- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Les traitements des troubles bipolaires
- Trouble bipolaire et prise de poids, comment en perdre malgré son traitement ?
Patients Trouble bipolaire
Trouble bipolaire et prise de poids, comment en perdre malgré son traitement ?
- 42 vues
- 0 soutien
- 2 commentaires
Tous les commentaires
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 01/04/2025 à 18:46
Inscrit en 2021
8 870 commentaires postés | 302 dans le forum Trouble bipolaire
2 351 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @NateBP,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
J'ai déplacé votre discussion au sein du groupe Les traitements des troubles bipolaires, que je vous invite à parcourir, il comporte de nombreux sujets sur les effets secondaires de prise de poids en raison des traitements des troubles bipolaires. Cliquez-dessus.
Je joins également un lien vers la fiche d'information du médicament Risperdal, vous pourrez y lire les avis des autres membres et, si vous le souhaitez, y ajouter le vôtre.
Aussi, nous avons un article dans notre Magazine Santé qui traite des médicaments qui font grossir : Quels sont les médicaments qui font (vraiment) grossir ?
J'invite des membres à échanger avec vous : @LOLITA14 @didelou @mira1602 @SISTERFLO @stephane1968 @philogos-rainbow @ANGEOLIVER69 @sendokan @maroua86 @iroisien @Étoile_83 @kissir @Tupii07 @Devious_doll @ilyshana @Tabou-1998 @Samurai @Regliz @Olivier74
Vous souffrez de troubles bipolaires et êtes traités avec Risperdal, avez-vous constaté une prise de poids ? Comment le vivez-vous ? Quelles solutions avez-vous ?
Merci de votre contribution et belle journée.
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Mozart122
Bon conseiller
Mozart122
Dernière activité le 04/09/2023 à 05:46
Inscrit en 2023
6 commentaires postés | 6 dans le forum Trouble bipolaire
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Ici la seule chose qui m'a sauvée c'est l'alimentation cétogène!! Et en général tout va beaucoup mieux aussi avec moins de sucre etc.
Voir la signature
Mozart122
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Les membres participent aussi...
Les traitements des troubles bipolaires
Pour ou contre un traitement pour soigner les troubles bipolaires ?
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...

26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”

24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
NateBP
Bon conseiller
NateBP
Dernière activité le 15/11/2024 à 10:27
Inscrit en 2022
9 commentaires postés | 8 dans le forum Trouble bipolaire
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
j'écris ce message car je suis stabilisé depuis plus d'un an depuis ma dernière phase maniaque grâce aux médicaments que je prends régulièrement ; cependant j'ai pu lire en m'informant sur internet que le trouble bipolaire était souvent associé au "syndrome métabolique" notamment dû à la prise de poids. Et il s'avère que j'ai pris beaucoup de poids à cause des psychotropes (15 kg pour passer de 65 à 80 kg). Je n'ai pas l'impression de manger plus qu'avant le traitement, donc je pense que c'est l'effet direct du médicament que je prends (risperdal).
Pour cette raison j'aimerais savoir si vous connaissiez des moyens de maigrir malgré les effets des médicaments, ou en changeant de médicaments.
Merci d'avance et excellente journée à vous !