- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Echanges entre personnes bipolaires !
Patients Trouble bipolaire
Echanges entre personnes bipolaires !
- 579 vues
- 7 soutiens
- 31 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Annette91
Bon conseiller
Annette91
Dernière activité le 13/09/2024 à 07:48
Inscrit en 2021
53 commentaires postés | 42 dans le forum Trouble bipolaire
12 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour Kalyss,
Vous vous posez des questions sur vitre maladie et comment gérer votre situation, donc vous êtes forte!
je suis moi aussi bipolaire, sous lithium depuis 4-5 mois et mon humeur est stabilisée. J’ai du m’arrêter de travailler pour m’occuper de moi, a la suite (de surcroît) d’un 3eme burn out. J’ai testé avec mon psychiatre différents traitements en vie de réguler mon humeur, puis j’ai été diagnostiqué “officiellement” bipolaire et mon traitement à été adapté, avec le lithium qui remplace mon antidépresseur.
en parallèle, je me suis mise à faire plus de sport, à voir plus mes copines, a me faire du bien quoi.
tout ce chemin (1 an d’arrêt) me permet aujourd’hui d’envisager une reprise d’activité professionnelle, sachant que je ferai attention à moins travailler pour préserver ma santé.
courage Kayssa, toi aussi tu vas trouver ta voie!
anoities
anne
mission
Bon conseiller
mission
Dernière activité le 03/11/2024 à 06:58
Inscrit en 2014
129 commentaires postés | 82 dans le forum Trouble bipolaire
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour
je suis bipolaire depuis 2006 et j’ai 48 ans. Avant, je connaissais que des phases maniaques mais depuis que j’ai connu une déception sentimentale, je suis dépressif et n’arrive pas à remonter la pente. J’ai dû arrêter un travail à temps partiel parce que j’étais pas bien. Je suis inscrit à pôle emploi et j’ai une petite allocation adulte handicapée. Je suis sous xeplion mais je me demande s’il faudrait pas changer mon traitement ou me rajouter un anti dépresseur car je fais rien de ma journée. Merci pour vos conseils.
Lodocho
Lodocho
Dernière activité le 04/11/2021 à 10:44
Inscrit en 2021
3 commentaires postés | 3 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Explorateur
-
Posteur
En clinique, nous voyons un psychiatre tous les jours sauf les we.
Ils ont une oreille attentive et surtout prescrivent anti dépresseurs et thymorégulateurs.
Ca ne suffit pas.
Je sais que je dois aussi y mettre du mien.
Je fais ce que je peux. Je trouve le milieu déprimant. Je reste beaucoup dans la chambre mais participe aux ateliers proposés pour dans un premier temps passer le temps. Ces ateliers sont pourtant thérapeutiques.@sylefi
Merci à Sylvain pour sa bienveillance.
sylefi
Bon conseiller
sylefi
Dernière activité le 11/10/2023 à 15:39
Inscrit en 2012
240 commentaires postés | 203 dans le forum Trouble bipolaire
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Lodocho,
Pendant 22 mois sans aucune coupure, à raison de 4 jours par semaine je suis allé en Hôpital de Jour (HDJ).
Mon traitement essentiel pendant toute cette période a été de prendre un neuroleptique atypique et effectivement de suivre avec assiduité un certain nombre d’ateliers thérapeutiques en accord avec la psychiatre qui me suivait en psychothérapie analytique et l’équipe d’infirmiers psychiatriques avec mon référent.
La marge de manœuvre dans mes choix d’ateliers a été limitée mais pas nulle.
Ce qui m’a le plus marqué de cette période de presque deux années quasiment, c’est l’étiquette portée comme patient en santé mentale avec pour effet désagréable comme un sparadrap qu’on n’arrive pas à envelopper sur place une fois diagnostiqué.
Ça m’a laissé sur le moment un arrière-goût désagréable.
Heureusement que je m’en suis remis depuis. Mais tant que j’étais dans l’établissement, j’ai eu l’impression d’être vraiment placé dans une case et que les professionnels de santé présents s’adressaient à moi comme tel.
Tous mes encouragements à tenir et à vous en sortir le plus vite possible selon l’évolution de votre état de santé que je vous souhaite favorable dès que possible.
Amicalement.
Sylvain
Voir la signature
Sylvain
Utilisateur désinscrit
La bipolarité 2 depuis l' enfance est un fardeau lourd à supporter. J' ai eu la chance dès l' âge de 20 ans d' être
accompagnée par un mari très gai, intelligent, mais insouciant ...
J' ai dû gérer seule nos enfants, le quotidien malgré la maladie, J'ai eu la chance de n' être pas schysophène comme ma mère et une sœur. J'ai appris très tard que j' étais à haut potentiel émotif affirmé 2 fois par un pshy.
Hypersensibilité avec pensées en arborescence, captant très vite , solutionner rapidement les problèmes. Très sociable. Malheureusement : enchaînements hospitalisations, 3 TS, souffrances mentales car ressentis de décalage avec les personnes Emotions disproportionnées. Je suis en révolte
contre cette maladie, pour moi elle est un ennemi que je dois contrôler sans cesse. Récemment beaucoup de troubles somatiques mais je m' accroche par fierté et pour ma famille et amis.
