- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Recherche et liens utiles - Troubles bipolaires
- Littérature, philosophie, mathématiques et arts, les soins naturels accessible à tous..
Patients Trouble bipolaire
Littérature, philosophie, mathématiques et arts, les soins naturels accessible à tous..
- 32 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
sylefi
Bon conseiller
sylefi
Dernière activité le 11/10/2023 à 15:39
Inscrit en 2012
240 commentaires postés | 203 dans le forum Trouble bipolaire
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour Chantre 75,
Pour rebondir en rapport avec le thème proposé, j'ai choisi de participer à un blog culturel en relation directe avec la Scène nationale du Volcan Le Havre saison 2012-2013 avec une production de 7 textes sur Seinechronique.fr et c'est déjà reparti avec un texte pour la nouvelle saison qui vient de démarrer. Comme l'année dernière, nous faisons un déplacement en région mais cette fois-ci dans le cadre du festival Automne en Normandie. L'écriture me fait le plus grand bien même si après chaque spectacle vu (théâtre, danse, musique), cela me demande des efforts particuliers pour ne pas uniquement me focaliser sur mes émotions profondes mais je n'arrive pas toujours à m'extraire de ma propre histoire comme si c'était avec un effet miroir dans ce que je ressens au cours de chaque spectacle. Au cours du débriefing au sein du groupe lors de réunions à thèmes, la tolérance est quelquefois difficile à respecter entre nous dans nos réactions face aux textes produits. Néanmoins, nos expériences de "spect'acteurs" sont globalement conformes au projet du site Seinechronique.fr et c'est une richesse partagée en vécus propres au développement de chaque participant(e) et collectivement, c'est une réussite qui se perpétue dans sa troisième année d'existence. Bien cordialement. Sylvain
Voir la signature
Sylvain
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Recherche et liens utiles - Troubles bipolaires
La vie de couple avec une personne souffrant de bipolarité est-ce possible ?
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Discussion lancée, à vos plumes !!