- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Bipolaire attitude :-)
Patients Trouble bipolaire
Bipolaire attitude :-)
- 231 vues
- 6 soutiens
- 21 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Moogly7
Bon conseiller
Moogly7
Dernière activité le 12/11/2023 à 23:19
Inscrit en 2017
5 894 commentaires postés | 1007 dans le forum Trouble bipolaire
35 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Pour ma part je ne suis pas beaucoup sortie jusqu'à maintenant j'ai plus souvent passé mon temps enfermée chez moi pendant des mois près d'un an desfois
Voir la signature
Moogly7
Moogly7
Bon conseiller
Moogly7
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@linaa
Oui sous lithium depuis juillet et lithiemie stable depuis quelques mois j'ai vécu un épisode d'euphorie il y a quelques semaines je m'en remets tout juste avec l'aide du psychiatre mais sinon tout va bien je suis heureuse depuis le 7ème jours du traitement avec un épisode de déprime mais très léger je me demande si c'est tout le temps comme ça être sur le qui-vive ou si je ne suis pas stable car j'ai lu la fiche médicaments du teralithe et apparemment les témoignages vont en ce sens qu'il n'y aurait pas de stabilisation avec ce médicament et j'aimerais savoir ce qui m'attend en fait voilà merci et désolé j'avais pas vu le message à bientôt
Voir la signature
Moogly7
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous
J'ai différentes réactions en fonction de mon état, quand je suis haute je fais comme à l'hôpital je reste sur mon canapé devant la télévision et me ferme au monde extérieur car il y a trop de stimulation, lorsque je suis en bas c'est le contraire je me pousse à sortir voir du monde, ce n'est pas facile mais ça marche pas trop mal.
En ce qui concerne mon entourage il y a très peu de personnes qui connaissent ma maladie, je suis plutôt discrète, par contre les autres peuvent penser ce qu'ils veulent je m'en fou. Je n'ai pas demandé à être bipolaire, par contre je fais ce qu'il faut pour être " normale", je prends mon traitement tous les jours, mais ce n'est pas pour ça que je suis régulée, je passe par une phase haute en ce moment, je dors très peu, et cette fois c'est plus difficile que d'habitude de me stabiliser. En fait cette maladie c'est une vrai merde! Même si on prend des médocs régulièrement on a quand même des crises.
A bientôt
Domi712
Utilisateur désinscrit
L"Homme" à besoin d'autrui pr vivre...N'importe quel "homme" seul sur une île paradisiaque avec à boire et à manger mais sans aucune humanité tomberait vite ds l'ennui, puis ds la dépression et puis encore ds la folie...
Il faut rompre la solitude et le repli sur soi en évitant les drives(alimentaire,fast food), les achats sur le net, les films récent sur sa télé, les annulations de nos rdv sorti voyage..., sous prétexte qu'on est malade. Non! notre pathologie ne doit pas être un prétexte pour savoir si on doit vivre ou pas le présent et le futur.
Il faut sortir allé faire nos courses ds les inter boutiques, manger ds les fast food resto, aller au ciné, honoré nos rdv, profiter de nos proches, partir en vacance...On peut cependant prendre des précautions en évitant les heures de grandes affluences..Et même si en fonction de notre humeur on apprécie pas vraiment notre sortie on pourra au moins avoir le mérite de l'avoir fait puis la prochaine fois ça sera mieux.. et en plus on ne va pas culpabiliser de ne pas l'avoir fait...
Il faut se forcer de vivre au mieux malgrés nos humeurs imprévisible.
Bien sur lors d'une dépression sévère avec bcp de souffrance faut se reposer chez soi mais dés qu'un tout petit rayon de soleil illumine votre humeur saisissez le et sortez de chez vous...
Rien ne dure... Un jour viendra (le plus tard possible) ou une question se posera à nous:
"Ais-je profité de la vie?"
"Non pas vraiment parce que j'étais malade"
"OUI au mieux avec toute la volonté que j'y ai mise malgrés mon handicap"
Moogly7
Bon conseiller
Moogly7
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
J'avoue que jusqu'à présent je n'ai pas vraiment profité de la vie mais maintenant qu'on a trouvé le traitement je profite bien plus qu'avant même si je ne suis pas encore au maximum de mon potentiel mais je pensais qu'on pouvait être stable que les médicaments m'empêcherait de retomber et je crois bien que je me suis planté
Voir la signature
Moogly7
Utilisateur désinscrit
En dépression sévère c'est la cata... Merci pour vos messages qui me donnent l'espoir de voir le bout du tunnel.
Moogly7
Bon conseiller
Moogly7
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Je suis là @Bertille25
Voir la signature
Moogly7
Utilisateur désinscrit
@Linaaa Je ne suis pas d'accord avec vous sur le fait de dévoiler à son entourage sa maladie. On ne doit pas se coller une étiquette "je suis bipolaire" "j'ai le cancer" "j'ai le sida"... Dieu merci il existe le secret médical. Non je ne vois pas ce que cela peut apporter réellement de positif car je pense que si quelqu'un ne nous apprécie pas j'ai plutôt envie de lui dire qu'il trace son chemin plutôt que "je suis malade" . En révélant notre maladie je crains de l'amitié par procuration généré par de la compatie ou bien malheureusement de la méfiance.
Cependant je suis ravie que cela vous apporte un équilibre et je respecte vos choix.
Et comme la souligné @BIPOLAR il faut se retrousser les manches et avancé avec un bon régulateur d'humeur et de la volonté. Et ne pas se priver à sois et aux autres de sorties parce qu'on est malade.
La bipolarité ne doit pas dictée nos choix, notre vie.
Moogly7
Bon conseiller
Moogly7
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Je suis très ouverte sur le sujet alors j'en parle mais bien sûr pas à n'importe qui je suis entièrement d'accord avec toi @homtom ce n'est pas ça qui me définit je suis avant tout une personne comme les autres avec un léger handicap car chez moi j'ai bien de la chance car d'autres sont en invalidité et bien sûr éviter de saouler mon entourage et ce forum m'y aide beaucoup
Voir la signature
Moogly7
Utilisateur désinscrit
Oui tu as raison @moogly. Contente que tu que tu assumes et le vie bien. Bravo! C'est un beau témoignage de ta part. Je te souhaites que du bonheur
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
J ai choisi d apporter mon petit témoignage car je suis une bipolaire "plutôt" heureuse, apres des années de galères, je suis aujourd'hui rentrée dans une vie quasi normale...
Je ne tiens absolument pas à vivre une vie "complètement" normale d'ailleurs; j ai su tirer profit de certains côtés de cette maladie (voir le bon côté des choses en somme) et cultiver et revendiquer même certains de ses aspects!
Le sujet n'intéressera peut être personne mais je voulais,en écrivant ce petit texte, peut être donner de l'espoir ou encore des astuces et conseils à ceux qui en auraient besoin; proches ou bipolaires vos questions sont donc les bienvenues!