- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Troubles du comportement / Maladies mentales
- Vivre avec un trouble du comportement ou une maladie mentale
- Le Sas des Borderlines, échangeons !
Patients Troubles du comportement / Maladies mentales
Le Sas des Borderlines, échangeons !
- 2 847 vues
- 51 soutiens
- 350 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
lilou88
Bon conseiller
lilou88
Dernière activité le 25/11/2024 à 07:01
Inscrit en 2020
2 865 commentaires postés | 560 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
374 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Lunita19310
Je n ai pas compris ton message : suis à l hp., cela voudrait il dire que tu es à l hôpital ????
Voir la signature
Marie ange
Lunita19310
Bon conseiller
Lunita19310
Dernière activité le 19/11/2024 à 18:01
Inscrit en 2021
387 commentaires postés | 147 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
32 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@lilou88
J'ai fait une TS suis à l'hosto
Mon fils s'en va demain définitivement !
Voir la signature
Bdl
Mikass84
Mikass84
Dernière activité le 15/06/2022 à 10:20
Inscrit en 2022
1 commentaire posté | 1 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
Récompenses
-
Explorateur
Bonsoir,
Je suis un homme de 36 ans, qui suspecte très fortement d'être borderline.
J'ai eu comme beaucoup ici un parcours cahotique, une enfance avec une mère tantôt violente (coups de ceinture, jet d'objet sur le visage, sur le dos...) Tantôt hyper protectrice (le monde est dangereux, c'est dangereux de parler aux inconnus, c'est dangereux d'aller seul à tel endroit...) Tantôt cassante psychologiquement à rabaisser, humilier, comparer, faire des préfèrences entre ses enfants...
À ma connaissance mes soeurs ne sont pas borderline, mais chacune est partie "en vrille" à sa façon : l'une a fuguer quand elle était ado, et a réapparue plusieurs mois après avec un homme majeur et beaucoup plus vieux avec qui elle voulait partir vivre (ce qu'elle fit) ; une autre a été une vraie "racaille" (bien qu'au fond hypersensible), une autre plus ou moins radicalisée
Je me permet de préciser celà car j'ai remarqué que beaucoup de personnes qui semblent douter de leur trouble parlent rarement de la fratrie avec laquelle ils ont grandi, et personnellement je pense qu'en plus de sa propre expérience individuelle il peut être intéressant de remarquer quand on a des frères et sœurs si eux aussi ont développé des troubles de la personnalité ou du comportement, pour ma part ça m'aide vraiment à cerner qu'il y avait bien un problème dans ma famille (car aux yeux de ma mère bien entendu il n'y a strictement rien d'anormal même des années après, selon elle, elle nous a parfaitement éduqué).
Mes premières relations amoureuses c'était l'enfer, j'avais tendance à me mettre avec des personnes par défaut, sans réel sentiment, vouloir aller très vite, emménager rapidement etc.
Mais la moindre dispute, la moindre phrase a tendance négative je pouvais m'emporter extrêmement violemment, j'étais tous les jours à cran.
Je ne sais pas si c'est le cas pour vous ici, mais j'avais énormément de tendance à refouler ma colère ou mes désaccords, et c'est dans les moments comme ça que c'était justement le plus dangereux parce que je finissais par exploser à un moment donné ou un autre.
J'ai aussi eu une très longue période d'errance, sans domicile, complètement perdu entre une forte envie d'être très loin de la famille et en même temps me rapprocher.
J'ai l'impression qu'à partir de là mon trouble s'est vraiment intensifié, j'étais extrêmement irritable et sensible à la moindre contrariété. Des colères difficilement contrôlables, et encore une fois trop tendance à trop intérioriser pour éviter que ça pète ce qui finissait par arriver puissance 1000 aujourd'hui je le sais parce qu'il ne faut pas intérioriser même si ce n'est pas évident.
Un pote pouvait être mon meilleur ami et une heure après mon pire ennemi.
Avec ma mère la plupart du temps lorsque je l'avais au téléphone ou lorsque je la voyais histoire de ne pas faire d'histoire j'étais quasiment tout le temps d'accord avec elle et rarement en opposition bien qu'à l'intérieur de moi je pensais souvent tout le contraire de ce qu'elle pouvait dire.
