- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Anorexie
- Vivre avec une anorexie
- Rechute : des avis ?
Patients Anorexie
Rechute : des avis ?
- 45 vues
- 0 soutien
- 4 commentaires
Tous les commentaires
Berthe.N
Animatrice de communautéBon conseiller
Berthe.N
Animatrice de communauté
Dernière activité le 31/08/2022 à 17:46
Inscrit en 2022
341 commentaires postés | 2 dans le forum Anorexie
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour @Plume1984 ,
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet. Je l'ai déplacé dans le groupe Vivre avec une anorexie pour plus de visibilité.
J'invite quelques membres à participer : @sophiebn, @kurousa, @Daniloup, @Lauomaki, @Maily84, @elsadu35, @jeanne.bayon, @Marie-Charlotte, @Nanappz96, @Carla75, @VanessaGui.
Rechute : des avis ?
Belle journée,
Berthe de l'équipe Carenity
Voir la signature
Berthe.N
Litchi
Litchi
Dernière activité le 02/06/2022 à 13:18
Inscrit en 2022
3 commentaires postés | 2 dans le forum Anorexie
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour à toutes et à tous, je me présente brièvement: Magali, 30 ans, 1M66, 41KG ET PERTE DE 10 KILO EN 6 MOIS;
j'aimerai échanger avec des personnes qui vivent et comprennent cette maladie, avoir certains conseil et vos vécu face à cette maladie qui à ce jour détruit mon couple , ma famille car je me sent incomprise .
Alors je me lance et ose en parler avec des personnes qui connaissent et vivent ou ont vécu l'anorexie mentale.
En vous remerciant
Voir la signature
Litchi
Litchi
Litchi
Dernière activité le 02/06/2022 à 13:18
Inscrit en 2022
3 commentaires postés | 2 dans le forum Anorexie
Récompenses
-
Explorateur
@Plume1984
bonjour, je n’ai pas exactement le même vécu face à cette maladie. Mais je pense que l’anorexie pour ma part s’est installée petit à petit jusqu’à un trop plein dans ma vie personnelle, et c’est à ce moment qu’elle se déclenche pour de bon. Je suis déjà passé par de petite phase d’anorexie mais ca n’était que de passage et je repartait du bon pied par la suite. Sans m’alarmer et comprendre que c’était de l’anorexie mentale. Aujourd’hui la maladie s’est bien installée et c’est là que cela devient compliqué. Comment avez vous reconnu votre rechute? Imc perte de poids , privation , dégoût ? Il y a t’il eu des éléments déclencheurs? Votre entourage vous comprend t’il?
Voir la signature
Litchi
Plume1984
Plume1984
Dernière activité le 06/04/2022 à 16:53
Inscrit en 2022
2 commentaires postés | 2 dans le forum Anorexie
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour et merci pour votre réponse , pour ma part après de longue année guérit (partiellement) une suite de soucis perso un décès d’un proche , suivi d’autre traumatisme ont fait que …. Au départ simple dépression si je puis dire , perte d’appétit , puis une envie de prendre le contrôle , là pesée de plus en plus régulière la perte de poids fulgurante et la crise d’angoisse face à 300 grammes de trop m’ont décidé à aller chez le médecin puis à reprendre une thérapie depuis peu ….
Voir la signature
🪶
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
19/04/2023 | Témoignage
TCA (troubles du comportement alimentaire) : “On n’accomplit rien le ventre vide !”
07/12/2022 | Témoignage
09/11/2022 | Témoignage
Troubles du comportement alimentaire (TCA) : “Je me suis privée de beaucoup de moments de vie…”
11/08/2021 | Témoignage
30/06/2021 | Témoignage
Anorexie : “La maladie s’est installée sournoisement dans ma vie”
05/12/2017 | Nutrition
10/08/2021 | Actualités
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Plume1984
Plume1984
Dernière activité le 06/04/2022 à 16:53
Inscrit en 2022
2 commentaires postés | 2 dans le forum Anorexie
Récompenses
Explorateur
Bonjour ,
je suis une maman de bientôt 38 ans , j’ai été anorexique pendant plusieurs années de 13 à 21 ans à peut près , guérit partiellement (sans privation mais en ne dépassant jamais un certain poids) , aujourd’hui en pleine dépression je fais une grosse rechute , je viens de reprendre depuis cette semaine une thérapie, mais je me sens vraiment repartie dans cette spirale infernale , est ce que d’autres personnes ont vécus une rechute après tant d’années et comment le vivez vous ?
merci à tous