- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Troubles ORL
- Vivre avec des troubles ORL
- Névrite vestibulaire, et si nous échangions ?
Patients Troubles ORL
Névrite vestibulaire, et si nous échangions ?
- 2 253 vues
- 14 soutiens
- 74 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Carolin
Bon conseiller
Carolin
Dernière activité le 04/04/2023 à 14:44
Inscrit en 2022
17 commentaires postés | 17 dans le forum Troubles ORL
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@patrice77 bonjour. Oui j’ai vu mon médecin aujourd’hui qui m’a bien précisé que ça irait mieux après les sceances de Kine et que j’aurai des exercices à faire donc elle m’a prolongé mon arrêt . Je me force à marcher dans mon jardin ( avec des chaises par ci par là pour pouvoir me poser ) même avec les nausées et les jambes flottantes ; ce que d’ailleurs le médecin m’a dit que j’avais récupéré de moi même grâce à cette volonté de me forcer à marcher. En même temps , il faut bien , je vais commencer le Kine que un mois après le début de la crise donc autant se bouger pour essayer d’aller mieux! Tant mieux si vous n’avez pas eu d’autre crise ! Il faut passer au dessus une fois guéri et oublier pour ne pas stresser et que cela revienne. Merci à vous
Sabibi
Sabibi
Dernière activité le 26/04/2023 à 18:52
Inscrit en 2022
3 commentaires postés | 3 dans le forum Troubles ORL
Récompenses
-
Explorateur
@Carolin ,bonjour,presque pareil pour moi,ça fait des années que j ai des périodes où j'ai des vertiges en continu,comme une pression dans la tête, et à chaque fois on me fait des prises de sang, bien sûr tout est OK, et là depuis l année dernière ça ne s arrête plus, toujours des vestiges, où des étourdissements, des maux de tête et on m'a dit que c était le stress à plusieurs reprises, on m a prescrit du tanganil qui ne m'aide pas et on l a dit d aller consulter un psychologue, je suis aller en voir un,et au final je me suis réveillé un matin avec la tête qui tourne et impossible de me lever, médecin ,kiné et orl qui enfin m'a prescrit un scanner et irm,et m a parlé de névrite vestibulaire et maladie de meniere, chose que je n avais jamais entendu,et ll m a prescrit des cachets à prendre le matin,et une solution liquide à boire 3x par jour. Ça fait 3 jours que j ai commencé et enfin plus de pression dans la tête et surtout plus cette sensation de vertiges. J espère vraiment que enfin on va poser un vrai diagnostic sur tout ça et arrêter de me dire que c'est le stress. Je me reconnais dans plusieurs des commentaires.
Carolin
Bon conseiller
Carolin
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Sabibi bonjour, oui la maladie de meunière ou la névrite ne sont pas assez soupçonnées , tout ce qui est problème orl finalement car dès lors que vous avez des vertiges ou des sensations de fatigue, pas être bien( ce qui caractérisent les problèmes de ces maladie du moins en partie),le corps médical à tendance à mettre ça sur le stress, l’angoisse, la dep au moins au début et ne pas forcément creuser sur un problème physique et non psychologique. Pour ma part, pendant un temps je me suis interrogée et remise en question en me disant réellement c’est le burn out ma grande et sincèrement je n’espère pas que cela m’arrive un jour mais c’est une vraie remise en question à savoir si ce que je vivais étais réel, car comme vous , j’avais des vertiges , étourdissements et maux de tête de manière régulière mais pas au quotidien pour le début.Maintenant que le nom est pointé, c’est déjà plus facile d’expliquer au niveau pro et perso ce qui m’arrive et de l’accepter moi même en allant à mon rythme. Bon c’est tout frais puisque cela est tout récent de quelques jours mais ça m’a grandement soulagée de pouvoir enfin me dire et aux autres , oui j’ai ça et il faudra du temps ect . J’espère pour vous que vos examens révéleront votre problème car il est vrai que cela permettra de guérir vos maux, déjà si les cachets que l’on vous a prescrit sont efficaces c’est le principal pour être soulagé. Le stress a bon dos dans les diagnostics, le tout est de trouver le professionnel qui va chercher plus loin et vous entendre .
