- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Troubles du comportement / Maladies mentales
- Vivre avec un trouble du comportement ou une maladie mentale
- Fatigue continuelle : des idées ?
Patients Troubles du comportement / Maladies mentales
Fatigue continuelle : des idées ?
- 535 vues
- 19 soutiens
- 77 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
DOMAINEDUCROS
Bon conseiller
DOMAINEDUCROS
Dernière activité le 16/01/2021 à 18:15
Inscrit en 2020
75 commentaires postés | 73 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Je vous souhaite bon courage. Je vais devoir faire face moi aussi à des tas de problèmes avec mon employeur quand je vais sortir d'hospit. J'ai peur d'être déclarée inapte par le comité médical départemental vu ma pathologie, je suis aide Soignante en ehpad, actuellement en cld. Je veux demander un reclassement provisoire au ménage À DES HORAIRES NORMALES, JE NE SAIS PAS SI MON ADMINISTRATION VOUDRA ME RECLASSER. JE SUIS RQTH.
Voir la signature
DOMAINEDUCROS
DOMAINEDUCROS
Bon conseiller
DOMAINEDUCROS
Inscrit en 2020
75 commentaires postés | 73 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Si vous avez des témoignages ou des informations à ce sujet, je prends, je suis perdue. Merci d'avance.
Voir la signature
DOMAINEDUCROS
N.A.Infirmière
Bon conseiller
N.A.Infirmière
Dernière activité le 15/02/2021 à 20:13
Inscrit en 2020
47 commentaires postés | 28 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@DOMAINEDUCROS
Je suis désolée, je ne connais personne ayant eu recours au reclassement.
Suite à mon congé longue durée de 8 mois, mon psychiatre et moi avons opté pour la reprise à mi-temps thérapeutique : je conservais mon salaire temps plein en ne bossant que 50%. Beaucoup + simple (administrativement) qu’un reclassement, je pense.
De plus, tu reviens d’un CLD, tu es sûre de pouvoir reprendre une activité à temps plein direct ? Quelle que soit l’activité ? Ne préfères-tu pas conserver ton salaire d’AS en ne bossant que 50% ?
Voir la signature
N.A
DOMAINEDUCROS
Bon conseiller
DOMAINEDUCROS
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Hélas, j'ai déjà bénéficié d'un mi temps thérapeutique d'1 an après 1 clm d'1 an. Je n'avais pas été diagnostiquée borderline, mais en burnt out. Vu mon âge, 51 ans, je pense qu'ils vont tout faire pour ne pas me reprendre, prolongation du cld, je passerai à mi traitement pendant 2 ans, puis dispo d'office pour 4 ans puis mise en retraitre pour invalidité d'office, je toucherai des clopinettes. J'ai une fille de 23 ans, dépressive, sans boulot, sans permis et moi je n'aurais peut être plus de permis, QUE DU BONHEUR ! J'AI 51 ANS.
Voir la signature
DOMAINEDUCROS
DOMAINEDUCROS
Bon conseiller
DOMAINEDUCROS
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Et toi aujourd'hui, tu rebosser à temps complet ? Tu bosses où ? Hôpital, ehpad, psychiatrie ? Pas trop dur avec la covid ?
Voir la signature
DOMAINEDUCROS
DOMAINEDUCROS
Bon conseiller
DOMAINEDUCROS
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Es tu RQTH ?
Voir la signature
DOMAINEDUCROS
N.A.Infirmière
Bon conseiller
N.A.Infirmière
Inscrit en 2020
47 commentaires postés | 28 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@DOMAINEDUCROS
J’ai toujours travaillé à l’AP-HP. Hôpital Bichât puis Hôpital Pitié Salpêtrière.
Mes horaires infernaux (temps plein + astreintes) à la Pitié n’étaient plus compatibles avec ma santé.
Après un mi-temps thérapeutique de 5 mois, j’ai quitté l'hôpital pour le privé en mars 2020. A moins d’une semaine de mon départ mon mari (aussi infirmier) et moi avons été atteints du COVID.
Aujourd’hui, je suis en arrêt de travail juste quelques jours, car je rechute clairement, puis après ce sont mes vacances.
Je bosse au laboratoire d’analyses médicales temps plein. Et au labo, on est tous en train de craquer sévèrement mes collègues et moi !
Je ne sais pas quoi te dire, à part : je te soutiens pleinement et bon courage à toi et à ta fille pour la suite.
Voir la signature
N.A
Origan11
Bon conseiller
Origan11
Dernière activité le 21/08/2024 à 22:46
Inscrit en 2020
312 commentaires postés | 37 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
14 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Coucou,
Moi je cherche une parade à la fatigue chronique : j'ai bu un café ce matin au travail, et malgré tout...je me sens fatigué. Il va falloir que je trouve la cause de tout ça...Je suis suicidaire aussi, entre 2010 et 2014 j'ai été hospitalisé plusieurs fois après des TS...mais je ne suis pas dépressif à proprement parler, ça m'arrive juste souvent d'être déprimé au point d'avoir des idées suicidaires.
La fatigue est survenue il y a un an ou deux...mais je pense qu'elle est liée au stress, à l'anxiété, qui sont très forts chez moi, et qui pompent mon énergie.
Bon courage à vous tous et toutes !
Voir la signature
Joe
DOMAINEDUCROS
Bon conseiller
DOMAINEDUCROS
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Merci pour ces réponses et tes encouragements. Tu as encore un mari, c'est bien. Il te soutient dans ta maladie ? Perso, je suis seule, séparée du père de ma fille qui m'a plus enfoncé qu'aidée.
Voir la signature
DOMAINEDUCROS
N.A.Infirmière
Bon conseiller
N.A.Infirmière
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Origan11
Quels sont tes horaires de travail ? Je suis « admirative » que tu réussisses à travailler dans cet état de fatigue.
Il y a quelque chose qui m’interroge : tu dis que tu n’es pas dépressif pourtant tu as fait plusieurs TS. Or le passage à l’acte, donc la TS est un des derniers symptômes de la dépression sévère, selon mes cours et mes connaissances en psychiatrie. Je veux juste comprendre, je ne remets rien en doute. Ce n’est qu’une question de terminologie de toute façon, c’est pas bien grave.
Pour ta demande de conseils je ne peux rien, je suis désolée, étant en plein dedans moi aussi... j’avais répondu au début : « se mettre à une activité qui te passionne. » Ça éveille.
Voir la signature
N.A
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Origan11
Bon conseiller
Origan11
Dernière activité le 21/08/2024 à 22:46
Inscrit en 2020
312 commentaires postés | 37 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
14 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Ami
Bonjour,
Voilà : du matin au soir, je me traîne du canapé au lit. Le matin je me lève fatigué, et pourtant je me couche tôt le soir, et je fais de bonnes nuits. Je suis soigné pour des tocs, et un trouble du spectre bipolaire ( je ne peux pas le noter dans mon profil : cette maladie n'existe pas...! ). Je prends donc du Lithium ( 700mg ), du Lyrica ( 200mg ) et du Prozac ( 30mg ), mais ma psychiatre me dit que ma fatigue ne vient pas de mon traitement, alors...je ne sais pas quoi penser. Je bois du café, pour pallier à cette fatigue, mais ça ne change rien...
A quoi peut être due ma fatigue...?