- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Anorexie
- Vivre avec une anorexie
- Je pense qu'une de mes proches est anorexique
Patients Anorexie
Je pense qu'une de mes proches est anorexique
- 48 vues
- 1 soutien
- 4 commentaires
Tous les commentaires
Aurélien.D
Bon conseiller
Aurélien.D
Dernière activité le 17/08/2024 à 10:03
Inscrit en 2021
574 commentaires postés | 2 dans le forum Anorexie
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour @Anonyme1 ,
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet.
Je l'ai déplacé dans le groupe "Vivre avec une anorexie" pour plus de visibilité.
J'invite ici quelques membres à y participer : @Missparamout @unamed @Whitesand @Libertea @Calavera @Karo59130 @Andrea50 @Candice. @Erzascarlett @Cecwil
Belle journée,
Aurélien de l'équipe Carenity
unamed
unamed
Dernière activité le 12/04/2021 à 09:00
Inscrit en 2021
2 commentaires postés | 2 dans le forum Anorexie
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour @Anonyme1 , et merci @Aurélien.D de m'avoir mentionné.
La question des TCA est toujours très tabou j'ai l'impression. Ses comportements t'en diront d'avantage sur son mal-être. Une anorexie mentale doit être un diagnostique médical, il existe des structures pour les adolescents "La Maison des Ados" essaie de la diriger vers cela ou un(e) psychiatre/psychologue et de lui demander si elle en a parlé à ses parents. C'est quelque chose qui peut avoir de graves conséquences sur le corps donc il faut être pris en charge par des professionnels et l'accompagnement.
Essaie de voir avec elle où sont ses blocages avec la nourriture, dis lui que l'anorexie peut causer des effets sur le long terme et voire même à vie ( perte des dents, pilosité développée, organes défaillants...), qu'elle n'a pas besoin de perdre de poids pour être jolie et que son poids ne sera jamais son identité, elle n'est pas définie par un simple chiffre non significatif comme le poids. Dis lui aussi que la nourriture n'est pas et ne sera jamais son ennemie, c'est vital et qu'elle a le droit elle aussi de se nourrir, c'est un peu comme si elle était une voiture dans laquelle on ne mettait jamais d'essence, on ne pourra jamais rien faire avec cette voiture ! Et bien le corps humain c'est pareil sauf qu'elle perdra de ses muscles, toute sa graisse (qui est aussi indispensable dans le corps), elle peut abimer ses os, ses organes etc... donc se nourrir c'est prendre soins de soi et c'est se maintenir en vie !
Il faut vraiment l'encourager à se nourrir convenablement et je pense aussi la rassurer. L'anorexie s'accompagne de pensées irrationnelles, elle ne se voit pas de façon objective.
J'insiste encore une fois sur le fait de la rediriger vers des professionnels de la santé mentale c'est indispensable ! Tu as bien fait venir en parler mais ça n'est pas à toi de porter tout cela, tu peux la soutenir comme amie mais des professionnels de santé doivent la prendre en charge et la suivre psychologiquement et physiquement si elle a perdu trop de poids ou autre. Bravo à toi pour ton initiative. J'espère que ça t'aura aidé. N'hésite pas si tu as des questions :)
Passe une belle journée/soirée,
Bien à toi,
Anonyme1
Anonyme1
Dernière activité le 02/04/2021 à 16:46
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour merci beaucoup de m'avoir répondu et pour ces précieux conseils je vais essayer de lui demander si ses parents sont au courant et en rediscuter avec elle. Le problème c'est qu'on est pas très proche et que j'ai peur qu'elle le prenne mal ou qu'elle pense que je m'imise dans sa vie privée. Je vais quand même essayer je sais que c'est important. Je me retournerai vers vous dès qu'on en aura discuter si ça dérange pas. Merci encore bonne soirée.
unamed
unamed
Dernière activité le 12/04/2021 à 09:00
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Explorateur
@Anonyme1 Bien entendu tu peux poser toutes les questions que tu veux, tu as déjà fait un grand pas pour en discuter ici pour ton amie, très proche ou pas tu fais beaucoup pour elle.
Bon courage à toi :)
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
19/04/2023 | Témoignage
TCA (troubles du comportement alimentaire) : “On n’accomplit rien le ventre vide !”
07/12/2022 | Témoignage
09/11/2022 | Témoignage
Troubles du comportement alimentaire (TCA) : “Je me suis privée de beaucoup de moments de vie…”
11/08/2021 | Témoignage
30/06/2021 | Témoignage
Anorexie : “La maladie s’est installée sournoisement dans ma vie”
05/12/2017 | Nutrition
10/08/2021 | Actualités
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Anonyme1
Anonyme1
Dernière activité le 02/04/2021 à 16:46
Inscrit en 2021
Récompenses
Explorateur
Bonjour à tous, j'ai besoin de votre aide car je connais une personne qui souffre d'anorexie mais je ne sais pas du tout comment m'y prendre avec elle.
On est en troisième mais on se connaît depuis la petite section mais on est pas très proche. On s'envoie très rarement des messages. Je lui avait envoyé un message car j'avais vu un commentaire à elle qui laisser sous entendre qu'elle n'était pas bien. Du coup je lui avait dit que si elle a besoin j'étais là, pour parler ect. On s'est reparler hier et elle ne va pas bien du tout.
Ça fait quelques mois que je voyais qu'elle était pas bien, qu'elle mangeais pas beaucoup au self mais j'étais pas vraiment sûr et je trouvé ça super déplacé de lui en parler surtout je ne savais pas comment aborder le sujet.
Donc la maintenant elle sait que je le sais mais je ne sais pas quoi faire pour l'aider. Si quelqu'un sait ce que je dois faire merci de m'aider et surtout de l'aider.