Xyprexa
- 91 vues
- 0 soutien
- 8 commentaires
Tous les commentaires
Utilisateur désinscrit
Bonjour Domi191,
Vous ne dites pas de quel nouveau médicament il s'agit...En ce qui me concerne, j'ai été diagnostiquée bipolaire il y a environ 20 ans. Je prends le même traitement depuis longtemps et je suis bien stabilisée. Il s'agit de seropram et risperdal ( neuro également ). J'ai pris dépamide un certain temps comme thymo mais je l'ai stoppé avec l'accord du psy.
Bon courage à vous !
Cathy
Utilisateur désinscrit
Je viens seulement de comprendre que le médicament dont tu parles est le Zyprexa ! Je l'ai pris sur une courte durée mais il me donnait faim et je craignais de prendre du poids. Le psy l'a remplacé à l'époque par du risperdal qui n'avait pas cet inconvénient.
J'espère t'avoir aidé un peu...
Cathy
domi191
Bon conseiller
domi191
Dernière activité le 08/10/2022 à 20:50
Inscrit en 2014
149 commentaires postés | 116 dans le groupe Les traitements des troubles bipolaires
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Merci Cathy .
J ai carrément refusé de prendre zyprexa , j ai hésiter pendant 1semaine ,je vois mon psy toutes les semaines, j ai eu trop peur , je reste très souvent sans médicaments , je n ais pas de phrases euphoriques, moi c est le calme plat en permanence, (tristesse, envie de rien ,grande fatigue même sans traitement, évidemment changement d humeurs qui varie d une heure à l autre ), cyclotymique),je suis resté des années sous AD ,ça fait deux ans que j ai été diagnostiquée, j ai donc tout essayer en thym ou presque ceux qui fonctionne le mieux en principe (lithium, depamide ,lamictal,depakote , (neuro afibily)+des AD seule ect etc,seule lamictal me convenait un peu mieux je l ai testé 3semaines j avais des mots de tête et une raideur dans la nuque, mon médecin à préféré l'arrêté, le dernier testé était le lithium 3mois sans résultat, aujourd'hui ayant encore des mots de tête qui n'avait rien à voir avec le lamictal il veut me le reprendre en traitement, en principe je vais le redemmarer on va voir si la raideur de la nuque revient je serai obligé de l arrêté encore une fois , après je sais plus ,sans traitement je supporte limite car ce qui me gêne c est cette grosse fatigue en continu (dépression ), je suis souvent très stressés, je me mets à crier sur ma petite chienne que j adore et après évidemment je culpabilise, ect etc, donc en plus de mes changements d humeurs ça fait beaucoup, sinon le traitement que tu prends c est bien si cela t'a stabilisée je suis ravie pour toi , mais je connais pas non plus ses deux médicaments, je croit que c est un AD+un neuro .
Encore merci pour ton message ça fait du bien de comprendre un peu ce qu' on nous fait testé (on reste des cobayes ).
Ps:dommage que je n ai pas réussi à trouvé plus d expérience sur zyprexa ici ,mais je sais qu' ils à d énormes effets secondaires, la pharmacienne m à dit qu' il était très fort ,j ai vu sur beaucoup d autres forum et autres que beaucoup l arrêtais faute d effet secondaire trop important. Mon psy m à dit le prenez pas si vous avez peur .
Amitiés.
Voir la signature
domi191
Papillours
Bon conseiller
Papillours
Dernière activité le 05/06/2018 à 18:55
Inscrit en 2017
5 commentaires postés | 5 dans le groupe Les traitements des troubles bipolaires
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour Domi,
Je suis actuellement sous Zyprexa, et ce depuis 4 mois.
On me l'a démarré pendant une hospitalisation pour stabiliser mon humeur : il a été efficace. Cependant effectivement il a des effets secondaires, le plus important chez moi étant la faim et donc la prise de poids. J'ai pris 9kg en deux mois...
J'en ai parlé avec ma psychiatre lundi, elle m'a proposé de l'arrêter et de le remplacer par autre chose lors de notre prochain rdv. Elle m'a dit ne le prescrire qu'à court terme (1 semaine à 1 mois max), car elle le trouve efficace pour traiter la crise mais avec trop d'effets secondaires à long terme.
Mon conseil est donc de ne le prendre qu'en cas de "force majeure", c'est à dire pour traiter une grosse décompensation le temps de quelques semaines, mais pas plus.
J'espère que tu trouveras le médicament qui te convient, bon courage !
Gaby
Voir la signature
Un jour, je trouverai le chemin... celui de l'infini.
Valoulou80
Valoulou80
Dernière activité le 27/03/2020 à 21:20
Inscrit en 2017
4 commentaires postés | 4 dans le groupe Les traitements des troubles bipolaires
Récompenses
-
Explorateur
J ai pris du zyprexa pendant 5 mois le temps de tomber enceinte (car avec le Solian je n avais plus de cycles et je les ai retrouvés avec le zyprexa). Je l ai arrêté dés que je suis tombée enceinte et j avais pris 10 kilos sur les 2 premiers mois de prise, rien de + sur les 3 derniers mois
domi191
Bon conseiller
domi191
Inscrit en 2014
149 commentaires postés | 116 dans le groupe Les traitements des troubles bipolaires
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous .
J ai besoin d un renseignement, je suis cyclotymique , (sans traitement )juste un sommnifere pour dormir et un AD (prozac), 5 mg tous les deux jrs , (histoire de le booster ) , mais j ai un doute sur l efficacité de celui ci car vue le dosage , sinon j ai un ennuis de santé en plus aujourd'hui (tendinite )le médecin m'a prescrit de l ixprim et un gel à appliquer, je n ose prendre l ixprim à cause des effets secondaires sur la maladie, quelqu'un peut t'il m aider .
Sinon j arrive à très bien vivre avec les hauts et bas sans médicaments d humeur qu' aucun je ne supportait.
Voir la signature
domi191
Ledav33
Bon conseiller
Ledav33
Dernière activité le 29/05/2023 à 21:35
Inscrit en 2018
14 commentaires postés | 7 dans le groupe Les traitements des troubles bipolaires
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Zyprexa 37.5mg, une dose légère il parrait. 20mn après la prise, vertige, impossible de rester debout, obligé de me coucher et une sensation d'etre défoncé comme dans mes pires époque sous drogue. Une horreur !
Je l'ai arréter imédiatement et sans consulter le medecin !!!!
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
domi191
Bon conseiller
domi191
Inscrit en 2014
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous .
Mon médecin vient de me prescrire un nouveau médicament , je sais que l on réagit tous différemment , mais j ai vraiment peur des effets secondaires , j ai tout essayé en thymo ,(lithium , Lactimal , depamide , Depakote et éct Afibily (neuro), j ai besoin de votre aide , si certains on eu ce médicament qu elles ont été vos expériences bonne ou mauvaise .
Merci de votre soutien .
Cdt .