- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Troubles du comportement / Maladies mentales
- Vivre avec un trouble du comportement ou une maladie mentale
- Le Sas des Borderlines, échangeons !
Patients Troubles du comportement / Maladies mentales
Le Sas des Borderlines, échangeons !
- 2 847 vues
- 51 soutiens
- 350 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Lunita19310
Bon conseiller
Lunita19310
Dernière activité le 19/11/2024 à 18:01
Inscrit en 2021
387 commentaires postés | 147 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
32 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
A tous borderline et tous les bonne année 2024🤞🙂
Voir la signature
Bdl
Tout fermer
Voir les réponses
lilou88
Bon conseiller
lilou88
Dernière activité le 25/11/2024 à 07:01
Inscrit en 2020
2 865 commentaires postés | 560 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
374 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Lunita19310 merci, bonne année à toi aussi
Voir la signature
Marie ange
Cacher les réponses
loolaah5
loolaah5
Dernière activité le 19/11/2024 à 15:00
Inscrit en 2024
10 commentaires postés | 10 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Borderline
Aussi grisant et terrifiant que de danser au bord d'une falaise, à quoi ressemblera la prochaine chute ? Quand la vie resemble à une attraction il est simple de lui enlever tout son sérieux. Quand on apprend à exister sans controler ses propres actes, perdre le controle devient alors un art. Ces limites que les autres ont souvent peur d'appercevoir sont la houle sur laquelle je navigue. Les dépasser n'est même plus un jeux c'est souvent le seul moyen de pouvoir me reposer. Toujours plus loins, toujours plus intense, toujours plus dangereux. Je ne saisit l'instant présent que s'il me brutalise.. L’ennuis mortel d’une vie normale est terrifiant pour celui qui en a entrevus les recoins les plus extremes. En ne respectant aucune règle j'ai perdu le choix de ma destinations, mais mon voyage ne resemble à aucun autre. Je ne vois pas de fin, je laisse à la vie la responsabilité d'arrêter ma course. Je peux mourir demain depuis des années. Chaque jour j'ai l'impréssion de démarer un marathon le soufle déjà coupé. Demain comme chaque jour le reveil sera aussi dure que de venir au monde, la journée aussi longue qu'une vie et la nuit aussi apaisante que la mort. La ou mon corps semble immobilisé mon esprit gravit et dévale des montagnes tout les jours. Les larmes se mêlent au rire, la mélancolies aux souvenir heureux, mais si vite que je ne peux pas saisir ces moments, la boucle se poursuit sans m’attendre, alors instant par instant je fabrique mon chemin. Parfois je suis dans ce corps, mais pas au premier plan, j’observe. Je suis juste assez loins pour me voir vivre toutes ses choses, que je ne choisi pas et que je ne ressent pas. Le reveil est brutal, sans le souvenir de tous les evenements je dois réparer, rassurer et dans quelques temps, sans surprise, tout recommencer.
Tout fermer
Voir plus de réponses | 4
Voir les réponses
loolaah5
loolaah5
Inscrit en 2024
10 commentaires postés | 10 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@lilou88 si tu as des médicaments contre les troubles de l'humeur prend les, c'est une maladie incurable il te faut un traitement presque a vie de ce que je sais. Pour moi ça a changé beaucoup de choses quand j'ai commencé a bien prendre mon traitement. En ce moment je suis dans une mauvaise phase de bipolarité suite a un accident de voiture qui aurait dû m'être fatal. Je vois une psychologue depuis 1 mois en espérant que ça aide.
lilou88
Bon conseiller
lilou88
Inscrit en 2020
2 865 commentaires postés | 560 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@loolaah5 bonjour, oui je sais que je dois prendre mes médicaments, mais parfois je trouve ça pénible, je trouve que j en ai trop. Aujourd'hui j ai dormi toute la matinée, et l après-midi jusqu'à 15h30, réveillé par un coup de fil de ma fille,tout cela à cause des médicaments qu elle m a mis trois fois par jour, ceux là je n en veux plus, je suis assez dans le gaz le matin avec les médicaments que je prends le soir,je me lève tôt mais je suis bien mieux. J imagine comment tu ne dois pas être bien en mauvaise phase de bipolarité, j ai une amie bipolaire donc je comprends. Tu n étais pas suivie avant de voire ta psychologue ? Pourtant tu dois avoir besoin d un traitement, mon amie en a un et voit un psychologue et un psychiatre. Je te souhaite beaucoup de courage.
