- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Anorexie
- Vivre avec une anorexie
- Suis-je anorexique ?
Patients Anorexie
Suis-je anorexique ?
- 27 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 30/10/2024 à 17:17
Inscrit en 2021
7 838 commentaires postés | 6 dans le forum Anorexie
2 033 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Marie-Charlotte,
Je vous remercie de l'ouverture de ce sujet. Je l'ai déplacé dans le groupe Vivre avec une anorexie pour plus de visibilité.
J'invite des membres à participer : @unamed, @Anonyme1, @Missparamout, @Giacommeti, @virba, @veronique65, @Maelo91, @Grillou69, @Alexiane04, @homeline, @Nanappz96, @Papillonbleuclaire, @Stephjplol, @catherinecathou.
Quels conseils donneriez-vous ?
Merci de votre contribution et belle journée.
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
19/04/2023 | Témoignage
TCA (troubles du comportement alimentaire) : “On n’accomplit rien le ventre vide !”
07/12/2022 | Témoignage
09/11/2022 | Témoignage
Troubles du comportement alimentaire (TCA) : “Je me suis privée de beaucoup de moments de vie…”
11/08/2021 | Témoignage
30/06/2021 | Témoignage
Anorexie : “La maladie s’est installée sournoisement dans ma vie”
05/12/2017 | Nutrition
10/08/2021 | Actualités
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Marie-Charlotte
Marie-Charlotte
Dernière activité le 14/08/2022 à 12:50
Inscrit en 2021
1 commentaire posté | 1 dans le forum Anorexie
Récompenses
Explorateur
Bonjour, je m'appelle Marie et j'ai 19 ans ! Cela fais qu'elle que temp que j'ai du mal à m'alimentais. J’ai perdu plus de 9 kilos en 3 semaine, j’ai une véritable obsession pour la nourriture, pour les calories, mon poids et la peur de grossir ! Mon entourage s’inquiète et me parle d’anorexie surtout à cause de ma culpabilité, mon obsession de tout pesé, de faire du sport ( beaucoup ) et de culpabilisé quand je mange.
Pourtant, je ne pense pas être malade, certe avoir une relation compliquer avec la nourriture mais pas l’anorexie !
Je n’arrive pas à me dire que je suis malade car j’ai lus beaucoup de témoignage qui expliquer qu’elles ne pouvais pas du tout manger, même quand il y avais des gens autours, de plus elles étais vraiment très maigres ! Hors, j’arrive à manger avec des gens autours, la nourriture me donne quand même envie, et j’arrive à manger par exemple au restaurent ( même si de moi même je n’irais pas ). J’arrive aussi à me faire plaisir, et je mange quand même dans la journée. Je fais quand même 47 kilo pour 163 se qui me semble un poids « normal »
Aprés je compte vraiment tout se que je mange, j’essaye au max d’éliminé les calories que je mange. De plus, quand je « craque » et mange quand je suis entourée, je culpabilise énormément, je suis obséder par ma balance, je me pese des fois 8 fois dans la journée, mais surtout le matin et le soir. Je renseigne toute mes pesé dans un tableau pour contrôler au max ma perte ! Plus je perd, mieux je me sent ! J’essaye aussi d’organisé mes journées de façon à ne pas manger et j’attend que une seule choses, rentrée de chez mes parents pour perdre le max de kilos avent mes prochaines vacances.
Enfin voila, je suis perdu …J’ai confiance qu’il y a qu’elle que chose mais je ne pense pas etre malade..J’essaye de trouvée des avis ou je peut !
Merci d’avance de votre lecture et réponse
Marie