Même un programme télé il fallait être d'accord avec elle sinon elle faisait la tronche et ça faisait une tension monumentale dans la baraque.
Très souvent je me disputais avec elle, parce qu'à un moment donné il y avait trop de tension et énormément de non dits, je voyais bien qu'il y avait plein de choses que ça lui démangeait de dire mais qu'elle ne disait pas et soudainement du jour au lendemain elle se met à balancer n'importe quoi même des horeurs, et rebelote depars à la rue etc...
Je suis quasiment persuadé qu'elle doit aussi avoir un trouble borderline mais elle n'a jamais voulu consulter quoi que ce soit, elle a toujours ridiculiser les médecins et les psy sans même savoir de quoi il retourne et bien entendu pour elle tout va bien c'est les autres le problème.
Depuis quelques années je me suis stabilisé niveau logement, j'ai perdu mon père et le comportement de ma mère à ce moment précis m'a définitivement fait comprendre que c'est une personne qui est extrêmement mauvaise et qui m'a clairement gâché la vie, même si ce n'est peut-être pas bien mais j'ai rencontré à plusieurs reprises des gens qui comme tout le monde racontent leur petite vie, leur enfance, et le nombre de fois où je me suis retenu de pleurer en entendant des histoires de famille soudées sans aucune violence, une éducation bienveillante et un respect mutuel entre les parents et les enfants.
J'ai toujours eu peur à l'idée d'en avoir tellement j'ai peur de mes réactions et de mes comportements, et en plus du trouble borderline probable l'instabilité causée par la rue m'ont longtemps laissé penser que je devais être quelqu'un de complètement paumé et irrécupérable.
(Pendant très longtemps j'ai pensé que l'éducation que j'avais eu était normale, le comportement de ma mère également, et mon comportement hyper impulsif colérique émotif et sensible un trait de caractère commun à l'ensemble de la population avant de me rendre compte qu'il n'y a que les personnes qui sont mal parties dans la vie et qu'on a martyrisé qui agissent comme je le fais, j'ai pris une immense claque en me rendant compte que j'ai basé ma vie d'adulte sur quelque chose de complètement faux malsain destructeur, que j'ai causé bien des chagrins et des peines à des gens qui ne méritaient pas de subir de telles humeurs et parfois même de la violence physique)
Depuis peu je me retrouve plus ou moins père d'une enfant, ce n'est pas la mienne biologiquement mais dans mon cœur oui, je suis envahi parfois de pensées intrusives horribles vis-à-vis d'elle, par moment j'ai vraiment peur de péter un câble sur elle que ce soit physiquement ou verbalement lorsqu'il y a quelque chose qui me contrarie mais j'essaie vraiment de travailler sur moi.e
Depuis qu'elle est dans ma vie j'ai vraiment une forte envie de changer et d'évoluer, comme si j'avais pris conscience que j'ai été mis sur un mauvais chemin et qu'il est plus que temps de revenir sur le bon.
Mais je voulais aussi également préciser que quelques temps avant que elle fasse partie de ma vie, j'ai noté déjà que dans certaines situations je réagissais de façon moins excessive que par le passé pour le même genre de situation. Par exemple à une époque si quelqu'un voulait me laisser tomber je le prenais vraiment très mal, aujourd'hui j'arrive un peu mieux à me dire que si quelqu'un n'a plus de sentiments ou bien ne m'écris pas ou ne m'appelle pas, c'est que soit cette personne est très occupé soit elle en a rien à foutre de moi et dans ce cas je n'ai pas à perdre non plus de temps à la relancer et la harceler quel que soit le type de relation (amitié, famille, amour etc.)
Comme si les expériences négatives m'avaient donner une leçon. Comme ci il y avait un plus de "maturité"
J'ai lu dans bien des endroits qu'avec le temps le trouble s'améliore voir disparaît chez beaucoup de gens, j'ose espérer que ce soit ça et j'aimerais vraiment vous donner une note d'espoir si tel est le cas, mais je ressens vraiment quelque chose de différent même si ce n'est pas encore toujours stable.
Voilà pardon pour le long pavé, j'ai décidé de retirer de ma vie définitivement tout ce qui en a été néfaste a commencé par ma mère en coupant les ponts, ne plus me prendre la tête avec les gens susceptibles de ne me servir à rien dans la vie et de me m’entourer du strict minimum de personnes qui ont du cœur et en parallèle à ça entamer une psychothérapie.