Voir la signature
Marie ange
loolaah5
loolaah5
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@lilou88 merci beaucoup oui oui j'ai un traitement, une psychiatre et une psychologue mais comme toi je pense que le traitement est a adapter.
Lauretteee
Bon conseiller
Lauretteee
Dernière activité le 01/10/2024 à 12:10
Inscrit en 2024
18 commentaires postés | 17 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@loolaah5
WOW
merci pour ces lignes, qui résonnent en moi et disent poétiquement ce qui peut être si trash à l'intérieur de moi... Je m'y retrouve complètement...
Cacher les réponses
loolaah5
loolaah5
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Je pense que oui, il faut apprendre à ne pas danser trop près du vide, c'est un apprentissage je dirais. Il y aura toujours ses fluctuations d'humeur mais on peux essayer de les accepter en essayant d'en avoir moins peur, en parler plus a nos proches aussi. Je n'ai jamais été hospitalisée mais j'ai fait beaucoup de séjours pour overdose. Je comprend donc ta relation avec l'alcool. Je suis bipolaire/borderline depuis mes 12 ans mais j'ai du travailler toute seule a trouver ce que j'avais jusqu'a ce qu'on me diagnostique a 23 ans. Je l'ai vécue comme un soulagement. Le fait de savoir, d'avoir enfin une explication a tous ça. J'ai peu de proches mais ils ont intégré la maladie et ils peuvent m'aider car je leur parle autant que je peux, trop d'années a cacher les choses.
Tout fermer
Voir plus de réponses | 5
Voir les réponses
lilou88
Bon conseiller
lilou88
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@loolaah5 même si mes enfants sont grands et très proches de moi, je ne leur dit pas souvent que c est difficile en ce moment. Ils m appelle très souvent, parfois ils perçoivent que ça ne va pas, mais je leurs dis de ne pas s inquiéter que je gère. Parfois c est eux qui me conseille une hospitalisation quand ils s aperçoivent que je vais mal, surtout si l équipe soignante qui me suit me le demande. Quand ça ne va pas fort, je mets mon masque. Il arrive que je parle de ma maladie surtout à mes deux dernières filles. Mon fils est parti vivre sur l île de la Réunion, je ne veux pas l inquiéter.
Voir la signature
Marie ange
loolaah5
loolaah5
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@lilou88 je comprend ne pas (trop) inquiéter les autres je crois que c'est tous notre fardeau. Ah oui il est moins il ne te manque pas trop ?
lilou88
Bon conseiller
lilou88
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@loolaah5 si il me manque beaucoup malgré ces coups de fils fréquent, il va venir en octobre. Moi je vais essayer le sport avec ma fille et mon gendre si ça me va, je m inscrit,c est moins dure à plusieurs et je pense que ça pourrait me faire du bien. Bonne journée
Voir la signature
Marie ange
loolaah5
loolaah5
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@lilou88 ah le sport ça peux tout changer je te conseille de foncer ça ne peux que te faire le plus grand bien
Cacher les réponses
parisse75
Bon conseiller
parisse75
Dernière activité le 02/10/2024 à 11:15
Inscrit en 2017
51 commentaires postés | 20 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Hello,
Depuis plus de quinze jours, chaque nuit, j'ai des reveils en sursaut accompagnés de palpitations et de panique intérieure... je ne sais pas combien de temps je vais supporter ça. Je pensais en avoir fini avec les terreurs nocturnes et autres dérangeurs de sommeil. Pourtant me voilà quasiment 10 ans plus tard à appréhender de m'endormir.Je perds un peu espoir. Si certains d'entre vous se questionnent sur le rôle des traumatismes de l'enfance dans le TPL, je vous invite à vous renseigner sur le Trouble de Stress Post Traumatique Complexe (TSPT complexe). Il semblerait que des erreurs de diagnostics soient commises du fait de certains traits communs entre ces deux troubles.Ça m'a l'air d'être un combat sans fin si je ne déclare pas forfait. Je ne sais même pas ce qui vaut la peine de se dire que ça vaut la peine. Et je dois dormir et ça m'effraie.J'envoie ce message tel quel car je suis beaucoup trop fatiguée.
