- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Troubles du comportement / Maladies mentales
- Vivre avec un trouble du comportement ou une maladie mentale
- Fatigue continuelle : des idées ?
Patients Troubles du comportement / Maladies mentales
Fatigue continuelle : des idées ?
- 535 vues
- 19 soutiens
- 77 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
N.A.Infirmière
Bon conseiller
N.A.Infirmière
Dernière activité le 15/02/2021 à 20:13
Inscrit en 2020
47 commentaires postés | 28 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@DOMAINEDUCROS
Franchement c’est très compliqué !!!
Quand je me mets à la place d’autrui, il est très difficile d’être en couple avec une personne atteinte d’une maladie psychiatrique... Tout le monde n’est pas capable ou n’a tout simplement pas les ressources nécessaires pour être aidant. Beaucoup d'incompréhension aussi : rappelons qu’il existe énormément de personnes dans le monde persuadées que la maladie psychiatrique n’existe pas !
Mon mari est infirmier lui aussi, lui aussi a travaillé en service psychiatrique comme moi. Et il connaissait déjà mon passé avant qu’on se mette en couple. Je pense sincèrement que ma chance est là.
Franchement, je ne suis pas sûre qu’un autre homme serait resté auprès de moi...
J’en suis très reconnaissante.
Voir la signature
N.A
N.A.Infirmière
Bon conseiller
N.A.Infirmière
Inscrit en 2020
47 commentaires postés | 28 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@DOMAINEDUCROS
Non je ne suis pas RQTH, tu viens juste de m’apprendre aujourd’hui que ma pathologie rentre dans les conditions RQTH.
On en apprend tous les jours merci 😊
Je vais poser la question aux professionnels qui me prennent en charge.
Voir la signature
N.A
Origan11
Bon conseiller
Origan11
Dernière activité le 21/08/2024 à 22:46
Inscrit en 2020
312 commentaires postés | 37 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
14 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@N.A.Infirmière Chère N.A.Infirmiere,
Je travaille les après-midis, sauf le mardi, où je travaille de 10h30 à 17h30. Le samedi je travaille le matin, de 8h45 à 12h45.
En fait à partir de 2002, je suis "entré en dépression", jusqu'en 2014. Après, ma dépression a muté en : trouble du spectre bipolaire et en trouble obsessionnel compulsif. L'an dernier, à cause du stress, j'ai fait encore une TS, et cette année, j'ai pensé très fort au suicide, mais je n'ai pas fait de bêtise...Je déprime assez souvent, j'ai des hauts et des bas...
Et vous, vous êtes dépressive?
Voir la signature
Joe
N.A.Infirmière
Bon conseiller
N.A.Infirmière
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Origan11
Ah d’accord. Merci, je comprends mieux.
Oui je suis clairement en « dépression chronique ». Ma dépression suit un schéma répétitif depuis 2011 : dès qu’il y a un élément déclencheur (un événement de la vie que je n’arrive pas à surmonter ou bien le surmenage au boulot), ma dépression revient et aboutit toujours à une TS.
J’ai tout fait pour changer de vie professionnelle et être plus épanouie.
Malgré les changements, depuis mars 2020, la dépression est revenue ce mois-ci.
Je me suis inscrite ici, il y a 2 jours pour trouver du réconfort et tenir bon.
Je maintiens ce que j’ai dit, tes horaires ne sont vraiment pas faciles avec cette fatigue intense... Tu arrives à faire ton boulot sans problème ?
Je te souhaite plein de courage. Tu as tout mon soutien.
PS : on peut se tutoyer.
Voir la signature
N.A
Origan11
Bon conseiller
Origan11
Inscrit en 2020
312 commentaires postés | 37 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@N.A.Infirmière Alors tu sais...: non, je n'arrive pas à ne faire QUE mon boulot: j'ai besoin de longues pauses, et le pire c'est que je suis sur mon lieu de travail, et je suis incapable de bosser...Donc j'avance très lentement, dans les tâches qui me sont confiées. Par chance, chaque jour de travail je suis pendant deux heures à l'accueil, et ça j'y arrive très bien. Non, c'est juste au bureau...que là je bloque, et je n'arrive pas à rester enfermé entre quatre murs sans voir personne...Ça me bloque totalement.
Je travaille dans une bibliothèque universitaire. Mais l'an prochain de toute façon je serai "jeté": j'ai fait cinq ans au même endroit, et mon contrat se termine. Ce sera super dur à vivre, quand je me ferai jeter...
Voir la signature
Joe
N.A.Infirmière
Bon conseiller
N.A.Infirmière
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Origan11
Dans un bureau enfermé, ça doit être dur, je comprends tout à fait.
Pour ton contrat, j’aurais autant d’appréhension que toi. Si j'étais à ta place (mais c’est facile à dire, je sais), je ne « subirais » pas, mais je serais acteur de ma vie, c’est-à-dire, réfléchis à ce qui pourrait te rendre plus épanoui que maintenant du point de vue professionnel.
