- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Troubles ORL
- Vivre avec des troubles ORL
- Névrite vestibulaire, et si nous échangions ?
Patients Troubles ORL
Névrite vestibulaire, et si nous échangions ?
- 2 253 vues
- 14 soutiens
- 74 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Severine79
Severine79
Dernière activité le 20/08/2019 à 20:47
Inscrit en 2019
4 commentaires postés | 4 dans le forum Troubles ORL
Récompenses
-
Explorateur
@IRALBI vous êtes en invalidité pour la nevrite ?
Ginny16
Ginny16
Dernière activité le 04/11/2020 à 17:44
Inscrit en 2018
3 commentaires postés | 2 dans le forum Troubles ORL
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Severine79. Je ne travaille plus depuis decembre 2016, cest impossible, je ne peux plus conduire ni sortir de chez moi à cause des vertiges et de l'instabilité permanente. Je garde les sequelles de ma nevrite 4 ans et demi apres, je ne compense pas. Jai étè reconnue handicapee par la MDPH entre 50 et 79% avec restriction durable d'acces â l'emploi, je perçois donc l'AAH comme revenus.
patrice77
patrice77
Dernière activité le 11/11/2024 à 08:44
Inscrit en 2022
9 commentaires postés | 9 dans le forum Troubles ORL
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour@Ginny16. J'ai fait une névrite vestibulaire Fin Novembre 2017. Depuis, 4 ans après, j'ai gardé des séquelles de cette névrite avec une instabilité, une sensation de flottement permanent, des problèmes de sommeil, une fatigue chronique, des difficultés à stabiliser le regard... J'ai des yeux fatigués en permanence et je n'ai plus le même regard qu'avant. Ce problème a eu un retentissement important dans ma vie privée. Je n'avais été arrêté que 1 mois lors de cet épisode. J'avais repris début Janvier 2018 avec cette extrême fatigue et les séquelles se sont fait ressentir. D'autant plus que j'avais un travail avec un stress permanent, une pression non stop exercée par le manager, une quantité de travail trop importante qui faisait que je devais travailler le soir et le WE (55 à 60H/semaine au lieu de 35H payées). Je pense d'ailleurs que ce sont ces conditions de travail qui ont entraîné la névrite vestibulaire. J'ai eu les premiers symptômes sur le lieu de travail. J'ai été licencié en Juin 19 pour inaptitude après une bataille de nerfs avec l'entreprise qui cherchait bien sûr la démission. Depuis, je n'arrive pas à rebondir du fait des séquelles. J'ai 44 ans. Je suis à Pôle emploi actuellement, j'ai une RQTH mais me demande bien ce que je peux en faire car mes rythmes sont totalement perturbés et je me projette très difficilement dans un nouveau travail. Comment peut-on obtenir de l'aide de la MDPH ? Faut-il les solliciter pour expliquer son cas ?
Utilisateur désinscrit
@IRALBI Bonjour, j ai la meme chose que vous. Cela est trop subtile pour appeler ca un handicap mais c est aussi assez lourd dans la vie de tout les jours en tout cas present constament (bon je remercie tout l univers du monde de plus avoir de crises et de pouvoir marcher normalent, et j envoie tout ce que je peux comme bonnes energies a ceux qui en sont affectes, a vie parfois).
Il y a des jours de grosses fatigues qui ont tendence a me deprimer si je n ai pas le reflexe de me dire que c est parceque je ne suis pas tres stable et que je dois me reposer. Pour toute les activite de ma vie je prend en compte la fatigue qui va en resulter, ainsi je m oriente plus vers la meditation et les jeux de societes que le parcours ou la natation (oui j ai pris du cul). J aimerai bien echanger sur votre experience au quotidient, echanger des conseils, mises en gadres...
J ai deja pu glanner ca et la que le changement brut de temperature pouvait affecter l oreille interne, et effectivement si la temperature baisse durant la nuit, je suis un zombi toute la journee. Donc protection des oreilles avec un truc tout doux et tt chaud!
Les mouvements brusque du style se jeter sur le lit violemment n est pas une bonne idee... De mon cote je me cogne la tete assez frequemment (depuis la nevrite mon ptit cerveau doit galerer a calculer ce qui arrive en periferie).
Sinon je suis tres friant de VR (realite virtuelle) et biensure au debut j avais une gerbe monstrueuse lors de cession de jeux un peut mouvementes. J ai trouver quelque temps plus tard que le gingembre pouvait aider a faire passer la nausee, ca c est avere maintenant je rappe du gingembre frais dans de l eau et beaucoup meme, c est mon aliment de base!!
Ho et j ai 34ans, et je vis avec ce nerfs en moins a gauche depuis pres de 10 ans.