Voir la signature
Parisse
Tout fermer
Voir les réponses
lilou88
Bon conseiller
lilou88
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@parisse75 bonjour, moi aussi je fais beaucoup de cauchemars, malgré un suivi psy et un traitement assez conséquent. Moi j ai été diagnostiqué borderline il y a 10ans, trouble dû à tous les traumatismes vécu dans mon enfance. Il m arrive au moins une fois par an d être hospitalisée ,j ai souvent l impression de ne pas m en sortir.
Voir la signature
Marie ange
Cacher les réponses
Lunita19310
Bon conseiller
Lunita19310
Dernière activité le 19/11/2024 à 18:01
Inscrit en 2021
387 commentaires postés | 147 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
32 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Et moi on m'oublie 😭😭😭
Voir la signature
Bdl
Tout fermer
Voir plus de réponses | 6
Voir les réponses
Caracola
Caracola
Dernière activité le 22/02/2024 à 09:00
Inscrit en 2024
4 commentaires postés | 4 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
Récompenses
-
Explorateur
@lilou88 merci beaucoup pour ta réponse !! Si tu as des recommandations de type de thérapie ou autre ça serait chouette.
lilou88
Bon conseiller
lilou88
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Caracola moi je suit une thérapie sur les traumatismes vécu dans mon enfance, j ai tout écrit sur un cahier et je travaille dessus avec mon psychologue. Ma psychiatre est super,mais en 30 mn de consultation je n ai pas autant de temps qu avec mon psychologue que je vois 1 h .j ai aussi un infirmier psy qui vient chez moi pour discuter pendant 1heure tout les 15jours. Il existe l EMDR ,mais je n ai jamais essayé, il paraît que ça marche très bien sur les personnes qui ont un traumatismes particulier, moi j ai trop de traumatismes différents.
Voir la signature
Marie ange
Caracola
Caracola
Dernière activité le 22/02/2024 à 09:00
Inscrit en 2024
4 commentaires postés | 4 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
Récompenses
-
Explorateur
@lilou88 Merci Lilou pour les info. Et tout ça c'est pris en charge en France ?
lilou88
Bon conseiller
lilou88
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Caracola c est pris en charge quand on voit un psychiatre, le psychologue c est pas remboursé mis à part 3 séances. Sinon dans un cmp, toutes les consultations sont gratuites
Voir la signature
Marie ange
Cacher les réponses
Tidama
Bon conseiller
Tidama
Dernière activité le 26/03/2024 à 12:28
Inscrit en 2024
5 commentaires postés | 3 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Explorateur
mon diagnostique a été faite en 2021, avant cela une vie assez mouvementé instable, relation instable amis et avec les hommes, vie professionnel aussi… après mon diagnostique j’ai mit du temps à me relever j’ai enchaîné une période très sombre, TS, allés retour en unité psy hôpital de jour, des médicaments à n’en pas finir en gros un grosse cata !!! Mnt nous somme en 2024! J’ai un job depuis bientôt 1 ans et demi dans le luxe que j’adore!
dans mon couple on se bat les choses vont mieux j’arrive à avoir une vie sociable émotionnellement je gère les choses ( comme dirai les autres) si tu ne dis pas que tu as une patho cela ne se vois pas. Je ne prend plus de médoc, mais attention cela demande énormément prudence d’une thérapie à côté, moi je me calme avec des huile essentiel du yoga méditation et de la shophro qui fait partie intégrante de ma vie mnt et une alimentation saine… malgré des moments sombre je m’interdît et envoie chier mes démons je ne me trouve plus d’excuses pour rester dans le mal… en vrai il faut vouloir aller mieux et faire en sorte d’aller mieux et surtout ne plus donner raison à nos démons…
good luck à toi !!! 💪🏽
Tout fermer
Voir les réponses
lilou88
Bon conseiller
lilou88
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Tidama bravo à toi pour ton parcour,tu as réussi à t en sortir,c est rassurant pour les autres. Pour moi c est compliqué. Bonne journée
Voir la signature
Marie ange
Tidama
Bon conseiller
Tidama
Dernière activité le 26/03/2024 à 12:28
Inscrit en 2024
5 commentaires postés | 3 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Explorateur
@lilou88 j’ai vu que tu as fais de l’emdr j’en ai fais aussi essaye la semi hypnose en sophrologie ils font ça, crois moi cela aide énormément a cute… des solutions y en a faut pas perdre espoirs
lilou88
Bon conseiller
lilou88
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Tidama je n ai jamais fait de l emdr car les psychiatres me l ont déconseillé dans la mesure où j'ai plusieurs traumatismes ils me disent que c est surtout pour ceux qui n ont qu un traumatisme . Pareil pour l hypnose. La sophrologie pourrait par contre sûrement m aider, mais c est cher et je ne peux pas mettre 50 euros par semaine ou tout les 15jours. Ma fille l a utilisé et ça l a beaucoup aidé. Je suis une psychothérapie avec un super psychologue, je ne paye pas car je suis à 100 pour 100 et ça fait partie de mon suivi après plusieurs hospitalisations . Souvent je perd espoir de m en sortir un jour.
