- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Les traitements des troubles bipolaires
- Traitements du trouble bipolaire
Patients Trouble bipolaire
Traitements du trouble bipolaire
- 89 vues
- 0 soutien
- 5 commentaires
Tous les commentaires
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 17:11
Inscrit en 2021
7 960 commentaires postés | 266 dans le forum Trouble bipolaire
2 072 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Anaflower,
Je vous invite à parcourir le groupe de discussions Les traitements des troubles bipolaires où le sujet est plusieurs fois abordé.
Bonne journée,
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Seb76270
Bon conseiller
Seb76270
Dernière activité le 18/11/2024 à 10:26
Inscrit en 2024
35 commentaires postés | 27 dans le forum Trouble bipolaire
11 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Je pense que se cocktail te fasse prendre du poids mais si tu a retrouvé un équilibre entre des bonnes nuits er qualité de vie peut-être peut tu jouer sur ton alimentation pour évite les dégâts mais si tu va mieux ne change pas à toi de faire le pour et contre et peut-être se dire que le traitement sera à moyen terme et bassera plus tard il est modifiable et peut baisser prendre soins de toi je partage mon expérience de 3 ans et toujours pas stabilise 😃bon courage nesite pas je n'ai que sa faire je suis en up depuis 5 semaines et sa me fait du bien de partager on arrive a avoir des petits conseils de chacun qui sont nécessaire à la compréhension de l évolution de la pathologie qui nous frêne 🙂🙂
Voir la signature
Seb le bipo
Emilie24
Emilie24
Dernière activité le 12/06/2024 à 15:24
Inscrit en 2024
1 commentaire posté | 1 dans le forum Trouble bipolaire
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour, je prend du lithium depuis 2 ans et effectivement les émotions sont lissé comme vous dite moi je dis que je ne ressens plus rien ... C'est un peu le cas j'ai du mal a vivre comme ça c'est pourquoi j'ai diminué avec l'accord de la psychiatre mais ... Mes angoisses et mon anxiété généralisé revient au galop... Ce n'est pas évident de trouver un juste milieu
Tout fermer
Voir les réponses
Seb76270
Bon conseiller
Seb76270
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Emilie24 s esttout à fait se que je viens de comprendre j'ai baissé le lithium de750 (2× 250 le soir à 20h en mangent et 1 de 250 la matin à 8 h comme demi vie 8 h sur lp250 effet immédiat) et tremblement infernal et arrêt tu tabac depuis 8 semaines je ne trenble plus du tout je peut constater et motivé les bipo à suprimer la clope 🚬 qui me donner des shout instantané et qui veut dire que je peux maintenant remonter la dose de lithium sans tremblement car je suis à 0.42 et maintenant 0.53 avec un demi 250 et dans le cadre je bois plus d alcool depuis 18 mois et toujours pas équilibrer et pour moi le lithium régule les émotions empêche les montés mais pas d les phases dépressive s'est pourquoi jesais d'être dans les clous au niveau lithemie 0.53 du mini qui doit etre en0.50 et 0.80 pour les 250mg et 0.80 et 120 en lp 400 mg mai sur tout n arette pas se serait une phase uh derrière et suivie d'une dépression fulgurante qui nous attend tous si tu veux mes petites expériences vécu on en a tous besoin prend soin de toi 🙂
Voir la signature
Seb le bipo
Cacher les réponses
Seb76270
Bon conseiller
Seb76270
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Je pense que ta phyquatre li a pas été de main morte car tercian 5 molécules s pour régules ton humeur sa fait beaucoup mais sa n'engage que moi je suis pas médecin médoc pour casser dodo tercian lithium régulateur d humeur qui évite les montés up mais très peut le descente dow abylifif connais pas lexomil anxelitique qui casse et sertraline pour recapture de serotonine pas facile de trouver de milieu avec tou ça et pour les émotions lissé s'est tout les traitement comme le lithium qui bloque des récepteur dans le cerveau pour éviter les monter s est normal de ressentir peut-être voisr avec tu phyquatre pour diminuer les médocs qui casse pour libérer tes émotions mais la contrepartie s'est que tes angoisse remonte un peu (mais tu est comme moi tu en a surtout besoin bipo type 2 ) prend soins de toi et surtout n arête pas le traitement je l'ai fait comme beaucoup sa a duré 7 mois très bien mais phase descendre qui m'attendais est très très fort hospitalisation bon courage 🙂🙃😅😅
Voir la signature
Seb le bipo
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les traitements des troubles bipolaires
Pour ou contre un traitement pour soigner les troubles bipolaires ?
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Anaflower
Anaflower
Dernière activité le 06/11/2024 à 21:43
Inscrit en 2024
1 commentaire posté | 1 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
Explorateur
Bonsoir
je suis diagnostiquée bipolaire de type 1 depuis deux ans
je suis actuellement sous lithium, tercian ( le soir pour dormir ) abiliby , sertraline et lexomil en cas de crises d’angoisses
l’un ou l’une d’entre vous prends il ces traitements ? J’aimerais avoir des retours car je le sens tout de même beaucoup mieux mais mes émotions sont très lissées et j’aurai voulu savoir si c’est normal ou si l’un d entre vous ressens ceci également
j’ai pris beaucoup de poids depuis le début du traitement