- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Accident vasculaire cérébral
- Vivre avec un Accident Vasculaire Cérébral (AVC)
- Peut-on récupérer d'un AVC après 8 mois ?
Patients Accident vasculaire cérébral
Peut-on récupérer d'un AVC après 8 mois ?
- 5 015 vues
- 101 soutiens
- 147 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Marie-Louise F
Bon conseiller
Marie-Louise F
Dernière activité le 20/06/2021 à 13:23
Inscrit en 2019
156 commentaires postés | 4 dans le forum Accident vasculaire cérébral
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir je ne veux pas déranger mais j'ai une petite question j'ai mon mari qui a fait un AVC le 22 août à 6h et c'est bien rétablir mais je voulais savoir si ça pouvait donner des sources des sautes d'humeur car depuis qu'il a fait son AVC il arrête pas n'arrête pas d'avoir des sauts d'humeur merci si vous pouvez me répondre passez une excellente soirée
Voir la signature
faucoml
Nono35
Bon conseiller
Nono35
Dernière activité le 23/07/2024 à 17:07
Inscrit en 2018
56 commentaires postés | 11 dans le forum Accident vasculaire cérébral
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour Marie Louise. Moi-même ayant eu un avc je confirme. Il y a des jours où je suis d une humeur excecrable.. Sans raison. Envie de tout plaquer et tout le monde m enerve. Je n avais pas cela au début de mon avc cela fait 10 mois. Et votre mari il était comme cela tout de suite ou c est venu progressivement ? Merci
Utilisateur désinscrit
@Marie-Louise F Bonjour oui cela est fort possible car moi aussi j'ai des sautes d'humeur que j'essais de gérer au mieux mais avec toutes mes Pathologies je ne c'est plus exactement lequel et le plus gênant Cordialement
Marie-Louise F
Bon conseiller
Marie-Louise F
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Merci pour votre réponse
Voir la signature
faucoml
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Dernière activité le 21/11/2024 à 17:51
Inscrit en 2012
2 881 commentaires postés | 20 dans le forum Accident vasculaire cérébral
217 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@debert bonjour et merci votre témoignage me donne de l'espoir, et je m'aperçois que j'aurais dû noter les noms de ces médicaments pour voir il il prend des anti depresseur, merci beaucoup pour votre témoignage ça me donne beaucoup d'espoir ! merci, merci, merci :)
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Dernière activité le 21/11/2024 à 17:51
Inscrit en 2012
2 881 commentaires postés | 20 dans le forum Accident vasculaire cérébral
217 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@papa58 merci, je vais me renseigner sur cette opération, elle a un nom spécial ou juste "opération contre parkinson" suffira ? je sais que le régime Seignalet l'aiderait mais il ne veut pas le faire et à son age c'est compliqué de le faire changé d'avis et d'alimentation, mais l'opération me donne espoir, il a 84 ans
Utilisateur désinscrit
Bonjour je ne s'ai pas le nom de cette opération mais au vue de l'âge 84 ans n'ayez pas d'espoir qu'il soit opéré désolé de vous dire cela mais au moins vous serez déjà cette information qui j'espère me trompé cordialement
Marie-Louise F
Bon conseiller
Marie-Louise F
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Nono35 bonjour non ça fait depuis 3 mois qu'il et comme ça et quand je lui dît ,il dit que je suis folle, passer une bonne journée
Voir la signature
faucoml
bouh95
bouh95
Dernière activité le 25/07/2019 à 20:57
Inscrit en 2014
3 commentaires postés | 2 dans le forum Accident vasculaire cérébral
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour à tous.
Le 20 juin mon epoux de 49 ans a fait 1 AVC hémorragique très très important. Il a été intubé et mis dans le coma pendant 10 jours puis les sédations ont diminue. Depuis il ouvre les yeux. Il est parfois avec nous souvent non. Il arrive à répondre oui avec la tête a certaines questions. Il est mis depuis 3 jours régulièrement au fauteuil car il ne tiens pas en place dans son lit. Son coté gauche fonctionne tres bien mais rien côté droit.
Normalement on va tenter de retirer son intubation aujourd'hui.. ça va faire bientôt 3 semaine..
Voit on rapidement les lésions cérébrales ou c est dans le temps?
Les médecins m ont avoué qu ils pensaient même pas qu il allait se réveiller. Dur dur.
Merci pour les infos que je pourrais avoir
Sandra
Voir la signature
carpe diem
SamiadeSevran
SamiadeSevran
Dernière activité le 08/07/2024 à 13:43
Inscrit en 2018
4 commentaires postés | 4 dans le forum Accident vasculaire cérébral
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour,
Les médecins sont toujours négatifs... A croire qu'ils ne veulent pas donner de faux espoirs ! En réalité il n'en savent rien !!! Je connais quelqu'un qui est resté 3 mois dans le coma suite à un AVC hémorragique. Il a fallu du temps et beaucoup de volonté mais quand on côtoie cette personne, je peux vous assurer que rien n'y paraît !!!! J'ai lu aussi beaucoup de documents concernant les suites des AVC et j'ai lu que les AVC hémorragiques ont des pronostics de récupérations plus encourageant que les Ischémiques, c'est à dire que la personne récupère petit à petit même plusieurs années après l'accident vasculaire. L'âge est aussi important. Une personne jeune, avec de la rééducation, aura de meilleurs résultats.
Ma mère a fait un AVC Ischémique à l'âge de 87 ans. Elle avait le côté droit totalement paralysé. Elle ne pouvait rien ingérer de liquide, problème d'articulation et j'en passe. il fallait la porter pour la transférer au fauteuil. Elle a d'abord très vite récupéré sa jambe, puis petit à petit le côté droit se mobilise... Le bras n'est toujours pas fonctionnel après 11 mois mais elle commence à récupérer de la mobilité... Elle peut marcher avec de l'aide mais fatigue très vite...
Tout ça pour vous dire de ne pas perdre espoir ! N'attendez pas pour chercher un centre de soins et de rééducation à la hauteur de vos esperances ! Bon courage à vous et votre conjoint ...
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
29/10/2024 | Témoignage
AVC : “J’avais 46 ans, ce n’est pas qu'une maladie pour les plus de 65 ans !”
29/10/2024 | Témoignage
AVC : “J'ai eu mon AVC à 30 ans, dans un vol long-courrier Cambodge-Paris.”
29/10/2023 | Actualités
11/07/2022 | Actualités
L’activité physique est-elle bénéfique après un accident vasculaire cérébral ?
26/12/2016 | Témoignage
17/12/2019 | Conseils
29/03/2018 | Témoignage
12/12/2021 | Actualités
Accident vasculaire cérébral (AVC) : pourquoi les femmes sont-elles plus touchées ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Steph97
Bon conseiller
Steph97
Dernière activité le 06/02/2021 à 21:29
Inscrit en 2016
49 commentaires postés | 25 dans le forum Accident vasculaire cérébral
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Ami
J'ai fait mon AVC Hémorragique il y A 8 mois, j'ai 30 ans je marche avec cane anglaise qui me sert surtout pour l'équilibre et mon bras est inutilisable. Je voudrais donc savoir si c'est fini pour moi ou si il y a encore de l'espoir de retrouver un peu de mobilité supplémentaire. Je vois un kiné libéral 2 fois par semaine. J'arrive à marcher sans canne à la maison mais en public c'est la catastrophe je suis sans cesse déséquilibrée.