Voir la signature
Marie ange
Cacher les réponses
Utilisateur désinscrit
Bonsoir à toutes et à tous. J’arrive un peu tard, j’espère pas trop tard en tout cas sinon je suis vraiment désolé. J’espère ne pas vous embêter avec mes problèmes. Je vais me confier et ça ne va pas être simple, je suis dans une période compliquée, mais j’ai besoin de rencontrer des personnes qui comprennent. Pas à travers des bouts de papiers et des bouquins, mais qui le subissent…
Tout à commencé très jeune chez moi, mes problèmes de santé mentale ont commencé avec un trouble panique avec agoraphobie. Je ne sortais plus de chez moi. Il est apparu après un bad trip sous cannabis que j’ai eu lorsque j’étais âgé de treize ans. Cette expérience est restée longtemps traumatisante pour moi, j’étais très jeune et, faire une sorte de crise « psychotique » à cet âge c’est franchement perturbant. Après ça je faisais des déréalisations avec grosses attaques de paniques à chaque fois que je sortais de chez moi. À côté de ça, j’ai toujours été une personne extrêmement colérique, voire violente (verbalement). Très jeune je me faisais du mal en me frappant la tête contre les murs. Mes parents étaient complètement désemparés face à mes émotions dérégulées et mes troubles du comportement…
Après sont apparus les troubles obsessionnels compulsifs… Ça a perduré de 13 à 18 ans. Parallèlement, ma colère était toujours très présente, j’étais très instable, un coup j’aimais ça, après je détestais et reniais tout ce qui avait un rapport avec cette chose ou personne. Ça pouvait faire ça sur tout et n’importe quoi. Un style de musique, une idéologie politique, ou comme dit précédemment une personne.
J’ai toujours été instable émotionnellement. Je passais déjà de joie à colère ou d’anxiété à joie très facilement déjà à partir de 13-14 ans. Ça s’est aggravé au fur et à mesure du temps jusqu’à mes 17 ans. À partir de mes 17 ans, j’ai commencé à ressentir mes premiers « vrais » sentiments de vide. J’étais d’autant plus sensible à la critique, au rejet et à l’abandon. Tout ça a explosé à l’âge de 17 ans.
A l’âge de 16 ans je me suis fait hospitaliser deux fois pour les TOC, là bas, je commençais déjà à observer ma phobie de l’abandon, du rejet et cette crainte de perte. Mes accès de colère, d’euphorie, d’angoisse et de tristesse alternaient et étaient exacerbés par l’enfermement. Le trouble borderline dans les centres pour adolescents est souvent négligé et oublié, d’autant plus chez les hommes… Ils ne voyaient que les troubles anxieux…
Le pire a été quand j’ai été hospitalisé en clinique à l’âge de 17 ans. Là-bas, j’ai complètement « décompensé »… Peur de l’abandon, du rejet ++, colère et impulsivité qui m’a valu une exclusion.
Pour ce qui est de la peur de l’abandon, quand je me sentais exclu, j’allais ailleurs me cacher pour voir les les gens allaient venir me chercher, pour voir s’ils tenaient à moi. Dans ces moments-là, j’ai éprouvé des idées suicidaires et envie de me scarifier avec une réelle intention. J’avais des pensées de ce type depuis déjà quelques mois avant cette hospit, mais les TOC de propreté faisaient que j’avais peur de me couper et que ça s’infecte. Mais dans cette clinique, ça ne comptait plus. Le seul truc qui me retenait était le fait que mes amis me retrouvaient facilement et rapidement.
