- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Recherche et liens utiles - Troubles bipolaires
- Stimulation transcranienne
Patients Trouble bipolaire
Stimulation transcranienne
- 54 vues
- 0 soutien
- 7 commentaires
Tous les commentaires
Aejlp42
Aejlp42
Dernière activité le 01/09/2020 à 23:12
Inscrit en 2015
3 commentaires postés | 3 dans le forum Trouble bipolaire
Personne pour me répondre ? Dommage. .. J'aimerais vraiment avoir des témoignages. ..
Utilisateur désinscrit
Qu'est-ce donc ?
Aejlp42
Aejlp42
Inscrit en 2015
Il s'agit d'un appareil qui envoie des ondes magnétiques dans le cortex cérébral pour "reprogrammer" les neurones. Une technique encore peu pratiquée en France qui vient des états unis
Utilisateur désinscrit
A priori, ça me fait l'effet d'un magnétiseur ou de passer mon cerveau au grille pain ;-)
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Je connais plusieurs personnes atteintes de TOCS qui ont expérimenté cette nouvelle technique encore méconnue, la RTMS.
Il s'agit de stimuler la zone du cerveau concernée (je pense à l'Amigdale pour la Bipo, mais je peux me tromper), par une courte décharge électrique (quelques secondes seulement). A la différence de la Sismothérapie, cette intervention ne nécessite pas d'anesthésie et n'entraîne pas d'effets secondaires du type perte de mémoire à court terme ou autre.
J'ai réellement constaté une nette amélioration chez toutes les personnes qui l'ont pratiquée. Notamment un ami atteint de TOCS de vérification mentale (vérifie sans cesse quel effet produit sur lui une sensation très perverse, images qui se déroulent mentalement), et de phobies d'impulsions. Pour sa part il a pratiqué 5 séances par semaines pendant 4 ou 5 semaines.
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 21/11/2024 à 15:38
Inscrit en 2011
48 364 commentaires postés | 7 dans le forum Trouble bipolaire
2 892 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Pour @agatha7759
Moogly7
Bon conseiller
Moogly7
Dernière activité le 12/11/2023 à 23:19
Inscrit en 2017
5 894 commentaires postés | 1007 dans le forum Trouble bipolaire
35 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Je ne connais pas c'est la sismotherapy ou c'est autre chose
Voir la signature
Moogly7
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Recherche et liens utiles - Troubles bipolaires
La vie de couple avec une personne souffrant de bipolarité est-ce possible ?
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Aejlp42
Aejlp42
Inscrit en 2015
Bonjour,
Je souffre depuis 9 ans d'un trouble bipolaire resistant aux traitements médicamenteux (prozac lithium lamictal et xeroquel). J'ai débuté il y a 10 jours une cure de stimulation magnétique transcranienne.
J'aimerais savoir si certains d'entre vous y ont recours et quels en ont été les bénéfices ainsi que le cas échéant au bout de combien de temps ils ont ressenti une amélioration.
Merci d'avance pour vos témoignages qui me seront précieux. J'avoue être un peu découragée car pour l'instant je n'éprouve aucun mieux être...