- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Accident vasculaire cérébral
- Les traitements de l'Accident Vasculaire Cérébral (AVC)
- Thérapie d'oxygénation hyperbare
Patients Accident vasculaire cérébral
Thérapie d'oxygénation hyperbare
- 600 vues
- 4 soutiens
- 30 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Bonjour moi je n'ai pas pu faire de rééducation d'un AVC faute que j'ai trop de Pathologies qui me l'empêcher ,de plus il m'ai fortement conseillé de ne pas faire de l'apnée donc je pense que cette thérapie ne pourrais rien pour moi de plus que j'ai eu mon AVC en 2009 et cela fait tard maintenant mais je pense que ce traitement devrait être préscrit automatiquement et que d'autre appareils soit installé de partout .
Depuis 2009 moi j'ai fais ma rééducation tout seul avec mes deux fils et je m'en sort pas trop mal récupérer à 80% de mes moyens mais c'est vrais que le cerveau par moment déraille nous en rions plutôt que de me plaindre je vous souhaite à tous que cela vous réconforte dans ce traitement Cordialement
foumiwoug
Bon conseiller
foumiwoug
Dernière activité le 21/11/2024 à 18:34
Inscrit en 2014
4 764 commentaires postés | 16 dans le forum Accident vasculaire cérébral
1 233 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@papa58 en effet,je m'amuse aussi des petits dérapages de mon cerveau:je parle même de"masturbation" de cervelle !!! Ce qui me coute le plus c'est la perte de mobilité,je suis atteinte d'une hémiplégie gauche,à savoir bras et jambe gauche depuis 2010. La thérapie en question pourrait-elle encore agir ? sachant aussi que j'ai 75 ans.J'attends des infos sur le sujet,si d'autres patients se trouvent un peu dans mon cas.Je rêve encore sans doute,mais il me semblait que j'avais encore beaucoup de choses à faire,hélas je dépend toujours de quelqu'un .
Voir la signature
O.ROLAND
Utilisateur désinscrit
@foumiwoug Bonjour je ne vais pas vous mentir, je n'en s'ai rien cela faut le demander à ceux qui on fait cette thérapie et votre medecin car moi comme je l'ai explique je n'ai pas pu faire ce traitement et les autres j'ai trop de Pathologies pour avoir pus faire une rééducation je l'ai fait seul chez moi quand ma sante me le permettait avec mes deux fil et Énormément de volonté.
J'espère pour vous que quelques,'un vous répondra et vous donnera mieux des renseignements passé une bonne journée gardé courage et surtout beaucoup de volonté Cordialement
Mikori
Bon conseiller
Mikori
Dernière activité le 08/08/2024 à 17:19
Inscrit en 2018
33 commentaires postés | 27 dans le forum Accident vasculaire cérébral
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour,
Cette thérapie est conseillée avec un délai de 6 mois à 3 ans après l'accident.
J'ai rencontré le médecin responsable du centre, il m'a expliqué que les bénéfices venaient davantage de la reconstruction cérébrale que du "réveil" des zones de pénombre. Il a insisté sur le fait que cette thérapie est très favorable à la neurogenèse.
Après il est resté très flou sur les potentiels bénéfices, évidemment il ne peut pas savoir quels seront les bénéfices sur un individu, c'est trop variable, mais j'aurais aimé savoir quels avaient été les cas de récupération les plus spectaculaires, je n'ai pas eu de réponse ...
Cette thérapie m'est proposée sur 60 séances, 5/7 jours, à raison de 90 mn par séance en HDJ. Elle est prise en charge par la sécu mais les à coté sont lourds financièrement lorsqu'on n'est pas de la région. Il faut trouver un hébergement pendant 3 mois.
Ces difficultés et ces interrogation m'ont pas mal freiné dans la prise de décision, mais ça y est je suis décidé et c'est organisé, je commence la thérapie en septembre !
Je ne sais pas si cela va m'apporter quelque chose, je le souhaite, mais surtout je ne veux pas de remords à être passé à côté d'un truc, alors je tente le coup, inshallah !
Et puis même si je ne récupère pas, je reviendrai peut-être moins bête ! 😉
Je témoignerai sur le déroulement et mes ressentis de cette thérapie.
Voir la signature
Le plus dur n'est pas de s'accrocher mais de ne pas lâcher !
Nanouche
Nanouche
Dernière activité le 04/11/2024 à 11:32
Inscrit en 2018
3 commentaires postés | 1 dans le forum Accident vasculaire cérébral
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour, merci pour votre témoignage , je vous souhaite beaucoup d'avancement avec l'oxygénothérapie en septembre . Accrochez - vous, qui ne tente rien n'a rien . A bientot
Mikori
Bon conseiller
Mikori
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonsoir,
Voilà je suis sur la fin du protocole, il me reste 10 séances sur les 60 préscrites.
Le protocole est fastidieux, chaque séance est longue, on doit rester 1h30 dans un caisson gros comme une citerne sans rien pouvoir faire, pas de mouvements (on reste assis ou couché), pas de lecture, pas de discussion (masque sur le nez) même si on peut être jusqu'à 6 personnes par séance.
