Patients Trouble bipolaire
Bipolaire type 2
- 2 725 vues
- 126 soutiens
- 197 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Bonjour,
Je viens de rentrer ,j'ai vu ma psychiatre elle a regardé mes resultats d'analyse pour le lithium et la thyroïde et quand elle a vu mes resultats sur la vitamine D elle a été castatrophee j'en ai presque plus et m'a dit que le manque de vitamine provoquait l'etat de dépression dans lequel je suis pour l'instant je le signale car si vous êtes comme moi ça peut aider. Je vais faire des recherches sur les aliments qui en contiennent et mon medecin généraliste va compléter. J'ai eu envie aussi de tout arrêter , de ne plus vivre mais à la dernière minute j'appelle ma psychiatre qui est toujours à l'écoute elle est excellente et je ne regrette pas les 300 kms aller retour tous les 15 jours . Je vous souhaite une bonne journée
Moogly7
Bon conseiller
Moogly7
Dernière activité le 12/11/2023 à 23:19
Inscrit en 2017
5 894 commentaires postés | 1007 dans le forum Trouble bipolaire
35 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Bipnadou quelque part c'est une bonne chose qu'il ait trouvé que tu manquait de vitamine D comme ça on sait peut-être d'où vient le problème à l'heure actuelle je te souhaite une bonne nuit et je te dis à demain gros bisous
Voir la signature
Moogly7
Moogly7
Bon conseiller
Moogly7
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Bipnadou par contre pas de bêtises s'il te plaît
Voir la signature
Moogly7
Utilisateur désinscrit
@Bipnadou
Bonjour Bipnadou,
Je suis régulièrement soumis à des prises de vitamine D. Lorsque l'on est dépressif, généralement on reste une bonne partie du temps chez soi. Par ailleurs le soleil vient seulement d'arriver dans certaines régions.
Notre corps qui synthétise naturellement cette vitamine avec le soleil.
On peut en manquer, notamment de façon saisonnière. Sans doute que la psychiatre a été trop émotionnelle en communiquant sur le sujet. Vous-même étant réceptive aux émotions des autres avez été marquées par sa réaction. Elle a découvert que cette carence est peut-être la source d'une part de votre dépression. Je vous le souhaite. Si un apport de cette vitamine peut aider, ce serait très bien. De toute façon, cette vitamine est utile dans d'autres domaines. Un manque de vitamine D peut atteindre aussi des personnes à la peau foncée dans des pays trop peu ensoleillés. Pianotez si vous le pouvez sur la toile (web) et associez "vitamine D et dépression" dans une recherche. Vous trouverez certainement entre les pubs quelques sites sérieux traitant de la question.
Je fais une petite cure intensive dans l'année et ce n'est pas un luxe si l'on en manque. Je crois que c'est aussi bon pour les os. Vous me rappelez que je dois en acheter. Je souhaite que cela ait un effet sur significatif sur votre dépression.
Avec mes médocs de mon côté, je ne sais jusqu'où je peux m'exposer sans risques au soleil... La carence est donc récurrente. Bien lire la notice et suivre la dose.
Je m'associe à @Moogly7 pour vous apporter un peu d'énergie positive dont nous avons bien besoin.
Belle journée.
