- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Anorexie
- Vivre avec une anorexie
- Hospitalisation complète / de jour.
Patients Anorexie
Hospitalisation complète / de jour.
- 69 vues
- 0 soutien
- 8 commentaires
Tous les commentaires
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 29 dans le forum Anorexie
23 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonne idée de sujet
Qui se lance ?
Voir la signature
Julien
Utilisateur désinscrit
Bonjour Maryfraise.
J'ai eu plusieurs hospitalisations 4 en tout, prévue et organisée pour les TCA
D'autres, pour des motifs annexes genre crise d'asthme, sont venues s'ajouter car aux urgences quand ils mesuraient mon potassium à 1.8 ou une autre fois toujours pour de l'asthme, ma tension ne voulait désespérément pas dépasser les 7.5, alors du coup, on me gardait et on me mettait sous compléments alimentaire et vitamines.
Utilisateur désinscrit
Et ces hospitalisations t'ont-elles été bénéfiques ?
Utilisateur désinscrit
Bonjour Rachel,
C'esy difficile à répondre mais elles ont eu le mérite de me sauver la vie... et de faire en sorte au fil du temps de ne plus me retrouver en état qui nécessite une hospitalisation car la première qui date de 1992 et une époque pour laquelle la maladie était mal connue m'a laissée des souvenirs pénibles.. Je ne sais si j'ai répondu à ta question...
Bises et courage, lili
Utilisateur désinscrit
Oui, ta réponse m'est utile car moi, j'ai toujours refusé l'hospitalisation dans le cadre de ma maladie. Bizarrement, je suis anorexique depuis 20 ans, avec 40 kg pendant 15 ans, 36 kg pendant 4 ans et je suis tombée à 33 kg depuis quelques mois.
Mon docteur me donne du calcium, et souvent du magnésium pour me requinquer un peu mais je dois avouer que depuis que je suis à 33 kg, je me sens épuisée tous les jours et je dois toujours me "forcer" pour faire les choses de la vie courante. J'ai en général une tension debout qui tourne autour des 7.5.
Je me demande aujourd'hui si je n'aurais pas intérêt à me faire hospitaliser pendant 2-3 semaines afin de retrouver au moins un équilibre alimentaire, réapprendre à faire un repas et surtout ne pas retomber aussi bas. Car le grand souci est que j'ai bien conscience que je m'affaiblis moi-même mais je ne peux pas manger, je ne sais même plus pourquoi. C'est impossible et insurmontable.
Utilisateur désinscrit
Coucou Rachel,
je trouve que tu le dis bien, le plus dur en hospi est de "passer la main" car on ne sait plus vraiment ou on en est tout en ayant une clairvoyance surprenante sur notre état.
Te sens tu la force de tendre la main au généraliste pour aborder à nouveau le sujet afin d'étudier au mieux ce qui te conviens en terme de prise en charge ? tu dois être extrêmement fatiguée et en même temps une force de la nature pour poursuivre les activités quotidienne, mais notre corps a des limites, qu'on oublie tant on s'habitue de les dépasser. Mais ce n'est pas sans conséquence, le corps "enregistre" cet état d'épuisement.
Je t'embrasse bien fort,
lili
pipit8457
Bon conseiller
pipit8457
Dernière activité le 09/12/2019 à 06:39
Inscrit en 2014
335 commentaires postés | 10 dans le forum Anorexie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
mes diverses hospitalisations ont été très dures à vivre. j'étais enfermée dans une chambre avec l'obligation de manger à tout les repas. si je prenais un kilo, on m'ouvrait les volet... à chaque progrès une récompense / ex un livre, une sortie dans le couloir. pour faire ma toilette, j'étais surveillée (de peur que j'intente à ma vie) j'ai de très mauvais souvenirs.
je voulais tellement disparaître que mes perfusions je les faisait passées dans mes bouteilles d'eau minérale,( j'en ai fait de toutes les couleurs) j'ai été très surveillée. Je sais que c'était pour mon bien mais à cette époque c'était un supplice. pendant les repas, l'infirmière été assise à côté de moi, pour surveillée, pas moyen de feinter.
J'ai gardé longtemps le bruit des clés en mémoire, c'est une époque que je ne veux plus vivre. Maintenant, les méthodes ont changées, heureusement.
Voir la signature
julie kerespars
pipit8457
Bon conseiller
pipit8457
Dernière activité le 09/12/2019 à 06:39
Inscrit en 2014
335 commentaires postés | 10 dans le forum Anorexie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
si je vous parlai de l'hôpital de jour. J'ai après le décès de mon très regretté mari, connu l'hôpital de jour, j'ai appris la patience et la tolérance. Difficile de passer toute une journée avec des personnes en dépression sévères quand on est soi-même dépressive. Je partais à 8 heures tous les matin et revenais à 17 heures chez moi. J'ai trouvais les journées super longues. Il n'y avait pas de coupure entre deux, nous étions obligés d'être ensemble pour les ateliers aux diverses activités, ensembles aussi à table (imaginez ma souffrance moi qui suis anorexique).
Les ateliers étaient bien conçus, un lâcher prise, un autre avec une psychothérapeute, des jeux, du sports, de la relaxation... très varié. j'ai du abandonner pour me faire opérer, mais j'ai pu faire d'immense progrès dans la confiance en soi, le lâcher prise
je pense que c'est une bonne façon d'aider quelqu'un qui ai en difficultés temporaire
Voir la signature
julie kerespars
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
19/04/2023 | Témoignage
TCA (troubles du comportement alimentaire) : “On n’accomplit rien le ventre vide !”
07/12/2022 | Témoignage
09/11/2022 | Témoignage
Troubles du comportement alimentaire (TCA) : “Je me suis privée de beaucoup de moments de vie…”
11/08/2021 | Témoignage
30/06/2021 | Témoignage
Anorexie : “La maladie s’est installée sournoisement dans ma vie”
05/12/2017 | Nutrition
10/08/2021 | Actualités
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjours à toutes et à tous.
J'ai une petite proposition de sujet :
Qui d'entre vous a déjà été hospitalisé ? en hospitalisation complete ou de jour.
Comment c'est-elle déroulée ?
Bises
Bonne soirée