Les traitements sont variés : cicatrisation (après radiothérapie, plaie, greffe, ...), perte d'audition, intoxication au monoxyde de carbone, accident de plongée, etc.
Dans mon cas en post-AVC, je note quelques améliorations, pas de nouveaux mouvements sur la motricité mais un relâchement global de la spasticité, un peu plus de souplesse dans les mouvements. Il y a un point sur lequel cette thérapie a été efficace pour moi, c'est sur les problèmes urinaires. Mon sphincter était trop tonique et avait du mal à relâcher, au bout d'un mois de traitement, tout est rentré dans l'ordre ! J'espère également avoir d'autres bénéfices à long terme, cette thérapie permet la neurogenèse mais c'est un processus lent alors je reste patient.
J'ai rencontré d'autres patients en post-AVC et la plupart font part d'un relâchement musculaire, certains arrivent à mieux parler, d'autres à mieux comprendre. Mais je n'ai aucune informations sur l'évolution plusieurs mois après la thérapie...
Cette thérapie est effectuée au CHU Pasteur de Nice depuis 5 ans, encore au stade expérimental, mais elle a le mérite d'exister !!
Voilà ce que je peux vous en dire, si d'autres ont des témoignages, ce serait intéressant.
Voir la signature
Le plus dur n'est pas de s'accrocher mais de ne pas lâcher !
Vivie94
Bon conseiller
Vivie94
Dernière activité le 21/11/2021 à 20:56
Inscrit en 2019
38 commentaires postés | 25 dans le forum Accident vasculaire cérébral
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Super ,au moins on avance moi mon AVC du cervelet date de 2010 donc trop tard malheureusement !! Je vois normalement bientôt mon neurologue je vais lui en parler. Tenez nous informé de vos avancées et j'en profite pour vous souhaiter une très bonne année pour vous et votre famille.
Crevett
Crevett
Dernière activité le 28/06/2024 à 15:50
Inscrit en 2020
7 commentaires postés | 5 dans le forum Accident vasculaire cérébral
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour monavc date de 6 mois jai une grosse emiplaigi du côté gauche jaimerais essayer cette thérapie mais je ne sais pas je dois passé par mon neurologue pour avoir un rendez vous ou je les appel directement moi
Voir la signature
Crevett
Crevett
Crevett
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour monavc date de 6 mois jai une grosse emiplaigi du côté gauche jaimerais essayer cette thérapie mais je ne sais pas je dois passé par mon neurologue pour avoir un rendez vous ou je les appel directement moi
Voir la signature
Crevett
Crevett
Crevett
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Voir la signature
Crevett
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
machas
@Steph97 bonsoir,
il m a fallu bcp de patience et au bout de 4 ans j ai récupérer toutes mes facultés sauf la mémoire .. .. parfois, j ai encore des douleurs ds mon coté droit (jambe, bras, genou....) mais il faut tjrs persévérer, jamais se laisser aller .. il faut se battre....si vs ne vs battez pas, vos muscles vont s atrophier ....meme si vs tombez il faut vs relevez et recommencer , vs avez encore toute la vie devant vous ..
je vs souhaite du courage car, moi meme, j ai bcp pleuré, j en ai voulu à la terre entière mais j ai réussi et je dois dire que je fais encore plus de choses qu avant....un avc fait murir une personne et on ne voit plus la vie comme avant
bonne soirée
Pascale
Voir le meilleur commentaire
machas
@Steph97 bonsoir,
il m a fallu bcp de patience et au bout de 4 ans j ai récupérer toutes mes facultés sauf la mémoire .. .. parfois, j ai encore des douleurs ds mon coté droit (jambe, bras, genou....) mais il faut tjrs persévérer, jamais se laisser aller .. il faut se battre....si vs ne vs battez pas, vos muscles vont s atrophier ....meme si vs tombez il faut vs relevez et recommencer , vs avez encore toute la vie devant vous ..
je vs souhaite du courage car, moi meme, j ai bcp pleuré, j en ai voulu à la terre entière mais j ai réussi et je dois dire que je fais encore plus de choses qu avant....un avc fait murir une personne et on ne voit plus la vie comme avant
bonne soirée
Pascale
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
29/10/2024 | Témoignage
AVC : “J’avais 46 ans, ce n’est pas qu'une maladie pour les plus de 65 ans !”
29/10/2024 | Témoignage
AVC : “J'ai eu mon AVC à 30 ans, dans un vol long-courrier Cambodge-Paris.”
29/10/2023 | Actualités
11/07/2022 | Actualités
L’activité physique est-elle bénéfique après un accident vasculaire cérébral ?
26/12/2016 | Témoignage
17/12/2019 | Conseils
29/03/2018 | Témoignage
12/12/2021 | Actualités
Accident vasculaire cérébral (AVC) : pourquoi les femmes sont-elles plus touchées ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Mikori
Bon conseiller
Mikori
Inscrit en 2018
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Evaluateur
Ami
Bonjour,
Qui connait - peut témoigner - sur la thérapie d'oxygénation hyperbare post AVC ?
Pour info voici un petit résumé de ce que c'est :
https://www.sciencesetavenir.fr/sante/cerveau-et-psy/reveiller-le-cerveau-dans-un-caisson-hyperbare_111550
Merci d'avance pour vos témoignages.