Après mon exclusion de la clinique, je suis passé en psychiatrie adulte. Ça m’a sauvé. J’ai été hospitalisé trois fois à temps plein, j’ai fait de l’hôpital de jour etc…
Mais le mieux, c’est mon infirmier. Il connaît mon trouble comme personne (en tout cas du côté soignants). Lorsqu’il me parlait de « difficultés de personnalité » ou de « traits de caractères problématiques », ça me frustrait, car je savais de mon côté que j’avais un trouble de la personnalité mais lequel ??
J’ai mis beaucoup de temps avant de demander mon diagnostic à mon psychiatre. Puis, quand elle a prononcée les mots « État-Limite », ça a été un mélange de choc et de soulagement.
D’un côté un soulagement parce que ma souffrance a un nom, il y a d’autres gens qui ont des difficultés similaires etc… Mais, d’un autre côté, ça m’a fait mal. C’est jamais agréable de se faire entendre dire qu’on a un trouble quel qu’il soit… Et j’ai mis beaucoup de temps à réaliser et à m’en remettre. J’ai même été jusqu’à douter du fait que j’avais bien compris ou si j’avais mal entendu ce qui m’aura valu de redemander mon diagnostic à mon médecin à ma deuxième hospitalisation à l’hôpital adulte.
Au moment où je vous parle, j’ai dix neuf ans, j’ai été diagnostiqué « officiellement » il y a à peu près 6 mois. Je suis traité avec des médicaments de toutes les classes de psychotrope. Antidépresseurs, anxiolytiques, stabilisateurs d’humeur, antipsychotiques… Je prends de la sertraline, de la Dépakine, de l’abilify, du xanax et du loxapac. Ça m’aide surtout pour la colère. Mais pour ce qui est des automutilations, des émotions, du sentiment de vide, je ne ressens pas beaucoup de progrès…
C’est pour ça qu’avec mon infirmier, qui a sûrement été formé sur le tas, je pratique des exercices pour gérer mes émotions et mon impulsivité et à changer mes pensées automatiques.
Vous faites un tableau, situation, émotion (de 1 à 10), pensée automatique, pensée alternative et positive, ce que je mets en place. Pour l’instant ça marche super bien. Quand ça ne va pas, que je me sens vide, triste ou en colère, je vais marcher super vite dans les rues de ma ville pendant 30 minutes, après j’ai plus envie de faire des bêtises.
Après chacun vit son trouble différemment, mais en tout cas voilà un petit peu mon histoire et comment je vis mon trouble. Ce qui perdure le plus c’est le sentiment de vide et les envies sombres qui vont avec…
Courage à vous ! À très bientôt et avec plaisir d’échanger sur le trouble ! Bonne soirée !
Tout fermer
Voir plus de réponses | 25
Voir les réponses
Utilisateur désinscrit
@lilou88 J’habite dans l’ouest, à 45 minutes de Nantes
lilou88
Bon conseiller
lilou88
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@ChatMiaou14 OK et ça te plaît comme région, tu t y sent bien? Moi je ne suis pas originaire de Limoges, j ai habité la Picardie,la région parisienne, mais je suis originaire des Vosges.
Voir la signature
Marie ange
Utilisateur désinscrit
@lilou88 Bah disons que j’aimerais être sur Nantes ou m’en rapprocher. La ville où je suis est vraiment arriérée sur tous les points… Et puis y’a une sale mentalité… Mais bon, je fais avec…
Et toi ?
lilou88
Bon conseiller
lilou88
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@ChatMiaou14 moi aussi j aimerai être ailleurs mais je ne sais pas où. En tout cas je ne déménagerai pas car ici je suis proche de mes enfants. Les gens ici tu as du mal à être vraiment acceptés mais quand tu l est c est bon,j imagine que c est partout pareil en France.
Voir la signature
Marie ange
Cacher les réponses
zazou1985
Bon conseiller
zazou1985
Dernière activité le 23/11/2024 à 13:11
Inscrit en 2023
35 commentaires postés | 32 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous, depuis quelques mois je multiplie les hospitalisations les scarifications et tentatives de suicide même au sein de l'hôpital. Je suis fatiguée de me battre. Comment faire pour aller mieux ?
