- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Les traitements des troubles bipolaires
- Bipolarité et traitement au lithium : perte de soi et désir d'arrêter le traitement
Patients Trouble bipolaire
Bipolarité et traitement au lithium : perte de soi et désir d'arrêter le traitement
- 68 vues
- 0 soutien
- 3 commentaires
Tous les commentaires
Utilisateur désinscrit
C’est malheureusement, je pense, le retour de bâton du traitement, le lithium est un gros ttt ,de mon côté, je suis sous abilify,xeroquel ,tercian (car en cours de chmgt de thymoregulateur), je n’ai jms pris de lithium car les doc m’avaient dis qu’il y a bcp d’effets secondaires sous lithium et qu’il faut svt faire des prises de sang.,ce qui est assez contraignant, à mon avis.
Il est normal que tu aies du mal à te reconnaître car le ttt est fait pr te calmer, te poser,et < c’est complètement mon état d’esprit en ce moment > malheureusement et Heureusement ! te rendre stable. Ce qui implique un espèce de deuil de ta personnalité, plus joyeuse sûrement,intéressante, qui croque la vie...
Es tu suivi par un psychiatre ? Surtout ,même si tu veux tellement arrêter, parle en ,ne fait pas ta c*cuisine *seule. Je suis moi-même en cours d’acceptation de la maladie,[enfin!]Pourtant cela fait 12 ans que j’ai été diagnostiqué. Co tu vois le chemin est long.
Courage, je suis tte nouvelle sur ce forum et force est de constater que nous ne sommes (plus) seules..
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 17:11
Inscrit en 2021
7 960 commentaires postés | 266 dans le forum Trouble bipolaire
2 072 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @marine05,
J'invite des membres à partager leurs expériences : @Micha @kikilamitraille @palme155 @philippe-44160 @sendokan @Nathali57 @Papusse @Katjtm45 @Pivoine974 @wasta @Barbara78 @blandine6446 @cecile35 @joelle62 @karol62 @TITOUNC68 @unitée @val986 @angeli @julines @Dolies @Juanis @Cricri74 @Sand21 @Athie5555 @Mona31
Avez-vous déjà ressenti une perte de motivation ou de connexion sociale sous lithium ? Comment avez-vous trouvé un équilibre entre stabilisation des humeurs et maintien de votre personnalité ? Avez-vous discuté de vos ressentis avec votre psychiatre pour ajuster le traitement ?
Merci à tous pour vos retours et bon courage,
Claudia de l’équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Assata16
Bon conseiller
Assata16
Dernière activité le 22/11/2024 à 12:57
Inscrit en 2018
128 commentaires postés | 80 dans le forum Trouble bipolaire
18 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Complètement, je ne me suis pas reconnue après la prise de lithium, j'ai eu des comportements à risques envers lesquels je n'étais plus moi-même,( achats compulsifs, plusieurs partenaire sexuels, du sport à outrance...) des changements d'humeur dans la même journée, ce qui est fatigant à la longue.
Malgré tout, c'est mieux que rien et de toute façon au niveau médicamenteux c'est le seul qui puisse un temps soi peu nous stabiliser.
Je te déconseille fortement d'arrêter ton traitement sans en parler au préalable avec ton ou ta psychiatre afin qu'il puisse te proposer peut-être autre chose...mais ce sentiment était similaire au mien.
Je suis diagnostiquée depuis 2018, après 11 ans d'errance médicale ou j'avais été à tort diagnostiquée dépressive avec le traitement qui va avec et qui était complètement inadapté puisque je suis bipolaire.
J'ai un long passif avec les médicaments, plusieurs effets secondaire comme une sévère constipation qui m'a envoyé aux urgence pour une sub-occlusion intestinale à cause du seroplex.
J'espère que j'ai pu un peu t'aider.
N'hésite pas à me répondre ou à me poser des questions.
Bien à toi.
Assata16
Voir la signature
Assata16
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les traitements des troubles bipolaires
Pour ou contre un traitement pour soigner les troubles bipolaires ?
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
marine05
marine05
Dernière activité le 15/11/2024 à 21:26
Inscrit en 2024
Patient, Trouble bipolaire depuis 2024
1 commentaire posté | 1 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
Explorateur
Bonjour,
J’ai été diagnostiquée bipolaire en juin 2024 après une période d’hipomanie. J’ai fais une crise maniaque il y a 8 ans avec hospitalisation mais après cela je n’ai pas été diagnostiqué bipolaire.
Aujourd’hui je suis sous lithium à dose efficace. Je suis stable, plus de saut d’humeur, sauf que je ne me reconnais plus, je n’arrive plus à avoir des liens sociaux, faire des sorties avec mes amis, sortir comme je faisais avant. J’ai l’impression que ça a complètement changé ma personnalité. J’ai envie d’arrêter le lithium du coup.
Avez-vous déjà ressenti cette impression de ne pas vous reconnaître ?
merci