- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Recherche et liens utiles - Troubles bipolaires
- trouble bipolaire + bordeline
Patients Trouble bipolaire
trouble bipolaire + bordeline
- 102 vues
- 1 soutien
- 5 commentaires
Tous les commentaires
azerty1
azerty1
Dernière activité le 19/11/2024 à 13:17
Inscrit en 2012
6 commentaires postés | 1 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Explorateur
-
Ami
Il faut prendre le plus vite possible un antipsychotique (genre Tercian).
Il y a le site bipotes qui donne de bonnes informations mais il a l'inconvénient de ne pas permettre
de messages persos.
chouminette
chouminette
Dernière activité le 06/12/2018 à 07:51
Inscrit en 2015
20 commentaires postés | 9 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
pour ma part je le sens pas vraiment kan je suis en hypomanie; je m'en rend compte kan je n'y suis plus avec le recul. ce ki m'a valu un divorce.........
Voir la signature
mimi
sylefi
Bon conseiller
sylefi
Dernière activité le 11/10/2023 à 15:39
Inscrit en 2012
240 commentaires postés | 203 dans le forum Trouble bipolaire
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
mimi,
Moi, c'est deux divorces avec une décompensation à la 2ème séparation avec une dépression mélancolique m'amenant directement aux urgences psychiatriques puis une hospitalisation au CHS. Cela fait 18 ans de cela et je m'en souviens comme si c'était hier. En traitement par neuroleptiques, j'ai eu 6 mois de Largactil puis 30 mois de Solian. Maintenant, j'ai seulement un anxiolytique (Xanax) et je n'ai plus de phase hypomaniaque. Globalement, je suis plutôt "à l'ouest" comme hors du temps, comme si la vie était un long fleuve tranquille......
Voir la signature
Sylvain
helvenna
helvenna
Dernière activité le 04/01/2016 à 16:39
Inscrit en 2015
2 commentaires postés | 2 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Evaluateur
-
Ami
merci de tous ces commentaires. Pour ma part j'ai un mari qui a mis du temps à me comprendre (tant que je n'ai pas eu de diagnostique) mais maintenant il m'épaule et tout va bien de ce côté là. J'ai très peur de retomber dans les cycles infernaux de cette maladie
Voir la signature
helvenna
sylefi
Bon conseiller
sylefi
Dernière activité le 11/10/2023 à 15:39
Inscrit en 2012
240 commentaires postés | 203 dans le forum Trouble bipolaire
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour helvenna,
Ma stabilisation a été consolidée dès que la CPAM m'a mis en invalidité 2ème catégorie en juin 2012. Ayant une intolérance au stress qui est anxiogène pour moi, cela m'a aidé à vivre mieux au quotidien sans traitement neuroleptique. Cela me protège depuis des variations d'humeur brutales que mes proches ne pouvaient pas comprendre. J'ai encore des difficultés à être en relation avec d'autres personnes soit de mon entourage familial soit dans un réseau social comme avec OVS. Comme filet de sécurité, j'ai un suivi psychiatrique ambulatoire avec une consultation de psychiatre toutes les trois semaines. C'est tout et cela sans avoir peur de la rechute me connaissant suffisamment pour détecter les signes précurseurs de la maladie.
Voir la signature
Sylvain
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Recherche et liens utiles - Troubles bipolaires
La vie de couple avec une personne souffrant de bipolarité est-ce possible ?
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
helvenna
helvenna
Dernière activité le 04/01/2016 à 16:39
Inscrit en 2015
2 commentaires postés | 2 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
Evaluateur
Ami
que faire lorsque l'on sent une phase hypomaniaque ?