- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Trouble bipolaire et surpoids : des avis ?
Patients Trouble bipolaire
Trouble bipolaire et surpoids : des avis ?
- 89 vues
- 0 soutien
- 12 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
@fany29 bonjour malgré 1 skeeve en 2013et 1 bypass en 2016 je suis toujours
Utilisateur désinscrit
@fany29 ...en obésité morbide ! C'est honteux pour ma part!! Je grignote moins mais pas quand j'ai des soucis !
J'ai pris 60kg en 1 an a peine ! Je ne travaille plus depuis 10 ans ce qui n'arrange pas et je ne marche plus non plus !!
Je ne suis suivie par aucun chirurgien. En juillet l'an.passé j'étais a 108 là a 136kg et je ne me pèse pratiquement plus. Par contre lorsque je maigrissais tous les matins sur le pese personne.
fany29
Bon conseiller
fany29
Dernière activité le 10/08/2024 à 14:37
Inscrit en 2022
57 commentaires postés | 56 dans le forum Trouble bipolaire
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
Je ne pense pas que ce soit honteux, notre maladie n'aide pas
Utilisateur désinscrit
@fany29 j'ai Honte sachant que je pesais 68 kg a 20 ans certes je n'ai plus 20 ans mais je trouve inadmissible d'avoir toujours faim !et je trouve honteux que ces opérations n'est pas fonctionnees !
fany29
Bon conseiller
fany29
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
Certains médicaments, si tu en prends, ouvrent vraiment l'appétit.
As tu un suivi avec un psychiatre ?
Moi oui mais il ne prends pas au sérieux mon mal-être. Faites du sport me dit il...
Utilisateur désinscrit
@fany29 3 jours après bypass on m'operait d'urgence pour une occlusion intestinale ! Et je sais que cela vient d'un choc émotionnel du moins de plusieurs chocs émotionnels que je ne digere pas ce qui fait que j'ai presque atteint le poids avant sleeve ! Donc oui c'est honteux de ne pas arriver a gérer pour ma part . Je me laisse aller et ne fais rien a part linge maison repas
Utilisateur désinscrit
@fany29 appuie sur la flèche arrondie pour me nommer sinon c'est par hasard que je verrai tes messages merci
Utilisateur désinscrit
@fany29 oui je suis suivi pas psychiatres depuis 2008 et jau un lourd traitement
Berthe.N
Animatrice de communautéBon conseiller
Berthe.N
Animatrice de communauté
Dernière activité le 31/08/2022 à 17:46
Inscrit en 2022
341 commentaires postés | 21 dans le forum Trouble bipolaire
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour @fany29,
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet.
J'invite quelques membres à participer : @Carolinette, @Saline, @Bibi67000, @phoebe17, @Pascalpas, @chti59, @Carotag, @Nath1947, @Fabienne29200, @ChoupetteS.
Avez-vous des troubles de l'alimentation ? Si oui, sont-ils liés à votre maladie ?
Trouble bipolaire et surpoids : des avis ?
Merci de votre contribution.
Belle journée,
Berthe de l'équipe Carenity
Voir la signature
Berthe.N
Nath1947
Bon conseiller
Nath1947
Dernière activité le 05/11/2024 à 15:19
Inscrit en 2022
42 commentaires postés | 9 dans le forum Trouble bipolaire
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour en ce moment j' essaie de perdre le poids que j' ai pris avec solian abilify sifrol lamictal , j' ai changé de traitement et je mange peu et équilibré c est lent mais ça descend , la prochaine étape sera de me motiver à augmenter l exercice physique voilà bon courage à tous et toutes
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
fany29
Bon conseiller
fany29
Inscrit en 2022
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Ami
Bonjour,
Avez vous comme moi des oscillations de poids importantes et des grignotages compulsifs ?
Je suis mal dans ma peau lorsque je suis trop en surpoids