- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Les traitements des troubles bipolaires
- Bipo et traitement Xeroquel
Patients Trouble bipolaire
Bipo et traitement Xeroquel
- 79 vues
- 0 soutien
- 5 commentaires
Tous les commentaires
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 17:11
Inscrit en 2021
7 960 commentaires postés | 266 dans le forum Trouble bipolaire
2 073 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Aurlyane,
Je vous invite à parcourir le forum de discussions Les traitements des troubles bipolaires au sein duquel ce sujet a déjà été lancé.
N'hésitez pas à solliciter les membres directement pour des conseils .
Belle journée,
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
aminsofi
aminsofi
Dernière activité le 10/02/2024 à 13:46
Inscrit en 2023
3 commentaires postés | 2 dans le forum Trouble bipolaire
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour,
Je prends.xeroquel depuis mon hospitalisation en 2018 , j étais d abord sous lamictal 150. On m apassee à 300 et rajoute le xeroquel , dosage 300 car dose minimale pour un épisode mixte. Les effets que tu dzcris sont normaux, c est un antipsylotique très efficace pour le sommeil les angoisses etc, le début est compliqué, essaie de persister en profitant du sommeil reteouve. Ça va s estomper. Évidemment tu seras dorénavant plus calme , moins d énergie. Personnellement j ai trouvé que le jeu ne valait la.chandelle.
Récemment j ai voulu diminuer sans l.accord de mon psy du moins pas jusqu a 50, j'en paie les pots casses aujourd'hui, et donc remonte progressivement. Et j ai de nouveau quelques effets secondaires. Mais tant pis je sais que ça passera. Je préfère retrouver le goût de vivre , me supporter et arrêter enfin de serrer les dents à la moindre contrariété.
Essaie avant de prendre une décision, sois patiente, il faut plusieurs mois pour apprécier l effet final du dosage 😉
aminsofi
aminsofi
Dernière activité le 10/02/2024 à 13:46
Inscrit en 2023
3 commentaires postés | 2 dans le forum Trouble bipolaire
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
Et peut être augmenter plus doucement ça le paraît très rapide un jour à l autre....
Utilisateur désinscrit
Xeroquel oui je m'y suis très bien habituée. Un miracle. Je prends 100mg ou 50mg selon. Il me calme et me règle bien ! Je l'ai commencé en 2020 pour une grosse dépression depuis 15 mois. Depuis je suis bien. Je peux monter à 150mg si je suis trop prise, speed. Mais pas plus. Il est excellent pour la dépression.
Cicia..
Bon conseiller
Cicia..
Dernière activité le 04/07/2024 à 16:08
Inscrit en 2024
17 commentaires postés | 15 dans le forum Trouble bipolaire
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Aurlyane
Hello ce que tu décris a l'air assez normal. C'est les effets secondaires classiques des neuroleptiques. Moi aussi je suis bipolaire type 2 et j'ai le même traitement que toi. J'ai pas eu spécialement de vertiges mais c'est normal de dormir beaucoup d'être fatigué enfin moi je suis restée à 50mg par jour pendant un mois puis j'ai augmenté à 100mg c'est peut être pour ça que j'ai peu d'effets secondaires. Moi je dors hyper bien avec ça du coup je suis en forme j'ai pas grand chose à dire pour moi c'est que du positif mais ce que tu décris est tout à fait normal ne tkt pas ça passera au bout de quelques semaines par contre attention à la prise de poid
Voir la signature
Alicia
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les traitements des troubles bipolaires
Pour ou contre un traitement pour soigner les troubles bipolaires ?
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Aurlyane
Aurlyane
Dernière activité le 10/11/2024 à 20:52
Inscrit en 2017
11 commentaires postés | 4 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
Explorateur
Evaluateur
Bipo type dépressive depuis 20 ans je démarre xeroquel LP 50 le 1er soir. Le lendemain somnolence vertiges, mon neuro psychiatre en plus m'a dit au 2eme soir de passer à 100 puis au 3eme soir 150... Jusqu'à arriver à 300. Je suis au jour 2 et mêmes effets secondaires. J'ai vu sur Vidal que certains effets peuvent s'estomper sous quelques jours. Est ce que quelqu'un à vécu ça ? Je m'inquiète