- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Vivre avec les troubles bipolaires
- troubles bipolaire et reconnaissance handicap
Patients Trouble bipolaire
troubles bipolaire et reconnaissance handicap
- 965 vues
- 2 soutiens
- 31 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Bonsoir,
Je suis reconnue bipolaire depuis mars 2013, ma psychiatre a fait une demande d'invalidité à la mdph et je touche une petite pension avec la caf. Ensuite la caf m'a demandée de faire une demande à la cpam. J'attends la réponse de la cpam, et je dois donner à la caf la réponse de la cpam. Ces deux organismes se battent pour ne pas avoir à verser la pension, c'est une histoire de gros sous comme toujours. J'espère avoir contribuée à votre réflexion...
Utilisateur désinscrit
bsoir mimi 1622
merci pour les renseignements, j'attend egalement une reponse de la MDPH, sachant que la caf verse l AAH et que j ai travaille je ne sais pas si j aurais droit surtout avec la caf car il demande la feuille d'impot d un an avant enfin je verrais
en attendant qqsoit pas le moral du tout limite automutilation j essaie de gerer mais c pas cela a btot
mistikelfe
Bon conseiller
mistikelfe
Dernière activité le 27/08/2016 à 10:39
Inscrit en 2012
346 commentaires postés | 226 dans le forum Trouble bipolaire
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
squirrel les papiers je sais que ca saoul on a pas envie de s'en occupé et ca monte au point qu'on a envie de s'automutilé mais tu peux y arrivé tu en as la force
biz squirrel tiens bon
une bipo presque déjanté
Voir la signature
a chaque jour suffit sa peine
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
je suis reconnue bipolaire depuis 9 ans et je suis en ALD depuis 4 ans.
Je viens d'envoyer un dossier à la MDPH pour être reconnue travailleuse handicapée.
Je souhaiterais savoir quel est le pourcentage reconnu en général pour cette maladie.
Merci pour vos réponse.
Moogly7
Bon conseiller
Moogly7
Dernière activité le 12/11/2023 à 23:19
Inscrit en 2017
5 894 commentaires postés | 1007 dans le forum Trouble bipolaire
35 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@lola87000 personnellement je suis reconnu à moins de 80% si ça peut vous aider
Voir la signature
Moogly7
Lilidoudou
Bon conseiller
Lilidoudou
Dernière activité le 23/11/2022 à 19:32
Inscrit en 2018
16 commentaires postés | 14 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@mistikelfe bonjour
J ai exactement les même symptomes que toi mais moi je suis sous traitement
Voir la signature
Cel!ne
Utilisateur désinscrit
@ bonjour elle vous à été reconnu à 80./.?
Danyboureau
Danyboureau
Dernière activité le 03/08/2024 à 17:14
Inscrit en 2020
1 commentaire posté | 1 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour !!!
Cela fait 5 ans que je suis suivi par une psychiatre dans un cmp suite à une grave crise euphorique. Je n est jamais eu de diagnostic explicite jusqu aujourd'hui. Juste des ordonnances et des prise de médicaments. En 2018 j ai encore fait une nouvelle crise euphorique qui m a coûté mon emploi. Étant mis en arrêt maladie, j ai découvert sur mes arrêts maladie des terme comme période maniaco-dépressif, schizophrénie. Aujourd'hui je me bats avec cette psychiatre pour savoir ce que j ai concrètement mais hélas. Je cherche donc à changer de psychiatre, aider moi s il vous plait ou si quelqu'un connait un bon psychiatre. Merci
Pascale16
Pascale16
Dernière activité le 26/02/2022 à 13:42
Inscrit en 2020
24 commentaires postés | 22 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Bonjour bipolaire 2 depuis tjrs et tjrs pas stabilisé j'ai reçu la réponse Mdph ma psy avait demandé mon augmentation de mon taux je suis à 79% elle à marqué sur le certificat médical incapacité de travailler-de 5 % et il ont refusé d'augmenter le taux je ne sais pas qui gère les dossiers mais ils doivent pas connaître notre maladie. La personne qui s'occupe de moi au niveau administratif (je ne peux plus les gérer actuellement) à fait un dossier complémentaire et à fait appel à suivre.... Bon courage à vous, moi je dois vivre avec et je suis très mal mais je me fais opérer le 11 juin, et je pense rentrer à l'hôpital fin septembre pour me trouver enfin un traitement... Bonne journée Pascale
Voir la signature
Pascale 16
poppy64
Bon conseiller
poppy64
Dernière activité le 03/10/2020 à 15:21
Inscrit en 2020
36 commentaires postés | 20 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Posteur
@lola87000 bonjour personnellement bipolaire type 2 reconnaissance travailleur handicapé à 80 %.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
bonjour
cette maladie est elle reconnue a 80 pr cent mdph? et 100% securite sociale? car c'est horrible , malgré maint efforts on perd tout , famille, amis enfants sos