Voir la signature
Zazou1985
Tout fermer
Voir plus de réponses | 3
Voir les réponses
Utilisateur désinscrit
@zazou1985 Avec plaisir, le meilleur des remèdes, c’est l’entraide ! ;-)
lilou88
Bon conseiller
lilou88
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@zazou1985 bonjour, il faut que ton suivi psy soit régulier avec peut-être différentes methode. Y a t il du personnel soignant bienveillant avec lesquels tu peux parler de tout ça librement, ils sont là pour ça. Faites vous des activités au sein de l hôpital ou êtes vous livré à vous même. Dans mon hôpital on est livré à nous même ce qui fait que les journées sont longues, heureusement il y a la cafétéria. Surtout parlez franchement aux psy et aux soignants. Je vous souhaite beaucoup de courage.
Voir la signature
Marie ange
zazou1985
Bon conseiller
zazou1985
Dernière activité le 23/11/2024 à 13:11
Inscrit en 2023
35 commentaires postés | 32 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@lilou88 merci de ta réponse, je suis sortie de l'hôpital il y a deux semaines maintenant. Là bas l'équipe était super le psychiatre aussi mais mes démons sont dur à chasser . . . Je vis dans un foyer pour handicapés psychiques mais le mal de vivre est toujours là j'ai honte de dire ça car j'ai une famille aimante,un chat que j'adore.
Voir la signature
Zazou1985
lilou88
Bon conseiller
lilou88
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@zazou1985 bonjour, tu n as pas à avoir honte,moi j ai des enfants et petits enfants très aimants, proche de moi et pourtant le mal de vivre est toujours là, j angoisse, je déprime et parfois j aimerai que tout s arrête. Moi mon chat est mort,et je sais que je n en prendrais plus, trop douloureux, je garde les chats de mes filles quand elles partent en vacances. Mon fils est parti vivre sur l île de la Réunion c est loing,mes filles sont proches de chez moi,je les vois souvent, mais ça n empêche la solitude est dure à vivre. Il faut que tu continues ton suivi psy,c est très important. Je te souhaite beaucoup de courage
Voir la signature
Marie ange
Cacher les réponses
parisse75
Bon conseiller
parisse75
Inscrit en 2017
51 commentaires postés | 20 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Coucou à tous,
Est ce que ça vous arrive aussi de ne pas vous reconnaître ?
La "parisse75" enfant n'en reviendrait pas. Elle qui rêvait pourtant de pouvoir sortir de chez elle comme tout le monde. Petite, je regardais par la fenêtre et j'enviais ces gens de tous âge qui allaient. Moi aussi je voulais y aller. Ne plus appartenir à cet appartement, je voulais être. Être n'importe où sauf là. Être pour de vrai, pas un outil. Ne plus être n'importe qui sans pour autant être quelqu'un hein. Ni une poupée, ni un miroir. Pas même un trophée, pas non plus un mouchoir. Simplement un être humain, avec des limites. Qu'on voit et qu'on protège, l'humain et les limites.
Lorsque que je dois retourner à cet appartement c'est une douleur. J'ai prétendu que tout y était normal mais c'est faux. Plafond jaune et craquelé, murs tagués d'amertume, le sol y est collant, l'air est écume. Nous prétendons tous qu'il n'y a rien alors qu'il y a beaucoup trop. Là-bas mes oreilles bourdonnent et sifflent à la fois tandis que je fais mine de ne pas remarquer la cohue des fantômes. Et ils les voient aussi. Et nous parlons de paroles vides sans nous écouter et sans nous voir. Comme pour couvrir de mots ces souvenirs assourdissants de nos tristes gueules qui se ressemblent comme deux gouttes de sang.
Mimer la normalité ne fait pas de soi quelqu'un de normal. Ça marche un temps, quand ça marche.
D'aussi loin que je me souvienne, mon plus grand rêve était d'être sereine. Et encore aujourd'hui, quand on me demande ce que je voudrais faire, à part un réveil d'angoisse, rien ne me vient. Je n'en ai aucune idée vu que tout ce que je fais n'existe pas. Moi-même je n'existe pas vraiment.
Je crois que plus je travaille à aller mieux, plus j'ai l'envie de fuir. Quand il ne s'agit pas d'enlever du pied une épine mais un fil barbelé, ça ne donne pas très envie de rester en place je pense... lol
Je me doute que la solution ne résiderait pas dans un déménagement et pourtant, qu'est ce que je hais ma ville! Depuis que je me le suis avoué mon rejet envers elle s'est accru. Comment aimer le lieu de tous ses cauchemars après tout?
