- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Le travail et la bipolarité
Patients Trouble bipolaire
Le travail et la bipolarité
- 277 vues
- 8 soutiens
- 19 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
ayla55
Bon conseiller
ayla55
Dernière activité le 06/10/2024 à 18:15
Inscrit en 2014
1 054 commentaires postés | 316 dans le forum Trouble bipolaire
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
mon compagnon y a travaillé pendant 2 ans. mais c'est aussi stressant et c'est très mal payé par contre cela lui a fait du bien car il a vu du monde .et il avait une vie sociale. Mais des fois il arrivait tout contrarié de sa journée de travail.il est reconnu à la mdph donc il a fait la demande à cet organisme.
Voir la signature
la vie est belle
Utilisateur désinscrit
Je vois des bipolaires qui travaillent, mais pas beaucoup, ça dépend beaucoup de l'historique personnel et des compétences. Moi je suis médecin, et bipolaire versant dépression quasi uniquement, et je suis considérée comme "spéciale", mais je ne suis pas la seule. Après 25 ans de bons et loyaux services j'ai obtenu une dispense de gardes et ce stress en moins m'a changé la vie. Quand ça ne va pas je rêve de me mettre en invalidité, mais pourtant je dois reconnaître que c'est le travail qui me sauve. Je me demande souvent ce que ça fait de ne pas être bipolaire, car je pense que ça me rend philisophe.
verveine
Bon conseiller
verveine
Dernière activité le 05/12/2019 à 17:32
Inscrit en 2013
6 785 commentaires postés | 274 dans le forum Trouble bipolaire
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Moi aussi je suis reconnue (enfin avec le bénéfice du doute d'après la psy) c omme bipolaire avec dépression uniquement, ça va ça vient, j'ai essayé de retravailler dans mon milieu (aide-soignante ou aux de vie puisque j'ai été reconnu inapte de l'épaule en tant que as) mais le stress m'a submergé. Après les douleurs sont insoutenables alors je dois arrêter. Vivement la retraite, j'ai fait le dossier.
Je vais avoir 60 ans en Mars et je ne pense pouvoir retravailler cela me désole parce que j'ai besoin d'argent mais c est comme ça.
Le côté positif c est que je ne suis pas loin de la retraite. Mais c est dur d'admettre que je ne pourrais plus m'intégrer à une entreprise. Pour les plus jeunes, il faut s'accrocher et essayer de ne pas prendre un boulot où il y a trop de stress.
Voir la signature
VERVEINE
Nrousset
Nrousset
Dernière activité le 13/07/2020 à 20:12
Inscrit en 2014
17 commentaires postés | 15 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Merci beaucoup pour avoir partagé vos expériences.
karlat
karlat
Dernière activité le 28/02/2022 à 17:40
Inscrit en 2014
8 commentaires postés | 3 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour,
Je suis reconnue bipolaire depuis 2006.
Depuis, j'enchaine les boulots dans différentes entreprises, en alternant avec des périodes de chômage.
A chaque fois, au maximum au bout de 2 ans, lorsque je suis en phase haute, je deviens plus critique envers la direction, et n'accepte plus la hiérarchie, je finis par démissionner ou trouver un arrangement avec l'employeur, pour pouvoir quitter mon poste.
Je me sens mal lorsque je ne travaille pas, et j'ai du mal à garder mon emploi lorsque j'en ai un. Mais je pense qu'il faut persevérer, bien que le marché de l'emploi soit de plus en plus difficile.
Voir la signature
Karla T.
Utilisateur désinscrit
Je suis d'accord avec vous karlat
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
En tant que fonctionnaire je demander un reclassement mais je suis très déçue je avais enfin réussi à accéder à un poste à haute responsabilité pour lequel j ai travaillé très dur pendant des années.
Mais j ai bien peur que le stress et la maladie soient plus forts que ma volonté
Moi aussi j'ai eu des problèmes avec ma hiérarchie à cause de mon esprit critique
Utilisateur désinscrit
Bonjour, je suis bipolaire tendance dépression et je travaille en tant qu'infirmière essentiellement en intérim ce qui me permet de lever le pied question stress. Mais j'aime mon métier et pour rien au monde je ne laisserai tomber même si quand ça ne va pas je me dis vivement la retraite. Le problème, avec nous bipolaires, c'est que nous réagissons de façon exacerbée aux émotions et donc au stress.... Bon courage à tous et je pense que c'est à chacun de trouver son rythme et sa solution car chaque cas est différent.
estaillle
Bon conseiller
estaillle
Dernière activité le 01/09/2020 à 21:27
Inscrit en 2016
32 commentaires postés | 20 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Ami
Bonjour,
J'ai depuis peu le statut de travailleur handicapé. Actuellement en congé maladie longue durée, je ne devrais pas tarder à reprendre en mitemps therapeutique, mais ce sera pour une periode determinée. Et apres?
Je cherche à savoir si il peut y avoir des amenagements de poste mais ca ne va pas sans perte de salaire et je ne peux pas me le permettre.
Avez vous des infos sur le sujet?
Voir la signature
estl
verveine
Bon conseiller
verveine
Dernière activité le 05/12/2019 à 17:32
Inscrit en 2013
6 785 commentaires postés | 274 dans le forum Trouble bipolaire
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
je reste persuadée qu'il ne faut pas s'éloigner trop longtemps du milieu du travail surtout quand on est jeune, après on est désociabilisé ; des amenagements de poste sont possibles si la Direction est conciliante moi ca n'a pas été le cas ils m'ont licencié pour inaptitude d el'épaule mais bon, j'étais spéciale aussi avec des hauts et des bas difficiles à gérer dans le milieu du travail. On peut toujours se reclasser avec des formations moi j'ai fait une formation pour garder les enfants au domicile mais je n'ai pas pratiqué car c est trop stressant à mon age. Courage aux jeunes; perséverez!!!!
Voir la signature
VERVEINE
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Nrousset
Nrousset
Dernière activité le 13/07/2020 à 20:12
Inscrit en 2014
17 commentaires postés | 15 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Ami
Bonjour, etant actuellement au chomage depuis un an et demi, je perds confiance en moi. Est ce que vous pouvez travailler meme en étant bipolaire? Quel genre de travail vous convient? Part ma part, je ne veux plus subir du stress car à chaque fois, ca me fait replonger. Est ce que vous pensez que travailler dans les ateliers protégés c'est possible? C'est une bonne idées?