- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Les traitements des troubles bipolaires
- Traitement et Grossesse
Patients Trouble bipolaire
Traitement et Grossesse
- 22 vues
- 0 soutien
- 4 commentaires
Tous les commentaires
Compte suspendu
bonjour
meme soucis moi j ai 25 ans je suis stabilisé sous theralite lp 400 depuis 2 ans.
j ai effleurer le sujet avec ma psy ( a priori pas contre) mais je crois qu il est imperatif d arreter le lithium car risque de malformation cardiaque !!!!
et penser a l arret du traitement me fais flipper car peur de la rechute....
que pense votre conjoint??
sosoi6
Utilisateur désinscrit
En fait je n'ai pas (encore) de conjoint. Moi aussi j'en ai parlé à mes parents, amis, psy, neuro-psy et ils ne sont pas contre mais ça se prépare et je ne suis pas stabilisée depuis autant de temps que vous...
J'envisage de peut-être faire cet enfant seule. Et vous qu'en pense votre conjoint? votre entourage?
Compte suspendu
bonsoir
malheuresement je n'en est toujours pas parler (de ma maladie) a mon conjoint trop peur de sa reaction , qu il ne comprenne pas !! et je ne c si je doit lui parler.
mon entourage me conseille d attendre??
et vs pourquoi seule??
Utilisateur désinscrit
Mais si vous avez un desir d'enfants je ne pense pas que vous puissiez lui cacher bien longtemps et pour etre totalement honnete je ne juge pas mais personnellement je ne trouve pas ca tres sain dans un couple de ne pas se dire ce genre de chose... Vous n'etes pas obligee de tout dire ou d'en parler sans arret mais au moins qu'il soit au courant et conscientise avec vous votre etat car vous etes stabilisee maintenant et je l'espere pour longtemps mais si cela changeait ? Que feriez vous ? Essayez de vous mettre a sa place peut etre... Je ne sais pas, je ne vous connais pas et encore une fois chacun ses choix mais parlez en autour de vous. Si vous attendez et attendez encore vous ne lui direz probablement jamais et si un jour ca tourne mal il tombera de haut ou pas, je ne connais pas sa personnalite , ses etats d'ames, vous oui ;)
J'ai un peu renoncer aux hommes enfin non plutot au couple tel qu'il est a l'heure actuelle voila pourquoi je veux faire un enfant ou des enfants seule
En attendant de vos nouvelles, belle journee!
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les traitements des troubles bipolaires
Pour ou contre un traitement pour soigner les troubles bipolaires ?
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Je suis une jeune femme de 33 ans et malgré ma maladie je souhette être enceinte. Je suis actuellement sous traitement c'est à dire : un effexor 75mg le matin, 30 gouttes de lysanxia 15mg + 1 théralite (lithium)400mg au coucher.
Je vais parler de mon projet à mon psy mais je redoute l'arrêt du litium et je ne sais pas si il y a un substitut pendant la grossesse. En ce moment je vais très bien mais demain ...?
Avez vous eu une expérience similaire? Comment cela s'est déroulé? Vos avis sont les bienvenus :)
Merci
Isastars