- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Accident vasculaire cérébral
- Vivre avec un Accident Vasculaire Cérébral (AVC)
- Peut-on récupérer d'un AVC après 8 mois ?
Patients Accident vasculaire cérébral
Peut-on récupérer d'un AVC après 8 mois ?
- 5 015 vues
- 101 soutiens
- 147 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Dernière activité le 21/11/2024 à 17:51
Inscrit en 2012
2 881 commentaires postés | 20 dans le forum Accident vasculaire cérébral
217 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
mon père est en Aveyron et il a fait un AVC et il est en rééducation à Espalion, vous taper sur google centre de rééducation et vous aurez une liste, le truc c'est qu'ils ont des listes d'attentes et que mon père est passé direct de l'hopital de Rodez à la rééducation, c'est bizarre que ça ne soit pas pareil à Toulouse, je comprend pas. Mon père a Parkinson et il avait demandé par lui même à faire de la rééducation à Espalion et ça lui a été refusé, donc il me semble qu'il faut passer par un toubib pour être accepté, bon courage à vous, je fais peut-être des déductions attive par rapport à l'expérience de mon père, j'espère que je me trompe, avec internet vous devriez trouver l'information, je sais qu'il y en a un à Lamalou les bains aussi...
Utilisateur désinscrit
Merci pour les infos. Il est passé de l'hôpital au centre de rééducation, mais là ils le mettent dehors, le medecin du centre lui a dit qu'il ne remarchera plus, au bout de 3 mois de rééducation. Nous trouvons qu'elle le condamne trop vite. Le médecin traitant va faire une demande pour un autre centre, mais ce n'est pas sûr qu'ils le prennent...
Utilisateur désinscrit
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
non, je ne connais pas désolée, mon père est encore en rééducation, il marche avec un déambulateur, il parle beaucoup mieux on le comprend très bien au téléphone maintenant. Je suis rentré chez moi le 16 mars, on lui parle de rentrer chez lui, on verra par la suite. Il y a moyen qu'il soit suivi par un kiné pour continuer à faire de la rééducation votre père ?
Milou23
Milou23
Dernière activité le 26/09/2024 à 16:31
Inscrit en 2019
3 commentaires postés | 3 dans le forum Accident vasculaire cérébral
Récompenses
-
Explorateur
@celineanne les médecins ont dit la même chose pour ma mère, l'assistante sociale aussi, drôle de comportement de la part du personnel soignant ! Nous ne sommes pas les seuls dans cette situation, c'est terrible !
Voir la signature
Milou23
Utilisateur désinscrit
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
J'habite à 600 km de chez lui, je suis fille unique...
Rochambeau
Bon conseiller
Rochambeau
Dernière activité le 02/10/2024 à 16:31
Inscrit en 2018
6 241 commentaires postés | 105 dans le forum Accident vasculaire cérébral
107 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
à tous, ici, lisez donc "J'étais un homme pressé" de Christian STREIFF. Comme moi, il a d'abord voté pour un hôpital de Neuilly pour ISF+++, puis il a retourné sa veste, et a voté pour la concurrence, c'est-à-dire un hôpital parisien qui a la taille d'un arrondissement ! Dire que c'est LUCCHINI qui va incarner ce grand patron du CAC 40 ! décidément, ça promet !
J'oubliais, "LA TOTALE", si vous ne terminez pas comme un légume, vous risquez... l'épilepsie comme moi-même ! J'ai zappé la case AVC, je me suis dirigée direct vers l'épilepsie ! le ticket gagnant, quoi !
A.V.C. = Agir Vite pour le Cerveau. Téléphonez au 15, et dites : suspicion d'AVC. Chaque minute compte, il vaut mieux le savoir avant = la personne risque de devenir hémiplégique, et d'avoir à se déplacer en fauteuil roulant. Or, un appartement vide, aux portes conçues pour le passage d'un fauteuil, et ayant une salle de bain aménagée, coûte 5% plus cher, VIDE, qu'un appartement classique...
Voir la signature
rochambeau
Utilisateur désinscrit
Bonjour celineanne moi aussi j'ai fait un AVC sylvien droit Méningé ce qui veut dire avec une méningite je suis du même Age que votre papa est je suis resté dans le coma 6 semaines mais je ne suis pas allé dans un centre de rééducation car j'ai beaucoup d'autres Pathologies qui me l'interdisent donc j'ai fait ma rééducation tout seul chez moi avec mes deux fils et surtout avec beaucoup de volonté car je n'admettais pas d'être un légume et j'ai récupéré au bout de 1ans et demis 90% de mes moyens bras jambe gauche et seul la vue reste délicate et la mémoire .
je comprend votre désarrois car ce n'est pas normal ce qu'ils vous font à vous et votre Papa car dans la mesure qu'à lui il lui ont pus proposé une rééducation dans un centre ils doivent le gardé !!Mais maintenant la Sécu fait des économies sur le dos des patients je s'ai de quoi je parle puisque depuis 1998 que j'ai eu mes premiers problèmes j'ai vue les Hôpitaux ce dégradaient d'Années en Années et la Sécu ne plus remboursé certains produits et certains soins ,votre papa a 61 ans fait partis des séniors ceux que l'ont ma dit et redit sur mon cas donc OUI battée vous car il a droit à ces soins mais surtout qu'il garde le moral et ne ce laisse pas abattre c'est déjà surtout à lui de combattre sa maladie pour prouvé à ces Voyous qu'ils ont tor bon courage à vous et votre papa ainsi tout ceux qui le soulage Cordialement
Rochambeau
Bon conseiller
Rochambeau
Dernière activité le 02/10/2024 à 16:31
Inscrit en 2018
6 241 commentaires postés | 105 dans le forum Accident vasculaire cérébral
107 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
tiens donc, @papa58 j'ai dû vous dire qu'avec une méningite, vous pouviez aller droit vers le club des 600 000 épileptiques en France ! on n'est pas le Rotary Club ! et en plus, il y a 50% d'adultes ! on veut pas des marmots !
Voir la signature
rochambeau
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
29/10/2024 | Témoignage
AVC : “J’avais 46 ans, ce n’est pas qu'une maladie pour les plus de 65 ans !”
29/10/2024 | Témoignage
AVC : “J'ai eu mon AVC à 30 ans, dans un vol long-courrier Cambodge-Paris.”
29/10/2023 | Actualités
11/07/2022 | Actualités
L’activité physique est-elle bénéfique après un accident vasculaire cérébral ?
26/12/2016 | Témoignage
17/12/2019 | Conseils
29/03/2018 | Témoignage
12/12/2021 | Actualités
Accident vasculaire cérébral (AVC) : pourquoi les femmes sont-elles plus touchées ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Steph97
Bon conseiller
Steph97
Dernière activité le 06/02/2021 à 21:29
Inscrit en 2016
49 commentaires postés | 25 dans le forum Accident vasculaire cérébral
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Ami
J'ai fait mon AVC Hémorragique il y A 8 mois, j'ai 30 ans je marche avec cane anglaise qui me sert surtout pour l'équilibre et mon bras est inutilisable. Je voudrais donc savoir si c'est fini pour moi ou si il y a encore de l'espoir de retrouver un peu de mobilité supplémentaire. Je vois un kiné libéral 2 fois par semaine. J'arrive à marcher sans canne à la maison mais en public c'est la catastrophe je suis sans cesse déséquilibrée.