- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Troubles du comportement / Maladies mentales
- Vivre avec un trouble du comportement ou une maladie mentale
- Fatigue continuelle : des idées ?
Patients Troubles du comportement / Maladies mentales
Fatigue continuelle : des idées ?
- 535 vues
- 19 soutiens
- 77 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
DOMAINEDUCROS
Bon conseiller
DOMAINEDUCROS
Dernière activité le 16/01/2021 à 18:15
Inscrit en 2020
75 commentaires postés | 73 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Ma maladie a toujours été là mais je ne le savais et personne ne s'en est aperçu. À 48 ans, grosse dépression, clm, hospit, déclarée borderline, rupture avec mon conjoint, reprise à mi temps thérapeutique, déménagement, vis seule avec ma fille, ça se passe mal, je de compense grave et depuis hospit depuis 14 mois. J' espère sortir au printemps. Reconnaissance rqth. Ma fille partie à l'étranger. J'ai donné mon chat que j'adorais, plus de voiture, plus de boulot, permis en suspend, pas d'amis, pas de copain, juste ma mère de 74 ans et 2 sœurs. Les autres frères et sœurs éparpillés dans la France.
Voir la signature
DOMAINEDUCROS
N.A.Infirmière
Bon conseiller
N.A.Infirmière
Dernière activité le 15/02/2021 à 20:13
Inscrit en 2020
47 commentaires postés | 28 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@DOMAINEDUCROS
Je ne sais pas quoi dire, je n’ai plus de mot.
Cette maladie fait de sacrés dégâts, je suis vraiment peinée pour toi.
Ils te traitent bien en hospit ?
Voir la signature
N.A
Origan11
Bon conseiller
Origan11
Dernière activité le 21/08/2024 à 22:46
Inscrit en 2020
312 commentaires postés | 37 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
14 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@N.A.Infirmière Oui, quand je suis dans mon bureau, boh je n'ai pas l'énergie pour travailler, à moins de boire un bon café ( ce qui est contre-indiqué par la psy à cause de l'anxiété )...et encore, ce n'est pas gagné.
Pour l'année prochaine, eh bien je commencerai à chercher du travail ailleurs à partir de janvier. Mais...ça me terrorise. Je ne le sens pas, d'aller bosser ailleurs, tout était bien là où je travaille actuellement. Je ne veux pas partir, d'ailleurs ce serait bête, parce que je connais les lieux, les gens, je connais la maison...Si je partais, je ferais quoi...??! J'aurai deux ans pour trouver du travail...
L'anxiété me bouffe la vie. Surtout en ce moment avec le virus.
Moi j'aime mon travail, mais il y a des dysfonctionnements au niveau de la communication, c'est sporadique, irrégulier, et j'ai toujours eu peur de la hiérarchie, depuis une malheureuse expérience d'enseignement en collège...après laquelle j'ai fait une TS et fini à l'hp...
Bonne journée ! Bon courage!
Voir la signature
Joe
Origan11
Bon conseiller
Origan11
Inscrit en 2020
312 commentaires postés | 37 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@DOMAINEDUCROS
Hooooo...quel parcours! C'est tellement triste...! Donner son animal, moi je ne pourrais pas. Ce serait...Ah non, c'est impensable! C'est comme si je devais donner mon chien...! Impossible.
C'est tellement horrible ce que la maladie peut entrainer...
Courage. Malgré tous vos déboires.
A bientôt.
Voir la signature
Joe
N.A.Infirmière
Bon conseiller
N.A.Infirmière
Inscrit en 2020
47 commentaires postés | 28 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Origan11
Exactement ! Je pense tout à fait comme toi !
Mon chat et ma chienne représentent beaucoup plus pour moi que certaines personnes de ma famille, oui j’ose le dire... Ils sont toujours là, ne jugent jamais et leur amour pour moi est INCONDITIONNEL et POUR TOUJOURS.
L‘être humain peut changer d’époux/épouse, peut renier ses enfants etc.