Lilithop
Lilithop
Dernière activité le 03/02/2023 à 20:07
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour, je viens vers vous car je suis un peu dans le même cas. Ça fait 4 mois que je traine ça et je n'en peux plus . Au début j'avais des sensations de vertiges mais pas énorme , c'était supportable , quelques jours plus tard j'ai fait une crise , je me suis réveiller en pleine nuit , tour tournait autour de moi. Je me suis lever pour aller dans le salon , ce qui a été compliqué , mais j'y suis arrivée. J'ai chercher sur internet et j'ai trouver des exercices à faire pour passer les vertiges du a des cristaux dans l'oreille et par magie ça a fonctionner .... Du coup j'ai laisser trainer pendant deux semaines en fesant ces exercices .... Mais ça revenait de temps en temps du coup je me suis dit , je vais quand même aller chez le médecin.... J'y suis aller et il m'a prescrit de la kiné vestibulaire . Têtue comme je suis ( bon plutôt le stress d'aller voir des médecin ) et bien je n'ai pas pris rdv ... Je suis retournée chez le médecin un mois après car bizarrement des sensations de pleinitude dans l'oreille , impression de sinusite était apparue , je n'ai jamais refait de crise aussi forte que dans la nuit un mois avant , c'est juste des petits vertiges un peu désagréable mais sans plus . Du coup il me represcrit kiné et ORL. Par magie j'arrive à avoir les deux rdv la semaine qui suit. Le kiné me parle de névrite . Je vais chez l'orl, je lui explique en insistant bien sûr mes accouphenes et sur la pleinitude dans mes oreilles , qui change d'oreille selon le sens dans lequelle je dors( gauche ou droite ) . L'orl me dit névrite. Je suis rassuré j'ai enfin un diagnostique 😊 2 mois passes et je vais chez le médecin toute les semaine car cette pleinitude dans l'oreille et ces accouphenes dans le silence me sont insupportable. On me met sous cortisone , magie ça marche ... Sauf que j'ai toujours cette sensation de sinusite. Je demande alors des antibio ... Qui par magie me soulage instantanément.le traitement s'est arrêter vendredi dernier . Je me sentais beaucoup mieux . Samedi après midi , tout est revenu 😥 je fais une teleconsultation avec un médecin d'une autre ville qui me remet sous corticoide pour 2 jours et 3 jrs d'antibiotiques. Dimanche plus rien , un peu les accouphenes mais plus de pleinitude et toujours cette sensation d'avoir écouter de la musique beaucoup trop forte quand je suis dans un silence total ( dans ma chambre ) j'ai passer des heures sur internet a regarder la névrite et personne ne parle daccouphene , de pleinitude .... J'ai l'impression que le diagnostique n'est pas bon .... J'ai envie de retourner voir le médecin mais je commence à en avoir marre et surtout j'ai l'impression d'être un boulet ... Si je m'énerve les problème d'oreille sont beaucoup plus fort . J'ai des vertiges enfin plutôt une latence quand je suis assise , quand je marche tout va bien . Je suis tomber sur la maladie de meniere et ça ma l'air d'être ça. .. je ne suis pas médecin mais je suis très inquiète . En tant qu'auto entrepreneur je ne peux plus travailler , j'ai ma petite fille de 3 ans avec moi, elle rentrera à l'école en septembre , j'ai l'impression d'être horrible avec elle et de ne pas profiter des derniers moments avec elle ... C'est vraiment très dur psychologiquement.je voulais savoir si vous aussi vous aviez des soucis de pleinitude et daccouphene au niveaux des oreilles avec la nevrite . Histoire de me rassurer .... Je suis angoissé, je pense à ça sans cesse , j'en rêve la nuit .... Enfin c'est très compliqué donc si vous pouviez me dire le ressentir sur vos oreilles ça m'aiderait beaucoup a comprendre peut être .😊 Bon courage a vous tous dans ce moment difficile et merci d'avance pour vos réponses 😊
Carolin
Bon conseiller
Carolin
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Lilithop bonjour, peut être la maladie de meunière ? Avez vous des problèmes d’audition ?
Lilithop
Lilithop
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Explorateur
@Carolin non du tout , examen auditif fait avec l'orl , audition normal . Je me suis mis de l'eau dans les oreilles il y a 1 ou deux mois pendant plusieurs jours , je me demande si ça ne viendrait pas de ça .... Je viens seulement de m'en rappeler . Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre , je me sens moins seule 😊
Carolin
Bon conseiller
Carolin
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Lilithop
Lilithop
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Explorateur
@Carolin j'ai rien dans mes mp 😔
Utilisateur désinscrit
Bonjour les vertiges ont cessé, donc quand j'aurai l'IRM fin juin, à Quoi cela va servir ? La positivité du covid a duré 15 jours, mais les symptômes respiratoires restent, sinusite , toux écoulement gorge , nausées au levé, et je suis en pleine dépression. Je dois reprendre le travail mardi et Franchement je me sens perdue.
