Patients Anorexie
Alimentation
- 37 vues
- 0 soutien
- 4 commentaires
Tous les commentaires
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 29 dans le forum Anorexie
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Merci à ceux ou celles qui voudront bien aider emilio !
Voir la signature
Julien
Utilisateur désinscrit
Bonjour ,
Le problème avec les TCA, c'est les fausses croyances concernant certaines catégories d'aliments, notamment les produits sucrés et contenant des lipides. Pour moi ces aliments restent des aliments pouvant provoquer des crises, je continue à les éviter au maximum à cause de l'angoisse de prendre du poids qu'ils provoquent.
Je n'ai pas vraiment de conseil à te donner. Si j'ai une envie forte de sucre, je prend du miel pour remplacer le sucre raffiné, du chocolat noir à 70%. Pour assaisonner les légumes, je mets de la crème allégée à 4% ou un peu d'huile de paraffine. J'évite les boissons et plats industriels, ne sachant pas exactement ce qu'il y a dedans je préfère ne pas en consommer.
J'ai du mal à manger trois fois par jours et je commence ou consomme souvent que le dessert (un produit laitier), il faut du temps pour réapprendre à s'alimenter correctement et sans crainte. Et toi où en es-tu ? Tu arrives à maintenir un équilibre alimentaire ? Tu es suivi par un nutritionniste ou une diététicienne ?
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 29 dans le forum Anorexie
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je relance ce sujet !
Julien
Voir la signature
Julien
Utilisateur désinscrit
Je pense que meme quand on s en sort beaucoup d entre nous garde des rituels de l epoque de l anorexie,ca nous rassure quelques part et comme dit elo c est suite aux croyances que tu t es mis en tete depuis des années,dur dur de s en echapper totalement,mais felicitations pour tes trois repas par jour vraiment
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
19/04/2023 | Témoignage
TCA (troubles du comportement alimentaire) : “On n’accomplit rien le ventre vide !”
07/12/2022 | Témoignage
09/11/2022 | Témoignage
Troubles du comportement alimentaire (TCA) : “Je me suis privée de beaucoup de moments de vie…”
11/08/2021 | Témoignage
30/06/2021 | Témoignage
Anorexie : “La maladie s’est installée sournoisement dans ma vie”
05/12/2017 | Nutrition
10/08/2021 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonsoir, je souhaiterais savoir comment en finir avec mes tocs alimentaires.
en effet depuis mon hospit je mange mes 3 repas mais je refuse tout ce qui est matière grasse rajoutée et sucre rajoutée il faut les aliments au naturels cuit dans de l'eau et sans assaisonnement. Je dois également respecté des rituels sur l'horaire et l'ordre des aliments lors de mes repas....
M'en faite pour moi je dis toujours qu'il y a des pers qui doivent manger sans sucre et bien moins je mange sans matière grasse et sans sucre. Cela me parait rien de plus normal. Et vous qu'en pensez vous?
Comment se passe les repas? Arrivez vous a manger des aliments tel que du chocolat boisson sucrées ou autre produits industriels? merci de m'aider