- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Recherche témoignage de personne bipolaire
Patients Trouble bipolaire
Recherche témoignage de personne bipolaire
- 117 vues
- 0 soutien
- 16 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Bonjour Lolo,
Pendant ma vie j'avais des hauts et de bas..Comme tout le monde d'ailleurs .Un peu plus grave peut etre dont je laisse tomber pour continuer sur le sujet.
Mon pere avait l'alzhameir.. Bon c'es pas facile ses premieres agressivites tournaient vers moi...----->depression.(j'avais vingt ans et qlq.).Je suis allee consulter un psy. cela a dure pour un certain temps..(suite aux autres hauts et bas de ma vie=retour dex US..que je ne desirais pas par ex.)..
Je refusais de prendre les medicaments ,je n'avais que besoin de parler et de partager mes sentiments.
un jour au rdv lui qu'il ne savait pas que je ne suis pas ces ordenances..M'a vu comme j'etais vraiement.. le vrai "moi"...J'avais cepandant decide de vivre ma vie -de ne me pas coicee ds les pb de la famille etc..Et lui?Il l'a pris pour un cote manique.....Tu te rencontre?!
Je lui ai explique ,il n'en doutait pas.J'ai change de psy. et le deuxieme aussi ----->mm resultat.
Je me suis inscris sur un site de bipolarite: y restais membre pour 4 ans,les amis du site me lisant tous les jours les partages de mes sentiments et mes ecris ne doutaient pas que ce cas ne me concerne pas.Et que je ne suis pas bipolaire.
J'avais parfois un sentiment dont je me disais:voila ce que les gens ressentent avant qu'ils suicident.. mais pas un envie de suicide.
**Si on vie un pays tel que l'Iran.. dont tu ne sais jamais ce que tu deviens etc..Est-ce que tu peux avoir un esprit libre ou une vie gaie?biensur que non..
Tout cela pour dire la situation de vie doit etre prise en compte.
Qu'en pensez-vous?
Utilisateur désinscrit
Merci de ton témoignage...Pour ma part je ne sais pas si j'ai un trouble bipolaire mais on m'as quand même diagnostiquée " trouble grave de la personnalité et un épisode psychotique...". Je n'ai pas de signification de ma maladie, mais juste que je sais que j'ai fait une bouffée délirante.
Utilisateur désinscrit
un merci tout particulier au témoignage de Speciale, médecin traitant et en même temps patiente qui a besoin d'être soignée, et à connu aussi les limites du système apparemment. Les deux versants.
cas de figure pas courant, du moins sur ce site.
verveine
Bon conseiller
verveine
Dernière activité le 05/12/2019 à 17:32
Inscrit en 2013
6 785 commentaires postés | 274 dans le forum Trouble bipolaire
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
je m'associé à Loulie pour remercier Spéciale de son témoignage. Ca rassure.
Voir la signature
VERVEINE
Utilisateur désinscrit
salut lolo, je prend le temps de te répondre,mais je vais simplifié; suite a ma première hospitalisation j ai refait 7 crises dont 2 HO sa a pas été facile,mais maintenant je sais que mes rechutes sont dues uniquement a l arret du traitement;IL ne faut jamais l arréter !! aujourd hui je vais mieux, mais je reste un peu dépressif ;j aspire maintenant a une vie simple,c est dur a admettre mais il le faut;par contre et je lance un débats: j aimerais avoir des enfants mais j ai peur de leurs transmettre ma maladie; quand pensez vous ?
verveine
Bon conseiller
verveine
Dernière activité le 05/12/2019 à 17:32
Inscrit en 2013
6 785 commentaires postés | 274 dans le forum Trouble bipolaire
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
lawless avoir des enfants quand on est bipo c est un risque à prendre bien que cette maladie se gère bien quand même quand on sait qui voir et quoi prendre.
dans ma famille, ma fille a choisi de ne pas en avoir en accord avec son mari.Mon fils a trois filles qui font notre bonheur à tous
a t lire bonne journée
Voir la signature
VERVEINE
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Je suis en recherche de témoignage des personnes ayant des troubles bipolaires, car j'aimerais savoir qu'est ce que c'est vraiment cette maladie, car je ne la comprends pas trop.Merci d'avance pour vos réponses bisous!