patrice77
patrice77
Dernière activité le 11/11/2024 à 08:44
Inscrit en 2022
9 commentaires postés | 9 dans le forum Troubles ORL
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour Ih3775, l'IRM sert à vérifier que le syndrome vestibulaire n'est pas lié à un petit AVC, auquel cas un traitement spécifique serait nécessaire. Mais c'est rarement le cas a priori. Le corps médical est assez démuni de connaissances sur les causes de la névrite vestibulaire. Il émet quelques pistes avec le virus du zona ou de l'herpès, mais sans certitudes... Dans mon cas, je n'ai eu aucun autre symptôme de rhume ou cutané lors de l'épisode, mis à part les symptômes de la névrite à savoir vertiges et vomissements. Tant mieux si vos vertiges se sont estompés. Ils ont disparu sans faire de séances de kiné vestibulaire ? (pour ma part, ça ne s'était pas amélioré avant les séances de kiné vestibulaire)
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Elodie
@mariecruz Bonsoir @mariecruz je suis Elodie , je vois que tu es atteinte du syndrome de Ménière , ...J'ai ce syndrome depuis 50 ans , ... j'en ai eu des crises où je tombais par terre, vomissait, et l'on était obligé de me ramasser .. c'était le déluge pour moi , et les médecins ne savaient rien de cette maladie ... Il a fallu que je tombe un jour sur un médecin âgé , qui a su me dire que c'était la maladie de Ménière ... j'ai donc passé des examens des oreilles à l'époque en me provoquant une crise ( eau froide , eau chaude , dans les oreilles sur un siège tournant) ... et où bien sûr la crise était telle que je devais rester sur place plusieurs heures ... J'ai aussi à l'époque pris du bétaserc , ... puis un médicament très efficace à l'époque, qui a été supprimé ... Avec les années les crises se sont estompées, j'en ai encore que je soigne avec tu TANGANIL , le premier jour j'en prends 2 matin 2 midi 2 soir , puis je diminue , mais j'arrive à dominer , ce n'est plus un problème aujourd'hui , je suis atteinte d'un Gougerot , et ça c'est autre chose, donc il faut que j'arrive à faire face ...
Pour le Ménière , il faut faire attention au vent qui prend dans les oreilles, car ça fait perdre votre équilibre, au début de la maladie, essayer de ne pas en faire de trop, car la fatigue entraîne les vertiges et ça devient un cercle vicieux ... De même , ne dormez pas à plat , mettez votre tête de lit surélevée, bloquez votre tête avec des petits coussins, ... enfin ce sont des astuces que je donne, car je sais ce que sont les vertiges violents qui vous tiennent...
Aujourd'hui j'ai toujours des bourdonnements d'oreilles, et j'ai perdu beaucoup de mon audition à cause des crises , ce qui fait que je suis appareillée des deux cotés ...
Je reste à ta disposition , ne baisse pas les bras , tu y arriveras ! Je te souhaite une bonne soirée ...
Voir le meilleur commentaire
Elodie
@mariecruz Bonsoir @mariecruz je suis Elodie , je vois que tu es atteinte du syndrome de Ménière , ...J'ai ce syndrome depuis 50 ans , ... j'en ai eu des crises où je tombais par terre, vomissait, et l'on était obligé de me ramasser .. c'était le déluge pour moi , et les médecins ne savaient rien de cette maladie ... Il a fallu que je tombe un jour sur un médecin âgé , qui a su me dire que c'était la maladie de Ménière ... j'ai donc passé des examens des oreilles à l'époque en me provoquant une crise ( eau froide , eau chaude , dans les oreilles sur un siège tournant) ... et où bien sûr la crise était telle que je devais rester sur place plusieurs heures ... J'ai aussi à l'époque pris du bétaserc , ... puis un médicament très efficace à l'époque, qui a été supprimé ... Avec les années les crises se sont estompées, j'en ai encore que je soigne avec tu TANGANIL , le premier jour j'en prends 2 matin 2 midi 2 soir , puis je diminue , mais j'arrive à dominer , ce n'est plus un problème aujourd'hui , je suis atteinte d'un Gougerot , et ça c'est autre chose, donc il faut que j'arrive à faire face ...
Pour le Ménière , il faut faire attention au vent qui prend dans les oreilles, car ça fait perdre votre équilibre, au début de la maladie, essayer de ne pas en faire de trop, car la fatigue entraîne les vertiges et ça devient un cercle vicieux ... De même , ne dormez pas à plat , mettez votre tête de lit surélevée, bloquez votre tête avec des petits coussins, ... enfin ce sont des astuces que je donne, car je sais ce que sont les vertiges violents qui vous tiennent...
Aujourd'hui j'ai toujours des bourdonnements d'oreilles, et j'ai perdu beaucoup de mon audition à cause des crises , ce qui fait que je suis appareillée des deux cotés ...
Je reste à ta disposition , ne baisse pas les bras , tu y arriveras ! Je te souhaite une bonne soirée ...
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Qui a déjà subi une nevrite vestibulaire. ?Moi je en ai une depuis 7 semaines j en peux plus.......