- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Accident vasculaire cérébral
- Vivre avec un Accident Vasculaire Cérébral (AVC)
- Peut-on récupérer d'un AVC après 8 mois ?
Patients Accident vasculaire cérébral
Peut-on récupérer d'un AVC après 8 mois ?
- 5 015 vues
- 101 soutiens
- 147 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Dernière activité le 21/11/2024 à 17:51
Inscrit en 2012
2 881 commentaires postés | 20 dans le forum Accident vasculaire cérébral
217 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonjour, mon père a fait une hémorragie cérébrale aussi le 5 février, il n'est pas paralysé mais quand il me dit qu'il ne croyais pas un jour descendre si bas ça me fait mal au cœur, il avait toujours pleins d’énergie et le voir comme ça si fatigué m'inquiète beaucoup, il n'arrivait pas à parler au début là on arrive à le comprendre il toussait beaucoup, il risquait la fausse route et on lui donnait de l'eau gélifié, je dois vérifier l'info mais il m'a dit qu'il allait à rééducation le jeudi 26 ou 28 février, excusez moi je dors très mal et je suis perdue, je vais lire toute la discussion pour voir si il y a des réponses à mes questions merci
Assata16
Bon conseiller
Assata16
Dernière activité le 22/11/2024 à 10:10
Inscrit en 2018
127 commentaires postés | 6 dans le forum Accident vasculaire cérébral
18 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour Aquarella,
Je comprends le désarroi de votre père et malheureusement c'est un passage "normal" si je peux m'exprimer ainsi quand la personne était très active avant la survenue d'un accident vasculaire cérébral.
Pour faire une analogie, dans mon cas avant d'avoir été victime de mon accident vasculaire cérébral qui a eu le 17 novembre 2018, je pratiquais la musculation à raison de 5h par semaine, ayant eu une hémiplégie gauche totale et n'ayant pas totalement récupéré de la jambe, j'ai été contrainte de stopper cette activité temporairement et l'on m'a autorisé à reprendre le sport que le mois prochain et avec parcimonie au début.
Ce n'est pas simple à digérer pour votre père, tout comme un homme et là je parle de mon père qui a travaillé 44 ans durant puis s'est retrouvé à la retraite, il a eu l'impression de ne plus servir à grand chose et est tombé en dépression à la suite de la découverte d'un diabète insulino-dépendant.
Pour revenir à votre père, il vous faut être patiente et lui laisser le temps de digérer le fait qu'il lui faudra changer de mode de vie.
Tant mieux qu'il puisse être pris en charge concernant sa rééducation, l'eau gélifiée est une précaution car d'après ce que je comprends il a tout de même eu une paralysie faciale, ce qui a été mon cas et il est très difficile voir quasi-impossible de déglutir.
Lors de mon hospitalisation, ma voisine de chambre était très âgée , ne pouvait plus parler, ni marcher et encore moins avaler de la nourriture solide.
La fatigue qu'il ressent sont des conséquences post-avc, tout comme la désorientation dans l'espace, des difficultés à se concentrer.
Voilà, j'espère vous avoir un peu aidé.
N'hésitez pas si besoin.
Courage à vous ainsi qu'à votre père.
Assa.
Voir la signature
Assata16
Utilisateur désinscrit
Bonjour, mon père a eu un AVC hémorragique en octobre 2018. Il a 61 ans. Il est resté 15 jours dans le coma et après 1 mois à l'hôpital, il a intégré un centre de reeducation fin novembre. Il a une hemiplegie gauche (Jambe et bras) et un HLH (oeil gauche). Alors que cela ne fait même pas 3 mois qu'il est en reeducation, on vient de nous annoncer que son état n'évolue pas, qu'il ne marchera plus, et qu'il doit réintégrer son domicile en ayant des soins à domicile. Mais la prise en charge va être compliquée puisqu'il n'est pas autonome et ma mère travaille encore.
Ne serait ce pas le condamner trop rapidement ? En sachant qu'il faut 1 an pour récupérer et les soins à domicile ne seront pas aussi complets qu'en centre de reeducation.
Nous sommes perdues... vers qui pouvons nous nous tourner ? Que faire ???
