- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Les traitements des troubles bipolaires
- Troubles bipolaires et hospitalisation
Patients Trouble bipolaire
Troubles bipolaires et hospitalisation
- 43 vues
- 0 soutien
- 3 commentaires
Tous les commentaires
grand pere
Bon conseiller
grand pere
Dernière activité le 08/11/2024 à 17:31
Inscrit en 2012
1 093 commentaires postés | 439 dans le forum Trouble bipolaire
15 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
La clinique dans l'Yonne c'est peut-être Ker Yonnec de très bon médecins , une multitude d'activités à disposition : piscine ouverte au moins 4h /jour, ergothérapie , relaxation , activités physiques ,musculation ,steching des scéances d'informations sur divers thèmes , Wifi pour connection des micros, billards, table de tennis de table, chambre double ou individuelle avec télé, visite du psy chaque jour...tout est prevu dans cette clinique pour une remise en forme physique et morale....c'est un endroit idéal pour une enventuelle hospitalisation si j'en ai un jour besoin
Philippe
Voir la signature
grand père
Utilisateur désinscrit
Mon père y est déjà allé il y a très longtemps, bon souvenirs, je ne sais pas pourquoi il a changé, peut-être trop loin? Par contre il ne veut plus du tout retourner à celle de Fleury les aubrais, et va depuis des années à Belle allée, près d'Orléans.
Utilisateur désinscrit
Bonjour, je réactive le post car je vais essayer de faire déménager mon père du Loiret vers l'Hérault pour se rapprocher de ses enfants et de sa petite fille et "recommencer une nouvelle vie (sic?!) selon ses propres termes... ce qui me fait un peu peur, c'est qu'il appréciait beaucoup sa psy qu'il voyait depuis plus de 13 ans maintenant, dans une clinique qu'il "aime bien", si on peut dire ça comme ça... certains ici connaissent-ils les cliniques aux alentours de Béziers ou Narbonne ou des psys qu'ils pourraient nous conseiller? Merci d'avance
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les traitements des troubles bipolaires
Pour ou contre un traitement pour soigner les troubles bipolaires ?
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Steph1969
Bon conseiller
Steph1969
Dernière activité le 25/08/2021 à 10:29
Inscrit en 2012
140 commentaires postés | 113 dans le forum Trouble bipolaire
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
J'envisage de moi-même de me faire hospitaliser en clinique dans l'Yonne. Est-ce que quelqu'un a déjà été hospitalisé et peut en parler ? J'ai l'impression que pendant trois semaines, je serais isolé du monde extérieur et que je pourrais vraiment me reposer. Cela entraînera d'autres effets, à savoir perte de revenus (je suis au chômage) mais le jeu en vaut-il la chandelle ?