Alain234
Alain234
Dernière activité le 14/09/2024 à 15:42
Inscrit en 2022
1 commentaire posté | 1 dans le forum Troubles ORL
Récompenses
-
Explorateur
steflicRomain2008
steflicRomain2008
Dernière activité le 23/04/2022 à 12:55
Inscrit en 2022
1 commentaire posté | 1 dans le forum Troubles ORL
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour
je viens de faire une 3 ème crise en 13 ans de neuronites vestibulaires j attends encore de faire d autres examens plus approfondis mais je n ai pas eu de sequelles des autres crises mon ORL me dit qu il faut bouger un maximum afin d eviter d avoir des sequelles quels sont vos fréquence de crises?
Claufrancois
Bon conseiller
Claufrancois
Dernière activité le 04/05/2023 à 20:47
Inscrit en 2019
17 commentaires postés | 5 dans le forum Troubles ORL
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Voir la signature
Laurie Maneval
Claufrancois
Bon conseiller
Claufrancois
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Voir la signature
Laurie Maneval
Claufrancois
Bon conseiller
Claufrancois
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Voir la signature
Laurie Maneval
Claufrancois
Bon conseiller
Claufrancois
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Voir la signature
Laurie Maneval
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Elodie
@mariecruz Bonsoir @mariecruz je suis Elodie , je vois que tu es atteinte du syndrome de Ménière , ...J'ai ce syndrome depuis 50 ans , ... j'en ai eu des crises où je tombais par terre, vomissait, et l'on était obligé de me ramasser .. c'était le déluge pour moi , et les médecins ne savaient rien de cette maladie ... Il a fallu que je tombe un jour sur un médecin âgé , qui a su me dire que c'était la maladie de Ménière ... j'ai donc passé des examens des oreilles à l'époque en me provoquant une crise ( eau froide , eau chaude , dans les oreilles sur un siège tournant) ... et où bien sûr la crise était telle que je devais rester sur place plusieurs heures ... J'ai aussi à l'époque pris du bétaserc , ... puis un médicament très efficace à l'époque, qui a été supprimé ... Avec les années les crises se sont estompées, j'en ai encore que je soigne avec tu TANGANIL , le premier jour j'en prends 2 matin 2 midi 2 soir , puis je diminue , mais j'arrive à dominer , ce n'est plus un problème aujourd'hui , je suis atteinte d'un Gougerot , et ça c'est autre chose, donc il faut que j'arrive à faire face ...
Pour le Ménière , il faut faire attention au vent qui prend dans les oreilles, car ça fait perdre votre équilibre, au début de la maladie, essayer de ne pas en faire de trop, car la fatigue entraîne les vertiges et ça devient un cercle vicieux ... De même , ne dormez pas à plat , mettez votre tête de lit surélevée, bloquez votre tête avec des petits coussins, ... enfin ce sont des astuces que je donne, car je sais ce que sont les vertiges violents qui vous tiennent...
Aujourd'hui j'ai toujours des bourdonnements d'oreilles, et j'ai perdu beaucoup de mon audition à cause des crises , ce qui fait que je suis appareillée des deux cotés ...
Je reste à ta disposition , ne baisse pas les bras , tu y arriveras ! Je te souhaite une bonne soirée ...
Voir le meilleur commentaire
Elodie
@mariecruz Bonsoir @mariecruz je suis Elodie , je vois que tu es atteinte du syndrome de Ménière , ...J'ai ce syndrome depuis 50 ans , ... j'en ai eu des crises où je tombais par terre, vomissait, et l'on était obligé de me ramasser .. c'était le déluge pour moi , et les médecins ne savaient rien de cette maladie ... Il a fallu que je tombe un jour sur un médecin âgé , qui a su me dire que c'était la maladie de Ménière ... j'ai donc passé des examens des oreilles à l'époque en me provoquant une crise ( eau froide , eau chaude , dans les oreilles sur un siège tournant) ... et où bien sûr la crise était telle que je devais rester sur place plusieurs heures ... J'ai aussi à l'époque pris du bétaserc , ... puis un médicament très efficace à l'époque, qui a été supprimé ... Avec les années les crises se sont estompées, j'en ai encore que je soigne avec tu TANGANIL , le premier jour j'en prends 2 matin 2 midi 2 soir , puis je diminue , mais j'arrive à dominer , ce n'est plus un problème aujourd'hui , je suis atteinte d'un Gougerot , et ça c'est autre chose, donc il faut que j'arrive à faire face ...
Pour le Ménière , il faut faire attention au vent qui prend dans les oreilles, car ça fait perdre votre équilibre, au début de la maladie, essayer de ne pas en faire de trop, car la fatigue entraîne les vertiges et ça devient un cercle vicieux ... De même , ne dormez pas à plat , mettez votre tête de lit surélevée, bloquez votre tête avec des petits coussins, ... enfin ce sont des astuces que je donne, car je sais ce que sont les vertiges violents qui vous tiennent...
Aujourd'hui j'ai toujours des bourdonnements d'oreilles, et j'ai perdu beaucoup de mon audition à cause des crises , ce qui fait que je suis appareillée des deux cotés ...
Je reste à ta disposition , ne baisse pas les bras , tu y arriveras ! Je te souhaite une bonne soirée ...
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Qui a déjà subi une nevrite vestibulaire. ?Moi je en ai une depuis 7 semaines j en peux plus.......