- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Accident vasculaire cérébral
- Les traitements de l'Accident Vasculaire Cérébral (AVC)
- AVC et rééducation : quelle efficacité ?
Patients Accident vasculaire cérébral
AVC et rééducation : quelle efficacité ?
- 162 vues
- 5 soutiens
- 10 commentaires
Tous les commentaires
Utilisateur désinscrit
Je n'ai pas été victime de cette attaque, mais je le craints...Avec le Diabète et l'hypertension, personne n'est à l'abri d'une attaque de ce genre...En matiére d'antécédent, ma sœur ainée en a été victime d'un léger qui n'avait pas suscité de traitement particulier...Mais comment y faire face envers une personne qui en serait victime, j'aimerai savoir la conduite à tenir!!!..."Merci" à l'avance de me fournir des détails de la maniére à y faire face!!!...
Utilisateur désinscrit
Bonjour, J'ai fait du kiné pour l'équilibre, de l'orthoptiste pour la vue (diplopie), de l'orthophoniste pour la compréhension et le langage et beaucoup de stimulations pour pouvoir revivre à peu près normalement, c'est à dire gérer ma vie quotidienne (moi, le ménage, manger, enfin m'occuper de chez moi), mes affaires (compte, correspondance et documents), mes chiens (sorties, nourriture, etc...). Au début, c'était dur mais maintenant je suis redevenue indépendante dans la vie de tous les jours, mais il y a toujours une surveillance de mes parents, amis, personnels médical car cela peut vite repartir en vrille. On me briffe régulièrement pour que les choses suivent le cours normal. J'y arrive, c'est le principal.
Louise
Bon conseiller
Louise
Dernière activité le 11/06/2021 à 09:00
Inscrit en 2018
2 069 commentaires postés | 14 dans le forum Accident vasculaire cérébral
18 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous,
La HAS (Haute Autorité de Santé) a récemment publié ses recommandations pour une rééducation réussie :
1. Evaluer la situation du patient le plus tôt possible
2. Définir les besoins en rééducation et conforter le pronostic
3. Déterminer un suivi pluridisciplinaire (unités neuro-vasculaires, soins de proximité, assistance sociale, ergothérapie...) en tenant compte des préférences du patient et de ses proches
4. Entamer le processus de rééducation le plus tôt possible
Ces quatre étapes ont-elles été suivies dans votre situation ? @Mikori @Nicolas151073 @Vivie94 @debert @Nono35 @Danylou @SuperGaël @Julinette03 @diramdas @julie-33 n'hésitez pas à participer à cette discussion.
Bonne journée à tous !
Voir la signature
Louise de l'équipe Carenity
Vivie94
Bon conseiller
Vivie94
Dernière activité le 21/11/2021 à 20:56
Inscrit en 2019
38 commentaires postés | 25 dans le forum Accident vasculaire cérébral
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Non j'ai vu personne pour ça et très franchement trouver un kine qui reste avec le patient c'est carrément mission impossible .
piotre
piotre
Dernière activité le 26/09/2021 à 11:15
Inscrit en 2021
2 commentaires postés | 1 dans le forum Accident vasculaire cérébral
Récompenses
-
Explorateur
bonjour quelle est l'utilité des anti déprésseur après la réeducation ??
Franckix
Franckix
Dernière activité le 09/12/2022 à 13:43
Inscrit en 2021
2 commentaires postés | 1 dans le forum Accident vasculaire cérébral
Récompenses
-
Explorateur
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
machas
@Steph97 bonsoir,
il m a fallu bcp de patience et au bout de 4 ans j ai récupérer toutes mes facultés sauf la mémoire .. .. parfois, j ai encore des douleurs ds mon coté droit (jambe, bras, genou....) mais il faut tjrs persévérer, jamais se laisser aller .. il faut se battre....si vs ne vs battez pas, vos muscles vont s atrophier ....meme si vs tombez il faut vs relevez et recommencer , vs avez encore toute la vie devant vous ..
je vs souhaite du courage car, moi meme, j ai bcp pleuré, j en ai voulu à la terre entière mais j ai réussi et je dois dire que je fais encore plus de choses qu avant....un avc fait murir une personne et on ne voit plus la vie comme avant
bonne soirée
Pascale
Voir le meilleur commentaire
machas
@Steph97 bonsoir,
il m a fallu bcp de patience et au bout de 4 ans j ai récupérer toutes mes facultés sauf la mémoire .. .. parfois, j ai encore des douleurs ds mon coté droit (jambe, bras, genou....) mais il faut tjrs persévérer, jamais se laisser aller .. il faut se battre....si vs ne vs battez pas, vos muscles vont s atrophier ....meme si vs tombez il faut vs relevez et recommencer , vs avez encore toute la vie devant vous ..
je vs souhaite du courage car, moi meme, j ai bcp pleuré, j en ai voulu à la terre entière mais j ai réussi et je dois dire que je fais encore plus de choses qu avant....un avc fait murir une personne et on ne voit plus la vie comme avant
bonne soirée
Pascale
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
29/10/2024 | Témoignage
AVC : “J’avais 46 ans, ce n’est pas qu'une maladie pour les plus de 65 ans !”
29/10/2024 | Témoignage
AVC : “J'ai eu mon AVC à 30 ans, dans un vol long-courrier Cambodge-Paris.”
29/10/2023 | Actualités
11/07/2022 | Actualités
L’activité physique est-elle bénéfique après un accident vasculaire cérébral ?
26/12/2016 | Témoignage
17/12/2019 | Conseils
29/03/2018 | Témoignage
12/12/2021 | Actualités
Accident vasculaire cérébral (AVC) : pourquoi les femmes sont-elles plus touchées ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 28 dans le forum Accident vasculaire cérébral
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonsoir,
Les séquelles motrices et cognitives consécutives à un AVC font l’objet d’une rééducation.
Avez-vous bénéficié d'une rééducation ? Si c'est le cas, cette dernière a t-elle été efficace ?
Bonnes discussions.