Je souhaite de tout cœur que chacune et chacun d'entre vous puisse trouver son apaisement et une solution à cette foutue borderline, nous n'avons qu'une vie faisons en sorte de la rendre belle et merveilleuse et ne plus se laisser bouffer par notre propre esprit
Bien à vous
lilou88
Bon conseiller
lilou88
Inscrit en 2020
2 865 commentaires postés | 560 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour
Je suis diagnostiqué borderline depuis au moins 8ans. Je trouve ton témoignage très courageux. Je me retrouve dans certaines de tes réactions.
Moi aussi j ai vécu la maltraitance étant enfant. Ce qui joue dans le fait que je sois borderline. Cette maladie est un combat de tout les jours pour moi. J ai beaucoup de mal à contrôler mes émotions, j ai des crises d angoisse, je ressent souvent un vide au fond de moi,j ai des idées noires voir suicidaire.
Suite à plusieurs hospitalisations en psychiatrie, je suis suivie de près, je vois un psychiatre, un psychologue et j ai un infirmier qui vient tout les 15 jours pour discuter.
Tu as raison de vouloir te faire suivre,c est important. Quand j étais plus jeune,j étais une bombe à retardement, je pouvais exploser à tout moment pour pas grand chose,j ai fait des progrès.
Oui il y a des gens borderline qui arrivent à reprendre leur vie en main,ce n est hélas pas encore mon cas.
J espère que tu vas pouvoir avancer,déjà tu le veux,c est déjà ça
Voir la signature
Marie ange
Tout fermer
Voir les réponses
Lunita19310
Bon conseiller
Lunita19310
Inscrit en 2021
387 commentaires postés | 147 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@lilou88
Coucou
J'ai parlé au psy hier...je pense que je vais aller en clinique après mon opération de la hernie...
Je n'arrive vraiment plus à vivre
Depuis 3 semaines même avec la présence de mon fils je n'y arrive pas
Et l'alcool me manque...je ressens le manque...
J'ai pris cette maison mais c'est ingérable...
J'attends l'appel de la clinique
Mais revenir ensuite sera un autre enfer ...suis hyper angoissée en stress constant jamais de repos à nouveau plus capable de me concentrer...qu'une envie...boire me noyer oublier ne plus avoir mal
Je ne veux pas mourir pour mon fils...
Mais pourtant....😿
Voir la signature
Bdl
lilou88
Bon conseiller
lilou88
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Lunita19310 bonjour
Quand vas tu te faire opérer ?? Tu dois avoir mal.
Je pense que c est une bonne chose que tu ailles en clinique, tu vas pouvoir te poser un peu,tu ne seras pas seule,il y aura des professionnels qui seront là pour t écouter.
Tu es très courageuse pour l alcool. Pour la maison,si c est ingerable, pourquoi ne pas penser à déménager ??
Tu souffres,tu as besoin d aide,car oui il faut que tu vives, ton fils a besoin de toi,je comprends que ça soit dure.
Moi en ce moment ce n est pas facile, et depuis la mort de mon chat c est pire, je vois mon psychologue cet après-midi et ma psychiatre jeudi matin.
Je t envoie un peu de courage
Voir la signature
Marie ange
Cacher les réponses
parisse75
Bon conseiller
parisse75
Dernière activité le 02/10/2024 à 11:15
Inscrit en 2017
51 commentaires postés | 20 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour à tous!
Un grand merci pour tous vos témoignages et veuillez accepter mes excuses quant à ma présence plus que sporadique sur le forum. Il m'est difficile de canaliser mon énergie et structurer mes idées pour vous répondre. Néanmoins je note et apprécie l'entraide dont vous faites preuve entre vous tous. Vous êtes top!
Si vous aviez un semi bilan de l'année 2022, quel serait-il?
Comptez-vous opérer un changement/ un virage pour la deuxième moitié de l'année?
Tenez-bon les amis et bel été à vous!