Bon courage à tous ! Essayez d' être bienveillants avec vous-même. Nous sommes uniques ! 🌼
Annette91
Bon conseiller
Annette91
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Treflette
Bravo Treflette pour tout votre chemin parcouru!
cette fichue bipolarité est difficile à supporter au quotidien et dans la durée, mais comme moi, vous ne vous êtes pas résignée et vous êtes active et volontaire pour trouver vos solutions! Toutes mes félicitations, je vous souhaite d’entretenir les facteurs de votre équilibre!
Annette91
Bon conseiller
Annette91
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@mission
Bonjour,
Je crois qu’il serait utile d’adapter votre traitement avec votre psychiatre.
Je crois aussi (c’est ce que je fais moi quand je suis en phase down) qu’il serait positif de vous fixer de petits objectifs d’actions chaque jour,… même si c’est difficile et même si vous n’en avez pas envie. Quand j’agis je rumine moins du négatif, je suis un peu contente de ce que j’ai fait.
Et aussi, sortir dans la nature, un parc se promener, ça oxygène.
Et en complément, tacher de maintenir un minimum de lien sociaux, par une activité qui vous fêtait plaisir par exemple.
Dans mon cas, me sentir agir, adapter mon travail, horaires… à mes besoins m’a aider à sentir que la maladie n’allait pas l’engloutir ni prendre toute la place.
Pour finir, je ne sais pas où vous habitez et si un diagnostic a été posé pour vos troubles bipolaires, mais à défaut, sachez qu’il existe des centres experts des troubles bipolaires (unna Versailles si vous êtes dans la région) qui vous font des analyses, tests diagnostic sur 1 ou 2 jours et vous font une restitution. Cela m’a permis à moi d’avoir une recommandation pertinente pour l’adaptation de mon traitement. C’est ainsi que je suis passée sous Lithium, seul thymoregulAteur qui ait pu être efficace pour moi.
Bon courage et cheminement à vous. Prenez soin de vous.
Anne
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Ca fait du bien de ne pas être seul sur la planète. Pour ma part j'ai pris conscience de ma bipolarité récemment. C'est ma RH qui m'a envoyée à la médecine du travail me donnant l'ordre d'aller voir un médecin et un psychiatre.
Depuis plus d'un an je me battais contre moi-même en phase recluse, neurasthénique, anorexique, agoraphobe et surtout un bip stridant dans la tête. Je pensais m'en sortir. J'avais vécu pire. Mais cette fois impossible, obligée de me faire aider. Et ma meilleure amie m'a trouvée une psychiatre qui a su employer les bons mots et surtout j'ai super bien réagi au DEPAKOTE. Le Bip stridant s'est arrêté au bout de trois semaines. Je me sens mieux. Je suis plus simple et ça me convient très bien.
Bien sûr ma vie a été TROP tout. J'en prends conscience aujourd'hui. Après huit années de combat pour sauver ma fille d'un trouble du comportement labile et qu'elle arrête ses TS en tant que Bipolaire : tout un film à la Xavier Dolan. J'ai tout écrit ! Aujourd'hui du fait que j'aille mieux elle va mieux aussi. Et puis maintenant que je sais que tout vient de mon père alcoolique et suicidaire mort à 46 ans qui m'a élevée enfin à essayé. C'est de famille !
Alors je vous souhaite à tous d'aller mieux !
Sincèrement à l'écoute
Laurence
Lodocho
Lodocho
Dernière activité le 04/11/2021 à 10:44
Inscrit en 2021
3 commentaires postés | 3 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Explorateur
-
Posteur
Bonsoir Laurence66.
Je m'appelle aussi Laurence. Moi aussi , j'ai eu un père alcoolique mort récemment d'une crise cardiaque.
On leur en veut mais notre vie nous appartient aussi.
Moi aussi , j'ai eu du dépakote au début et ça m'a beaucoup aidé. c'est un très bon thymorégulateur.
Mais j'ai changé à cause de la prise de poids. On a tendance à l'attribuer aux médicaments, mais finalement avec le recul, je me demande si c'est vraiment les médicaments qui font grossir ou bien notre comportement alimentaire qui est touché. Du coup, j'ai du lamictal et de la quétiapine comme régulateur.
Actuellement, je suis hospitalisée en phase dépressive. Mais comme l'alliance thérapeutique ne s'est pas faite avec le psychiatre, j'ai décidé de quitter l'établissement bientôt. Bien sûr, je suis un peu désemparée car je reviens chez moi pas bien mieux qu'en partant. Heureusement, j'ai ma famille et mon travail que je compte reprendre malgré la maladie. Je sais qu'il va falloir que je m'accroche à tout ce que je peux.
Je suis heureuse pour toi, car tu as l'air d'aller mieux et ta fille aussi.
Profitez bien des bons moments.
mission
Bon conseiller
mission
Dernière activité le 03/11/2024 à 06:58
Inscrit en 2014
129 commentaires postés | 82 dans le forum Trouble bipolaire
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour
je suis dépressif et j’étais sous deroxat mais ça n’ a pas marché, maintenant je suis sous effexor et au bout d’ une semaine ça va mieux. J’attends mon injection de xeplion 100 mg car j’ai 1 semaine de retard et je commence à être actif la nuit et c’est pas bon, phase up. Je prends du trileptal 300 mg pour soigner mes angoisses. Je ne peux pas travailler actuellement. Bonne journée à tous
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
YounesBlake
YounesBlake
Dernière activité le 13/09/2021 à 12:27