt à booster tout ceux qui en ont besoin ou envie.
Bonne journée à vous toutes et tous
😉😉😉😉😉😉
pattada
Bon conseiller
pattada
Dernière activité le 14/04/2022 à 14:12
Inscrit en 2014
252 commentaires postés | 152 dans le forum Appareil respiratoire
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour à tous ! Alors pour répondre sur les sujets des expectorations ! De mon côté je n ai pas d expectorations le matumais plus le soir donc le labo m a dit que je pouvais le faire le soir mais le mettre directement au frigo et à la premier heure de leur ramener mes dernières analyses étaient bonnes ouf 😅 ! Depuis dimanche matin me voici de nouveau mamie d un nouveau petit fils LEO qui est 1 magnifique bébé ! Je voulais vous faire partager mon grand bonheur ! Bonne journée à tous !
Voir la signature
HENRY
garouille
garouille
Dernière activité le 01/09/2022 à 11:00
Inscrit en 2017
12 commentaires postés | 12 dans le forum Appareil respiratoire
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Je vous remercie de vos réponses qui montrent que l'expectoration matinale n'est pas forcément facile et que le protocole idéal ne peut pas toujours être respecté. Je parlerai à mon laboratoire de la possibilité de faire les prélèvements le soir et de les maintenir au frais jusqu'au lendemain matin. Le problème pour les laboratoires de proximité est que les prélèvements sont analysés par des automates dans un labo central et que les coursiers chargés du transport passent le matin souvent vers 10 h.
gilles80
Bon conseiller
gilles80
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@pattada
Finalement, moi qui croyais etre une exception, je ne suis pas seul a avoir une expectoration matinal difficile. 😂😂😂.
Bravo pour ton petit Leo et félicite de notre part le papa et la maman. Profite de chaque instant avec eux.
Bisous à toi,Gilles 😉
saluti
saluti
Dernière activité le 07/12/2019 à 15:58
Inscrit en 2018
26 commentaires postés | 17 dans le forum Appareil respiratoire
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour cela fait un moment que je ne suis pas venue mais parfois envie d'oublier la maladie (cancer du sein + asthme+DDB+hyperparathyroidie de découverte récente) mais j'ai pu lire que d'autres ont également le problème avec le prélèvement de crachats ce qui me rassure 😉 j'ai énormément de glaires le matin dès le lever et je n'arrive pas respecter la procédure du coup ça traîne.
Par ailleurs il m'arrive d'avoir de très fins filets de sang je ne sais pas si c'est nasal ou irritation des bronches. Pensez-vous que je dois m'en inquiéter ? C'est vraiment rare peut être une fois par mois.
Et à force de tousser j'ai des douleurs dans le dos, aux cervicales et des fuites urinaires.
Mes nuits ne sont pas reposantes en position couchée les bronches s' encombrent. Je suis sous Ventoline et Becotide. Mon prochain rv pneumo est mi juin (j'ai dû malheureusement reporté).
Je n'ai pas de surinfection pas été malade cet hiver mais je suis épuisée malgré la prise de probiotiques. Êtes vous très fatigué ?
Je vous souhaite une bonne journée 😀
Sandra
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec une maladie respiratoire
Emphysème pulmonaire et taux de saturation en oxygène, des conseils ?
Articles à découvrir...
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
12/10/2024 | Actualités
06/10/2024 | Témoignage
Pupil : un accompagnement personnalisé pour faciliter les démarches des proches aidants
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
wasafleur
wasafleur
Dernière activité le 13/05/2022 à 06:10
Inscrit en 2014
2 commentaires postés | 1 dans le forum Appareil respiratoire
bonjour j'ai 34 ans et je suis atteinte d'une ddb je cherche des patients atteints de la meme maladie pour discuter