Voir la signature
Parisse
Tout fermer
Voir plus de réponses | 62
Voir les réponses
emmatite
emmatite
Dernière activité le 15/04/2023 à 20:07
Inscrit en 2022
36 commentaires postés | 35 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@lilou88 à l'hdj c'est plutôt l'inverse, on est content de se retrouver, c'est plutôt au niveau des voisins, j'ai vécu en Normandie et jamais je n'ai vu un vol de vélo dans la cour, des jets d'huile sur le pare brise, de la colle sur la serrure, une accusation d'avoir casser un phare de voiture alors qu'il n'y avait aucun bris de glace dessous, mes gentils voisins qui retrouvent leur voiture désossée et le must un type qui sort de chez lui avec un fusil et qui nous dit qu'il se défend car on lui a volé des fleurs. il n'y a pas ça là haut et beaucoup de personnes ne rêvent que de retourner chez eux et je ne suis pas la seule à trouver les gens bizarres dans le sud est de la France et je trouve ça dommage car en effet c'est une jolie région
emmatite
emmatite
Inscrit en 2022
36 commentaires postés | 35 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
j'oublie le taxi qui vient me chercher en camion de chantier pour ramener du matériel
lilou88
Bon conseiller
lilou88
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@emmatite ah oui quand même, ce n est pas très agréable de vivre vers chez toi,c est dommage car c est une belle région. Je ne serais pas rassuré de vivre là bas.
C est quoi cette histoire du taxi qui vient en camion de chantier,c est une blague.
Moi cet après-midi je suis allée marcher dans un parc animalier avec ma fille et ma petite fille, je viens de rentrer, je suis crevée mais contente de l avoir fait.
Passe une bonne soirée
Voir la signature
Marie ange
emmatite
emmatite
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@lilou88 coucou. L'histoire du "chauffeur de taxi" Qui vient me chercher avec son camion c'est réel. Il y a des taxis bienveillant et d'autres qui abusent parce qu'ils savent qu'on est fragiles. J'ai dû mal à trouver le sommeil en ce moment. Bises
Cacher les réponses
emmatite
emmatite
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
bonjour parisse75
j'ai galéré pendant 5 ans pour une dépression qui en fait était un trouble bipolaire, donc les antidépresseurs étaient inutiles. j'ai fait une psychothérapie qui a été positive au bout de 2 ans puis j'ai eu mon fils avec une dépression du post partum qui m'a refait plongé dans cette maladie diagnostiquée à 40 ans soit 6 ans plus tard. haut et bas et haut et bas jusqu'à atterrir dans un hôpital psy, j'ai mis 10 mois à m'en remettre et à sortir la tête de l'eau. le diagnostic on me l'a jamais dit je l'ai su lors d'un cours en études en soins infirmiers. ah miracle mais il faut du temps pour comprendre et prendre du recul. ma bipolarité est traité par des médicaments, un suivi en hdj et en cmp. des infirmiers passent matin et soir pour me donner mon traitement car risque suicidaire et encore une autre hospitalisation depuis peu qui m'a fait comprendre que mon père qui s'était suicidé l'avait fait suite à des troubles bipolaires. le voici le mystère, le non dit qui me trottait dans la tête depuis longtemps
j'ajoute que je suis très entouré et que c'est une chance, si on vous tend la main prenez là et proposez l'honnêteté vis à vis des autres, c'est comme ça qu'on avance pour les troubles bordeline faites l'effort si vous le pouvez, d'être pris en charge !
je commence à voir la différence :
je me frappais à la tête, m'arrachais les cheveux
je hurlais quand j'étais frustrée pour des broutilles, un colis qui n'arrivait pas, un œuf qui tombait au sol
j'étais incapable de gérer ces crises même si je savais que mon fils était à l'étage et qu'il allait tout entendre
je partais dans des délires et je n'arrivais pas à prendre du recul pour me rendre compte que c'est moi qui déformait la réalité, c'est ma psychiatre qui m'a fait ouvrir les yeux
j'étais incapable de me restreindre vis à vis de mes achats impulsifs
je réglais mes problèmes avec des doses de benzodiazépines, doses que je diminuais avec le temps car je ne voulais pas me retrouver à l'hôpital
lors d'une de mes crises comprenant plusieurs sensations de rejets j'ai aussi eu cette sensation de ne plus exister
ces crises sont tellement douloureuses qu'on voudrait que ça s'arrête immédiatement
mes immuables peurs de l'abandon qui peuvent se produisent avec qui que ce soit, mon taxi par ex...
le résultat : je vis seule et je ne veux pas refaire ma vie avec quelqu'un, je n'ai plus d'avenir professionnel mais ça avance petit à petit, mes crises douloureuses et violentes commencent à s'apaiser, mais j'ai un tel passif ! contactez un cmp et expliquez en détail ce qui ce passe en vous. les professionnels en psy vous prendrons en charge car c'est une maladie comme une autre.