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Assata16 merci je vais apprendre à être patiente, et lui aussi devra apprendre à être patient
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@celineanne je comprend votre désarroi, je ne sais pas ce qui va se passer pour mon père, c'est vraiment compliqué, je ne sais pas si il existe des association de malade qui ont fait un avc, ça doit exister, il existe beaucoup d'associations pour beaucoup de problème de santé et aussi peut-être chercher des solutions alternatives, je ne me suis pas encore penché sur le problème, je vais faire des recherches sur google pour mon père et si je trouve quelques choses je viendrais vous donner les infos que j'aurais trouvé. Déjà pour l'aphasie j'ai trouvé des exercices à faire sur youtube mais mon père ne veut pas les faire, c'est compliqué tout ça... Il existe peut-être des appareils de musculations qui pourrait l'aider, je ne sais pas...
Ienaro
Ienaro
Dernière activité le 26/11/2020 à 09:26
Inscrit en 2018
4 commentaires postés | 2 dans le forum Accident vasculaire cérébral
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@celineanne vous avez raison. C’est beaucoup trop tôt pour arrêter la rééducation. À domicile ce sera beaucoup plus difficile de récupérer. J’ ai fait un AVC en juin 2017 à 58 ans et je suis restée en rééducation pendant 19 mois (2 mois en hospitalisation et le reste en hôpital de jour). On m’avait dit que je ne récupèrerais pas mon bras et je l’ai récupéré au bout d’ un an. Chaque cas d’Avc est différent et personne ne peut prédire la récupération. Si j’étais à votre place, je crois que j’essaierais de trouver un autre centre de rééducation. Ne vous laissez pas faire, il faut se battre et ne surtout pas renoncer. Dans quelle région se trouve votre papa? Courage !
Utilisateur désinscrit
Nous sommes sur toulouse, en occitane.
Merci pour vous réponses.
Utilisateur désinscrit
Connaissez-vous un bon centre de rééducation ??? Même si c'est dans une région limitrophe...
Assata16
Bon conseiller
Assata16
Dernière activité le 22/11/2024 à 10:10
Inscrit en 2018
127 commentaires postés | 6 dans le forum Accident vasculaire cérébral
18 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour celineanne,
N'avez-vous pas de médecin traitant ou de neurologue qui puisse vous orienter dans vos recherches ?
Normalement c'est à l'un d'eux ou les deux qui seraient plus amène de vous conseiller en ce sens.
Pour ma part, il s'agit de mon médecin traitant qui m'a orienté d'une part vers un kiné (classique) et par la suite dans un centre de balnéothérapie proposant des soins rééducation en kinésithérapie.
Ils sont sensés vous proposez un centre adapté à l'accident vasculaire cérébral de votre père et des séquelles post-avc.
Je vous souhaite bon courage ainsi qu'à votre père.
Assa.
Voir la signature
Assata16
Ienaro
Ienaro
Dernière activité le 26/11/2020 à 09:26
Inscrit en 2018
4 commentaires postés | 2 dans le forum Accident vasculaire cérébral
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@celineanne Désolée, je ne connais pas votre région, je suis dans les hauts de France. Essayez de prendre conseil auprès de médecins, d’infirmières ou d’autres professionnels de santé dans votre secteur.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
29/10/2024 | Témoignage
AVC : “J’avais 46 ans, ce n’est pas qu'une maladie pour les plus de 65 ans !”
29/10/2024 | Témoignage
AVC : “J'ai eu mon AVC à 30 ans, dans un vol long-courrier Cambodge-Paris.”
29/10/2023 | Actualités
11/07/2022 | Actualités
L’activité physique est-elle bénéfique après un accident vasculaire cérébral ?
26/12/2016 | Témoignage
17/12/2019 | Conseils
29/03/2018 | Témoignage
12/12/2021 | Actualités
Accident vasculaire cérébral (AVC) : pourquoi les femmes sont-elles plus touchées ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Steph97
Bon conseiller
Steph97
Dernière activité le 06/02/2021 à 21:29
Inscrit en 2016
49 commentaires postés | 25 dans le forum Accident vasculaire cérébral
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Ami
J'ai fait mon AVC Hémorragique il y A 8 mois, j'ai 30 ans je marche avec cane anglaise qui me sert surtout pour l'équilibre et mon bras est inutilisable. Je voudrais donc savoir si c'est fini pour moi ou si il y a encore de l'espoir de retrouver un peu de mobilité supplémentaire. Je vois un kiné libéral 2 fois par semaine. J'arrive à marcher sans canne à la maison mais en public c'est la catastrophe je suis sans cesse déséquilibrée.