L’animal ne déçoit jamais (sous réserve qu’il soit éduqué correctement et comblé d’amour évidemment). Moi j’ai plus d’amour pour les animaux que pour les êtres humains.
Voir la signature
N.A
DOMAINEDUCROS
Bon conseiller
DOMAINEDUCROS
Inscrit en 2020
75 commentaires postés | 73 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Oui en hospit, ça va sauf les 4 mois de confinement sans sorties ni visites et ça recommence après demain. C'est la prison, il vaut mieux travailler. Ce qui me fait peur, c'est quand je vais sortir et me retrouver seule chez moi, sans moyens de transport et sans boulot et la précarité qui s'annonce si je ne suis pas reclassée faute de poste vacant. Je passerai en demi traitement et ça je ne le conçois même pas et l'invalidité encore moins. Mais j'ai 51 ans. Je pense qu'ils vont essayer de se débarrasser de moi d'une manière ou d'une autre. C' est flippant car je vais vivre ça toute seule.
Voir la signature
DOMAINEDUCROS
DOMAINEDUCROS
Bon conseiller
DOMAINEDUCROS
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
alors qu'enfin maintenant, les aides soignantes du public ont un salaire correct. Moi, j'ai travaillé pendant les mauvaises années et j'ai bossé dur. Je trouve ça pas juste s'ils m'ejectent alors que je leur ai donné mes plus belles années, jamais de Noël avec ma fille, jamais présente à ses anniversaires, au boulot 3 week-end sur 4,sous effectifs, personnel non formé, devenue ASG mais sans la prime et j'en passe.
Voir la signature
DOMAINEDUCROS
N.A.Infirmière
Bon conseiller
N.A.Infirmière
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@DOMAINEDUCROS
Je compatis, aide-soignants/infirmiers et la cadence qu’on nous impose, toujours plus de patients avec moins de matériel et moins de personnel !!! 😤😤😤
J’espère fort qu’ils vont vous reprendre... comme vous dites si bien « avec tout ce que vous avez sacrifié pour cette profession ! », ils vous le doivent bien...
Je n’imagine même pas le confinement en tant que patient, ça a dû être HORRIBLE !!! Je pensais beaucoup à eux personnellement, plus qu’à ceux qui continuaient à trimer comme nous.
Voir la signature
N.A
Origan11
Bon conseiller
Origan11
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@N.A.Infirmière Oui, mon chien ne m'a jamais fait de mal, il m'a accepté comme je suis, et c'est bien le seul, hélas...Pourtant je lui en ai fait baver, parce que je suis un nerveux, mais d'un autre côté, j'ai été proche de mon chien, très proche, depuis toujours. Je l'aime énormément.
Voir la signature
Joe
DOMAINEDUCROS
Bon conseiller
DOMAINEDUCROS
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Merci de me répondre, de vos encouragements en ces temps difficiles. Je n'ai même pas la télévision. Pas assez de gigas sur mon téléphone pour regarder quoi que ce soit. Mais bon ce soir, j'irai chez mon voisin de chambre pour écouter notre cher Président. Je suis en clinique privée, tout est payant ici. Donc on lave notre linge à la main sauf les riches. La télévision, c'est 4,50 euros par jour et la Wi-Fi, 2 euros par jour.
Voir la signature
DOMAINEDUCROS
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Origan11
Bon conseiller
Origan11
Inscrit en 2020
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Ami
Bonjour,
Voilà : du matin au soir, je me traîne du canapé au lit. Le matin je me lève fatigué, et pourtant je me couche tôt le soir, et je fais de bonnes nuits. Je suis soigné pour des tocs, et un trouble du spectre bipolaire ( je ne peux pas le noter dans mon profil : cette maladie n'existe pas...! ). Je prends donc du Lithium ( 700mg ), du Lyrica ( 200mg ) et du Prozac ( 30mg ), mais ma psychiatre me dit que ma fatigue ne vient pas de mon traitement, alors...je ne sais pas quoi penser. Je bois du café, pour pallier à cette fatigue, mais ça ne change rien...
A quoi peut être due ma fatigue...?