Tout fermer
Voir les réponses
lilou88
Bon conseiller
lilou88
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@emmatite bonjour
Je me permet de te répondre car j ai une copine qui est bipolaire, elle a des phases hautes et basses,elle prend du lithium entre autre comme traitement et ça marche pour elle. Elle va mieux.
Moi aussi je suis suivie par psychiatre, psychologue, tout les 15jours, je vois un infirmier psy toutles 15jours qui vient discuter pendant une heure et je vais à l hôpital de jour deux demie journée par semaine, j ai un traitement assez lourd et ma dernière hospitalisation date du mois de novembre. Moi je suis borderline c est un trouble lié essentiellement aux traumatismes vécu étant enfant. J ai du mal à contrôler mes émotions, c est tout blanc ou tout noire, j ai l angoisse de l abandon et d autres symptômes, j ai beaucoup d idées suicidaire, j ai tendance à me mettre en danger, borderline veut dire être sur le fil du rasoir. C est dure de vivre avec ce genre de maladie.
J ai eu moi aussi une infirmière qui passait tout les jours,mais je n ai pas supporté cette contrainte, j ai arrêté en disant que je n ouvrirai plus ma porte.moi aussi je vis seule.
Je vous souhaite du courage. Bonne soirée
Voir la signature
Marie ange
Cacher les réponses
Lunita19310
Bon conseiller
Lunita19310
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
En pleine descente aux enfers en ce moment...je ne gère rien... souffrance extrême...
Voir la signature
Bdl
Tout fermer
Voir plus de réponses | 2
Voir les réponses
lilou88
Bon conseiller
lilou88
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Lunita19310 ma pauvre ce n est vraiment pas facile,et ton fils qui va partir n arrangera pas les choses. C est bien que tu ai tenu sans boire, tu peux être fière de toi.
Il faut vraiment que tu te fasse aider, c est important
Moi aussi je ne suis pas en forme, j en ai marre de cette vie,trop dure souvent.
Courage
Voir la signature
Marie ange
Lunita19310
Bon conseiller
Lunita19310
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@lilou88
9 jours de repli sur moi. Incapable de sortir suis effondrée je n'y arriverai jamais 😭😭😭
Voir la signature
Bdl
lilou88
Bon conseiller
lilou88
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Lunita19310 il faudrait que tu vois quelqu'un, un psy, toute seule c est difficile de s en sortir. Tu ne devais pas aller en clinique ???
Voir la signature
Marie ange
Lunita19310
Bon conseiller
Lunita19310
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@lilou88
Ce n'est pas pour maintenant...
Voir la signature
Bdl
Cacher les réponses
Lunita19310
Bon conseiller
Lunita19310
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@emmatite
Coucou
Comment tu gères tes achats compulsifs?
Mon fils m'interdisant strictement de boire quand il est là depuis 2 mois j'ai fait commande de fringues et de conneries sur internet pour la plupart encore dans les cartons...
Là je culpabilise à fond donc pas revenue sur les sites et comme il part le 2 vais remettre le nez dans la bouteille...
Une addiction remplaçant l'autre évidemment je n'en sors pas... avant les vacances j'ai mis plein de choses en place que j'ai vite annulées sous des prétextes nuls mais tout ça me fait ch.....
J'ai rdv chez l'addictologue le 19 mais aucune envie d'y aller...je vous juste le psychiatre car médocs que pour un mois ..
Même les anxiolytiques finissent par ne même plus me calmer...
J'en ai marre j'en peux plus de toute cette souffrance et pour arranger le tout suis réveillée avant l'aube ! Comme si les journées n'étaient pas assez longues...😭😭😭
Voir la signature
Bdl
Tout fermer
Voir les réponses
emmatite
emmatite
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@Lunita19310 bonjour, parfois j'arrive à gérer mes achats compulsifs, j'ai la chance de ne pas dépasser ce qui me reste sur mon compte. mais ça m'arrive souvent des choses dont je n'ai pas besoin, j'accumule. avec une infirmière de l'hdj on a mis au point un objectif, je dois ranger, me débarrasser un endroit dans ma maison. ça commence, j'ai vendu quelques affaires qui trainaient et venaient du bon coin, j'ai débarrassé ma table de la cuisine. c'est pas facile mais je veux retrouver cet espace en dessous du lit mezzanine !
