- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Les traitements des troubles bipolaires
- Auparavant stabilisé, plus aucun traitement ne fonctionne aujourd'hui, êtes-vous concerné ?
Patients Trouble bipolaire
Auparavant stabilisé, plus aucun traitement ne fonctionne aujourd'hui, êtes-vous concerné ?
- 133 vues
- 4 soutiens
- 8 commentaires
Tous les commentaires
tronchon
tronchon
Dernière activité le 26/04/2024 à 12:23
Inscrit en 2012
9 commentaires postés | 5 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
oui bonjour pantmic j'ai la meme impression d'etre toujour en depression j'ai meme essayé la kétamine en auto medication mais malheureusement la dépression revient mais faut voir ?
Tout fermer
Voir les réponses
Mara75
Mara75
Dernière activité le 14/07/2024 à 09:23
Inscrit en 2023
4 commentaires postés | 2 dans le forum Trouble bipolaire
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
@tronchon pourrirz vous dire combien de dose et pour combien de temps avez vous tecu de la kétamine ? Quelle voie d'administration ? Si le traitement ne dure pas assez longtemps la dépression revient.
Cacher les réponses
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 17:11
Inscrit en 2021
7 960 commentaires postés | 266 dans le forum Trouble bipolaire
2 072 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Pentmic,
Je vous remercie de l'ouverture de ce sujet. Je l'ai déplacé dans le groupe de discussions Les traitements des troubles bipolaires.
Je joins les fiches des médicaments @Zaza-lyon, @Patachounette, @baboucheka, @MARLENE666, @Calou4156, @sapinière, @Lilypuce, @XavierW, @Bipo13, @catherine30, @jcdeladrôme, @slaouer, @leaven, @Isabelle84, @Carolinette, @9lawi0, @Cocojm, @ornella2l, @valentine14, @Alin66, @Agnes3109, @Veronicke, @Jackii, @Mimimastic, @Marie122, @Patou70, @Makenzy, @Johnny76.
Êtes-vous concerné(e)s par une baisse de l'efficacité de vos traitements ? Quel est votre état ? Comment gérez-vous ? Pouvez-vous témoigner ?
Merci de votre contribution et belle journée.
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Tout fermer
Voir les réponses
sapinière
Bon conseiller
sapinière
Dernière activité le 09/03/2024 à 17:43
Inscrit en 2020
125 commentaires postés | 38 dans le forum Trouble bipolaire
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
-
Posteur
@Claudia.L Bonjour, je me soigne avec l'effexor, et une dose de Lamictal. Mais il y aura toujours des rechutes à cause de cette fragilité émotinnelle dont c'est dur à gérer. En plus la solitude et l'ennui n'arrange rien malgré de forcer à faire les choses alors qu'il y a le découragement, la tristesse et autres aspects négatifs, alors qu'on souhaiterait être le contraire pour être bien dans sa tête afin d' être actrice de sa vie en permanence et d'aller de l'avant0
Voir la signature
Sapinière
Cacher les réponses
Pentmic
Pentmic
Dernière activité le 30/07/2022 à 10:18
Inscrit en 2022
5 commentaires postés | 4 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Explorateur
Suite à la soudaine inefficacité de l'association depakote/effexor (efficaces pendant plus de 13 ans ), j'essaie avec mon psychiatre tout ce qui est possible et imaginable. J'ai en effet été vite adressée au centre expert de ma ville où ils sont prompts à proposer des traitements novateurs. J'ai donc essayé Nardil, Pramipexole, eskatamine.... en plus bien sûr de tous les traitements traditionnels (lithium, quetiapine, tegretol, lamictal, abilify) et une liste longue comme le bras d'antidép. J'ai même fait de la sismo. Les effets bénéfiques de toutes ces stratégies, quand ils ont eu lieu, n'ont jamais duré plus de quelques jours. Je n'ai pas encore essayé la rtms ni la VNS, actuellement j'en reviens à des traitements classiques mais avec des associations et des doses différentes.
Je gère tout cela très douloureusement, avec un sentiment bien légitime d'incurabilité et des épisodes de crises de désespoir au cours desquelles je me fais du mal.
Le miracle est que j'arrive à travailler car cela me change les idées.
Je suis également bien entourée, avec un conjoint patient et un psychiatre qui fait tout ce qu'il peut
Voilà pour mon expérience desespérante.
Cordialement,
E
Pentmic
Pentmic
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Explorateur
@tronchon oui, faut voir, pas le choix de toute façon.
Attention à la ketamine, à long terme provoque addiction et troubles cognitifs
Tout fermer
Voir les réponses
Mara75
Mara75
Dernière activité le 14/07/2024 à 09:23
Inscrit en 2023
4 commentaires postés | 2 dans le forum Trouble bipolaire
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
@Pentmic faux
Cacher les réponses
´chachanette
´chachanette
Dernière activité le 02/11/2022 à 16:04
Inscrit en 2022
1 commentaire posté | 1 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour je vois une psy depuis ma grossesse mon père est bipolaire il nous en a fait bavé et plus le temps passe plus la colère prends le dessus. Il est invivable et flingue le moral de la famille.je n’ai pas de diagnostic à proprement parlé mais plutôt une sensibilité bipolaire car je fais to ce qui est en mon pouvoir pour gérer mes émotions. Dieu sait lecombat car j’étais très mal j’allais succomber au médicaments . Je pratique des thérapie et de l’auto thérapie pour venir à bout de mes traumas et peurs. C’est très douloureux comme expériences mais je n’ai pas le choix, car je suis bourré de peur. mais après on est apaisé. J’associe ça avec les fleurs de bacht ça m aide beaucouP aussi. C’est un vrai combat que je mène et qui va m’aider je l’espère. Car j’étais vraiment arrangée pour vous dire… une adolescence et une Jeunesse horrible… mes traumas ont été décupler. Pour vous dirE la vérité il s’agit surtout de traumas dans l’enfance qui nécessite bcp d ´introspection. Essayer aussi l’hypnose.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les traitements des troubles bipolaires
Pour ou contre un traitement pour soigner les troubles bipolaires ?
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Pentmic
Pentmic
Inscrit en 2022
Récompenses
Explorateur
Bonjour,
Voilà, j'ai été stabilisée pendant plus de 13 ans avec depakote et effexor et depuis 2 ans 1/2 plus aucun traitement ne m'aide. Je suis en permanence en dépression avec, de temps à autres, 1 jour ou 2 ou je me sens normale. Cela parle-t'il à quelqu'un ?
Merci,
E