J'avais évoqué le trouble de stress post traumatique complexe il y a quelques mois et ne réalise pleinement qu'aujourd'hui à quel point les traumatismes me pèsent dans les difficultés du présent... et cette personne que je vois, je ne la (re)connais pas.
Alors, vous m'avez pas dit; vous aussi ça vous arrive? De pas vous reconnaître ?
Voir la signature
Parisse
Tout fermer
Voir les réponses
Utilisateur désinscrit
@parisse75
Oui, ça m’arrive… Mais par contre pas de la même manière. Moi aussi je hais ma ville, ville de tous les cauchemars, de toutes les souffrances, de toutes mes conneries…
Courage, vraiment, soutien…
lilou88
Bon conseiller
lilou88
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@parisse75 oui ça m arrive souvent de ne pas me reconnaître, avant j étais enjouée, sociable,les gens ne me faisaient pas peur. Depuis ma dépression, je suis borderline du à des maltraitances vécu toute mon enfance, oui depuis ma dépression j ai divorcé, je me retrouve seule en appartement. Je n arrive plus à sortir de chez moi sauf pour mon suivi psy et l hôpital de jour et encore j y vais en vsl, les gens me font peur.
Pourquoi ne demenageriez pas si vous haïssent votre ville,peut-être à cause de votre famille et amis que vous avez? Moi je reste à Limoges car c est là que vivent mes filles,je ne veux pas m éloigner d elles. Je vous souhaite beaucoup de courage
Voir la signature
Marie ange
Cacher les réponses
Utilisateur désinscrit
Bonjour à toute et à tous, désolé de ne pas avoir participé aux précédentes conversations, j’ai eu des événements compliqués…
J’ai fait une « mini ts » et je suis actuellement hospitalisé. Je suis pris en charge, pas d’inquiétude tout va bien.
Alors, je suis toujours diagnostiqué borderline par contre, ils cherchent pour voir si je ne suis pas bipolaire… Ça me saoule un peu mais bon. De ce fait, on me réduit mon antidépresseur pour je ne sais quelle raison et on m’a enlevé l’aripiprazole pour me mettre du risperdal. Alors par contre, je ne sais pas si c’est l’effet de l’hôpital ou du risperdal, mais je ne me sens plus au fond du trou comme avant mon entrée. Ce médicament marche très bien ! Risperdal j’en prends 1mg matin midi et soir. Je ne suis pas shooté, donc ça va !
Bonne journée à vous, à bientôt !
Tout fermer
Voir plus de réponses | 17
Voir les réponses
Utilisateur désinscrit
@lilou88 Bah là ça va mais hier j’ai pété un plomb a l’hôpital, ça craint… Mais en vrai ça va :-) Content que tu ai passée une bonne journée hier !
lilou88
Bon conseiller
lilou88
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@ChatMiaou14 pour quel raison tu as péter un plomb ? C est que ça n allait pas. J espère qu aujourd'hui ça va mieux. Bon courage
Voir la signature
Marie ange
Utilisateur désinscrit
@lilou88 Je peux pas trop en parler ici, mais t’inquiète ça va mieux ^^
lilou88
Bon conseiller
lilou88
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@ChatMiaou14 je suis contente que ça aille mieux. Mais tu sais que sur ce site tu ne sera jamais jugé. Bonne journée
Voir la signature
Marie ange
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
parisse75
Bon conseiller
parisse75
Inscrit en 2017
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Ami
Suite à des années d'errance médicale et d'incompréhensions face à l'inefficacité des traitements AD et neuroleptiques, le verdict est tombé :
J'ai un trouble de la personnalité borderline/ état limite.
Comment vivez-vous de votre côté ce trouble?
Comment avez-vous accueilli le diagnostic?
Quelles sont vos parades aux potentielles crises (extérieures et/ou intérieures) ?
Avez-vous, vous aussi, dû attendre trop longtemps avant la bonne gestion de ce trouble?
Comment gerez-vous la situation auprès de vos proches? Vous sentez-vous soutenu(e.s)?
Etes-vous sociable.s ou comme moi, asociale par évitement de probables secousses émotionnelles ?
J'aimerais échanger avec vous car il se fait seul ici, là où je suis.
Alors, si vous le voulez bien, parlez-moi un peu de vous. Et si on est plein, parlons tous ensemble !
Merci d'avance :-)