Cacher les réponses
justcallmev
justcallmev
Dernière activité le 03/04/2023 à 13:39
Inscrit en 2022
5 commentaires postés | 5 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour,
J'ai fait ma première TS en 2015 lorsque j'avais 16 ans, j'ai été mal diagnostiquée par un psychiatre médiocre (qui a trouvé ça judicieux d'encaisser les chèques de mes parents 3 ans après que je l'ai lâché bref..) qui m'a dit être souffrante d'une dépression majeure alors que pas du tout, j'ai fait quasi 5 ans en pensant être en dépression majeure.
Ma psychologue récente à l'époque et qui l'est toujours jusqu'à aujourd'hui n'arrivait pas à entrer en relation avec mon psychiatre a fini par m'orienter vers la psychiatre du CMP même. Et c'est à partir de ce moment que j'ai appris être Borderline, une proche infirmière m'a dit la même chose mais j'attendais confirmation. Et là tout a pris un sens, les crises de colère violentes, les mises en danger, les ts à répétition .. Je n'ai pas envie d'entrer dans les détails par rapport à mes traumas je préfère le faire de façon privé.
Je vis ma maladie très très mal mais ça me fait plaisir enfin je dirais pas plaisir mais ça me "soulage" on va dire de me reconnaitre dans les témoignages de certains, je me sens pas seule et je me dis qu'au final je ne suis pas une fille bizarre coincée dans son individualité, avec qui personne ne partage les difficultés sociales auxquelles elle fait face. Qui a l'impression que son plus grand ennemi est elle-même parfois, parce que je me fais des idées paranoïaque que je n'arrive pas à identifier comme telles pendant une crise ou même après une crise.
J'analyse sans arrêt le langage verbal et corporel des autres pour finalement venir à la conclusion que certains mots, certains gestes sont contre moi. Je sur analyse mes journées pour encore finalement angoisser en me repassant certains passages en me disant qu'encore une fois certains aspects étaient tournés contre moi. Je parle sans arrêt de suicide dans mes écrits que je lis à ma psy à qui je ne fais pas du tout confiance, comme pour le CMP entier que ce soit ma psychiatre, mon infirmière et ses collègues...
Tout évènement qui implique du social avec des inconnus finit toujours par me traumatiser et me donner des envies de TS car je suis persuadée qu'on se moque de moi et qu'on me trouve bizarre.
J'ai des moments où je suis persuadée d'être seule dans mon combat et que je ne peux faire entièrement confiance à qui que ce soit, famille,connaissances et amis confondus.
Je n'ose pas trop parler d'autres détails comme ça en public comme la mise en danger parce que c'est un sujet sensible pour moi et je me sens pas trop d'en parler pour le moment. Mais je me suis mise en danger des milliers de fois en pensant que ça donnerait un sens à ma vie.
J'ai tout écrit d'un trait, si vous ne comprenez pas certains passages dites-le moi et n'hésitez pas à venir me parler en privé si vous voulez connaitre en détail mon histoire.
Tout fermer
Voir les réponses
Lunita19310
Bon conseiller
Lunita19310
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@justcallmev
Coucou
Écris moi en MP si tu veux...
Voir la signature
Bdl
Cacher les réponses
justcallmev
justcallmev
Inscrit en 2022
5 commentaires postés | 5 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
Récompenses
-
Explorateur
Je pense que je vais supprimer mon message parce qu'évidemment tout le monde s'en fiche, je sais même pas pourquoi j'ai écrit.
Tout fermer
Voir plus de réponses | 4
Voir les réponses
lilou88
Bon conseiller
lilou88
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@justcallmev j ai 4 grands enfants et trois petits enfants. Mes enfants m appellent souvent, mon fils est parti vivre sur l île de la Réunion, on ne peux pas se voir mais il me téléphone tout les 15jours, ma fille aînée m appelle un peu moins,mais si je lui téléphone elle me rappelle, mes deux dernières filles sont celles que j ai le plus au téléphone, elles m appellent presque tout les jours,la dernière de mes filles essaye de venir me voir les samedis matin. Dimanche on va se retrouver chez une de mes filles pour fêter l anniversaire de ma petite fille et de ma fille. Malgré tout je me sens seule car un coup de fil ce n est pas pareil que de voir mes enfants.