Moogly7
Bon conseiller
Moogly7
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Oui la vitamine D fixe le calcium sur les os @Guy.Belgique
Voir la signature
Moogly7
Utilisateur désinscrit
@Moogly7
Utilisateur désinscrit
Merci de votre intérêt et vos conseils mais ma psychiatre ne s'est pas trop alarmee elle est inquiète parce que justement je vis dans une region super ensoleillée et que je n'arrive pas à mettre le nez dehors . J'ai regardé mon abricotier et mon cerisier fleurir à travers mes fenêtres pour vous dire à quel point je souffre de phobie sociale !! Hier je me suis obligée à rester un quart d'heure sur ma terrasse aujourd'hui il fait très beau je vais faire un effort mais ça me coute énormément mais bon je vais bien y arriver de quoi j'ai peur je ne sais pas ! Mais bon la vie ne va pas s'arrêter si je mets le nez dehors et j'ai promis de faire des efforts à ma psychiatre. Je vais regarder le site depression vitamine D . Merci encore et bonne continuation à vous aussi bip bip
Moogly7
Bon conseiller
Moogly7
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Bipnadou en tout cas si tu veux parler de ça je sais ce que c'est que de rester enfermé chez soi sans jamais sortir je l'ai fait pendant 3 ans mais bon je ne souffre pas de phobie sociale du moins je ne crois pas
Voir la signature
Moogly7
Utilisateur désinscrit
Bonjour je ne suis pas qualifiée pour vous dire si vous avez souffert de phobie sociale mais apparemment vous vous en êtes sortie. Comment avez vous fait pour sortir de chez vous je suis vraiment intéressée car pourmoi ça devient impossible. Merci et bonne journée
aurore63
aurore63
Dernière activité le 18/10/2022 à 11:38
Inscrit en 2016
9 commentaires postés | 1 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
-
Posteur
bonjour, je suis sous theralite LP400, paroxetine et efflexor, le theralithe m'a été prescrit il y a 20ans, je n'ai rien eu d'autre comme thymo régulateur, j'avais à cette époque de l'anafranil, que j'ai gardé tout ce temps et qui m'a été supprime il y a 2ans, je suis diabétique, j'ai fait un coma et ils se sont aperçu que j'étais en train de m'empoisonner avec mon théralithe, la dose dans le sang était bien dépasse, j'avais beau dire au toubib de me prescrire des prises de sang, il oubliait tout le temps, et j'en avais marre de réclamer, j'ai change de région et mon ancien toubib était très à cheval sur ça, ce qui fait que les reins ont pris, donc créatine à vérifier régulièrement, on m'a passe au depakote (le psy), mais pas terrible, on est repasse au theralite, maintenant j'ai la thyroide qui monte donc Levothyrox 25, pas assez suffisant, on passe au 50 et paff dégringolade, en dessous de la normal.Je pense que je puis dire que je suis à peut près stable, mais on se destabilise vite, j'ai perdu mon papa il y a juste un an et l'après n'a pas été évident, outre sa perte, il y a aussi la succession, déstabilisant. Mais franchement je n'ai pas le droit de me plaindre, certes j'ai des époques où la fatigue est là et les idées un peu "grises", des périodes où je suis en up, un peu plus d'envie de dépenses mais je me contrôle et aussi un peu plus d'envies de sexe, mais ça reste raisonnable
j'ai une passion dans ma vie, les animaux, j'en ai pas mal disons, mais j'ai des chèvres et un cochon et ce sont mes rayons de soleil, à l’époque de mon hospitalisation j'avais un petit bouc que je nourrissais au biberon et je crois et je suis même sur que c'est grâce à lui que je m'en suis sortie si bien et si vite, il avait besoin de moi pour se nourrir, maintenant il est castre et c'est une véritable pot de colle, oui dans un sens je suis sa maman, je vis prés de la nature, dans un hameau où nous ne sommes que 4, pas toujours évident je ne parle plus, trop de haine je les laisse vivre leur vie, je ne suis pas de 63, c'est très dur à vivre, mais au final je me demande qui est le plus heureux, eux ou moi, je prends un plaisir immense à regarder les oiseaux, à repérer quel chant leur est propre, je les nourris, leur met des maisons,n je vais casser du bois, tout le monde me suit,je ne suis pas seule, je suis devenue végétarienne il y a 6 ans, je n'ai jamais bu d'alcool et je ne fume pas, est ce une bonne hygiène de vie, pour moi je pense.
mon compagnon depuis 30ans a été diagnostique bipolaire depuis 12ans, ça a été médicaments sur médicaments, ça a été l'enfer, jamais une phase up toujours en down, là il commence a sortir de cet état, il dormait et ne faisait plus.je ne vais pas entrer dans les détails ce serait trop long. j'ai toujours assume, là je peux dire que oui je suis heureuse même s'il y a des bas.
par contre Mongly me semble bizard
Voir la signature
aurore63
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Patrick
Bon conseiller
Patrick
Dernière activité le 28/09/2023 à 17:15
Inscrit en 2014
54 commentaires postés | 34 dans le forum Trouble bipolaire
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Engagé
Explorateur
Ami
bonjour
bipolaire de type 2 avec des phases dépressives très longues
vos expériences avec le theralite que je n'ose prendre ??!