C’est ce que j’ai trouvé : j’aime vraiment beaucoup ce que je fais, malheureusement la maladie prend le dessus aujourd’hui, et je ne le contrôle pas.
Voir la signature
N.A
DOMAINEDUCROS
Bon conseiller
DOMAINEDUCROS
Dernière activité le 16/01/2021 à 18:15
Inscrit en 2020
75 commentaires postés | 73 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Tu travailles comme infirmière dans le public ? C'est cool que tu aies un mari compréhensif et infirmier de surcroît. Avez vous des enfants si c'est pas trop indiscret ? Et si oui, comment vivent ils ta maladie ? Ma fille me comprend vu qu'elle aussi a un gros fond dépressif. En revanche, son père avec lequel j'ai vécu 20 ans ne m'a ni comprise ni aidée. Ma famille, c'est mitigé. Ils pensent que mon unique problème, c'est l'alcool alors que je suis abstinente depuis 14 mois... ENFIN ! C'EST COMME ÇA.
Voir la signature
DOMAINEDUCROS
DOMAINEDUCROS
Bon conseiller
DOMAINEDUCROS
Inscrit en 2020
75 commentaires postés | 73 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Oui tu as sûrement droit à la RQTH, ça peut être t'aider un jour. Tu habites sur Paris ? Moi, je vis dans le sud, près de Montpellier.
Voir la signature
DOMAINEDUCROS
DOMAINEDUCROS
Bon conseiller
DOMAINEDUCROS
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Ah tu travailles dans un labo donc le privé. Comment as tu fais pour quitter le public ?
Voir la signature
DOMAINEDUCROS
N.A.Infirmière
Bon conseiller
N.A.Infirmière
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@DOMAINEDUCROS
J’ai demandé une mise en disponibilité pour quitter le public, si des fois je changeais d’avis pour revenir... mais je ne pense pas.
On vit dans l’Essonne (91), mon mari et moi avec notre chat et notre chienne. Les enfants, je vais peut-être choquer quelques uns mais « un enfant me condamnerait à la vie » : je ne pourrai pas mettre fin à ma vie en laissant un enfant derrière. Du moins, c’est ce que je pense à ce jour. La maternité n’a jamais été un but dans ma vie (je me suis même dit pendant des années que je n’aurai jamais d’enfant) mais mon mari veux être père... Un autre problème, bref...
Quant à la famille, moi aussi c’est mitigé comme toi. Parfois je dois expliquer que la dépression est une maladie comme tout autre maladie, on ne choisit pas d’être malade. Une personne croit qu’il faut « juste de la volonté » pour me sortir de là. Une autre a dit (avant de savoir que j’étais dépressive) : « de toute façon, les TS c’est juste une façon d’attirer l’attention c’est tout ! ». Mais il faut dire aussi que toute ma famille n’est pas au courant, je ne crois pas que quand on est hospitalisé pour TS, on aime le crier sur tous les toits...
Des personnes de ma famille m’ont grondées après ma 1ère TS car ma tante s’est battue contre un cancer et moi, des années après, je veux me supprimer. C’était violent psychologiquement, car je n’ai pas eu de questions comme : « ça va maintenant ? » ou « pourquoi tu en es arrivée là ? ». Donc après ça, c’était clair, les seules personnes que je mets au courant de mon état de santé sont mon mari, mes parents, mes frères, mes plus proches amies et basta.
20ans quand même ! Ton mari a essayé de te soutenir, il n’y arrivait pas ? C’est ça ? Ou il n’a jamais compris ?
Si je ne me trompe pas, si j’ai bien compris, ta maladie s’est déclarée quand vous étiez déjà en couple... Si c’est bien ça, on est dans 2 cas de figures différents.
C’est vraiment horrible d’être malade et d’être quittée parce qu’on est malade, double peine ! Je t’admire de t’être relevée de ça. Moi franchement, j’aurais abandonné.
Voir la signature
N.A
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
12/10/2024 | Actualités
06/10/2024 | Témoignage
Pupil : un accompagnement personnalisé pour faciliter les démarches des proches aidants
28/09/2024 | Conseils
25/09/2024 | Témoignage
Douleurs neuropathiques : “Il est possible d'avoir des rêves, petits ou grands.”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Origan11
Bon conseiller
Origan11
Inscrit en 2020
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Ami
Bonjour,
Voilà : du matin au soir, je me traîne du canapé au lit. Le matin je me lève fatigué, et pourtant je me couche tôt le soir, et je fais de bonnes nuits. Je suis soigné pour des tocs, et un trouble du spectre bipolaire ( je ne peux pas le noter dans mon profil : cette maladie n'existe pas...! ). Je prends donc du Lithium ( 700mg ), du Lyrica ( 200mg ) et du Prozac ( 30mg ), mais ma psychiatre me dit que ma fatigue ne vient pas de mon traitement, alors...je ne sais pas quoi penser. Je bois du café, pour pallier à cette fatigue, mais ça ne change rien...
A quoi peut être due ma fatigue...?