J ai eu rdv avec le psychologue ce matin, on a parlé de mes angoisses, comment essayer de les diminuer, mais ce n est pas évident à faire.
Tu es jeune,tu as le temps de passer le permis, mais je comprends que ta situation doit être difficile. Tu vis avec ton père ? Et ta mère elle en pense quoi de ton état, elle te soutient ?? Parfois ça fait du bien de pleurer.
Tu es en arrêt maladie ?? Moi je suis en invalidité. Je vois que tu as un bon suivi,c est important, moi ils veulent me mettre 3 jours par semaine en hôpital de jour, mais je ne veux pas,deux jours me suffisent.
Tu fais quoi dans la journée ??
C est pas cool que ton père te fasse des réflexions, ça n arrange pas les choses. C est déjà difficile de vivre avec cette maladie.
Voir la signature
Marie ange
justcallmev
justcallmev
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Explorateur
@lilou88 T’as complètement raison une visite est mieux qu’un coup de fil mais peut être que tes enfants sont occupés du coup c’est pas évident pour eux de se libérer pour venir te voir, mais tu m’as l’air bien entourée et c’est super important.
Dis toi que t’auras l’anniversaire bientôt, ça va te faire du bien d’être avec un peu de monde non?
Oui je vis chez mes parents, ma mère arrive pas à s’imposer et prendre ma défense, elle le fait des fois mais mon père la contredit et finit par l’engueuler elle. Et ça fait le même effet chez mes sœurs, elles peuvent plus parler.Du coup quand il fait des leçons de moral on va dire on doit tous se la fermer.
J’attends mon allocation et entre temps je peux pas travailler.
En général pas grand chose, je déprime dans mon lit ou bien je dessine, je suis sur les réseaux sociaux ou je regarde des séries, c’est assez déprimant.
Il s’en fout tu sais, il est pas d’accord avec le fait que je vais en hdj pour lui ça sert à rien.
lilou88
Bon conseiller
lilou88
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@justcallmev oui je comprends parfaitement que mes enfants sont pas mal occupé avec leur boulot et leur vie de couple et de parents, j ai beaucoup de chance de les avoir.
Ça ne doit pas être facile de vivre avec ton père, il a l air dur.
Tu touches quoi comme allocations.
Tu aimes dessiner c est chouette , tu devrais peut-être essayer de sortir un peu.
Bonne journée
Voir la signature
Marie ange
lilou88
Bon conseiller
lilou88
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@justcallmev bonjour Comment vas tu ? Y a t il un peu de mieux ? Moi je fais aller pas toujours facile. Hier j ai breussi à prendre le bus pour aller voir une copine hospitalisé, ça n a pas été facile mais j y suis arrivé. Ce matin grosse déception, ma fille qui devait passé me voir ne viendra pas car elle est malade, du coup rien de prévu ce week-end. Et toi tu as prévu quelque chose ??
Bonne journée
Voir la signature
Marie ange
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
parisse75
Bon conseiller
parisse75
Dernière activité le 02/10/2024 à 11:15
Inscrit en 2017
51 commentaires postés | 20 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Ami
Suite à des années d'errance médicale et d'incompréhensions face à l'inefficacité des traitements AD et neuroleptiques, le verdict est tombé :
J'ai un trouble de la personnalité borderline/ état limite.
Comment vivez-vous de votre côté ce trouble?
Comment avez-vous accueilli le diagnostic?
Quelles sont vos parades aux potentielles crises (extérieures et/ou intérieures) ?
Avez-vous, vous aussi, dû attendre trop longtemps avant la bonne gestion de ce trouble?
Comment gerez-vous la situation auprès de vos proches? Vous sentez-vous soutenu(e.s)?
Etes-vous sociable.s ou comme moi, asociale par évitement de probables secousses émotionnelles ?
J'aimerais échanger avec vous car il se fait seul ici, là où je suis.
Alors, si vous le voulez bien, parlez-moi un peu de vous. Et si on est plein, parlons tous ensemble !
Merci d'avance :-)