- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Les traitements des troubles bipolaires
- THERMALISME ET BIPOLARITE
Patients Trouble bipolaire
THERMALISME ET BIPOLARITE
- 116 vues
- 0 soutien
- 9 commentaires
Tous les commentaires
soleil2014
soleil2014
Dernière activité le 09/12/2020 à 14:17
Inscrit en 2014
4 commentaires postés | 1 dans le forum Trouble bipolaire
Je pense que tout ce qui peut amener la détente est indispensable pour cette maladie. Relaxation massage et sophrologie... Et pourquoi pas un séjour en station thermales ou thalasso c'est anti stress.
Utilisateur désinscrit
je pense effectivement que ce soit une tres bonne solution le principal etant que cela apporte ce que chacun attend en rapport a cette maladie, il faudrait surtout que la reconnaissance de cette maladie avance afin que tout le monde sache enfin ce que cette maladie apporte comme souffrance morale !!! qu on puisse rencontrer des medecins qui nous comprennent avant tout et que lorsque on a des soucis de sante qu on puisse nous soigner comme n importe quel patient sans dire "de toute facon ce patient est bipo donc tout ce qui lui arrive c est sa maladie mais je fais confiance en la medecine et reste patiente enfin tant que je le peux et lance un SOS
emmaange
emmaange
Dernière activité le 22/05/2015 à 22:55
Inscrit en 2013
2 commentaires postés | 1 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Engagé
-
Ami
bonjour
il y a quelques années j'ai fait une cure thermale à divonne les bains cela m' a fait le plus grand bien
je voudrais dire que depuis bientot 4 ans je suis stabiliséé mais j'ai toujours peur de decompenser car c'est imprevisible et tellement dur à supporter cette souffrance qui me conduit à des tentatives de suicide à répétition chaque soir je m'endors heureuse d'avoir passé une si belle journée et pourvu que cela dur
message d'espoir nous pouvons avoir des remissions
Utilisateur désinscrit
Bonjour
il y a quelques années aussi j'ai fait une cure thermale à Ussate Les Bains cela ne m'a pas fait de bien car je tombais à 6/5 de tension, impossible de continuer ma cure...j'en ai fait une autre à Nerry Les Bains le même problème...j'ai donc baissé les bras je n'en fait plus...mais pour certains cela marche bien il faut essayer...Bon courage à tous
Utilisateur désinscrit
Bonsoir pinpin
Je pense que les cures peuvent etre profitables pour les troubles annexes a la bipolarité : personnellement j'en ai fait une pour les troubles digestifs et circulatoires car au début du traitement a la dépakote, j'ai des pbs digestifs, toutefois, étant souvent fatiguée et en hypotension, les soins par les jets d'eau (j'étais dans les Pyrenées orientales par les chaines thermales du soleil au Bou lou), me faisaient faire des chutes de tension, je n'ai pu faire une cure complète : malgré le cadre reposant de la région m'était profitable , j'aimerais renouveler ces soins étant un peu consolidée...Et stabilisée *Bon courage a vous Colibri87
Utilisateur désinscrit
Bonjours à tous;
l'an dernier, me sentant à bout, j'ai vu chez mon médecin traitant une pub pour Aulus les bains : petite station d'Ariège, indépendante, bien sous tous rapports, personnel aimable, logement etc, etc. j'ai tenté une semaine fin août. je dis tenté, parce que j'ai été tellement "mal" que j'ai raté une partie des soins et qu'il m'a été pénible de revenir sur Bordeaux!Je n'étais pas encore sous traitement, ayant arrêtée depuis plus d'un an. tous pensaient ma vésicule atteinte et me m'envoyaient déjà sur la table d'opération!!! mais, après les divers examens, et j'en passe, RIEN! jusqu'en Décembre où j'ai "pété le plombs" après le vol de mon sac et de tous mes papiers etc...un vrai chien enragé. heureusement qu'un psy bienveillant m'a pris tout de suite et m'a mis sous litium tout de suite. résultats immédiats pour ainsi dire. puis changement pour lamictal car litium fait encore prendre du poids... et j'en ai déjà pris une 40aine avec les traitements précédents!!
alors, les cures, oui, mais pas qu'en on est "mal" car j'en ai fait d'autres plus agréables, même si plus longues.
mon témoignage vaut ce qu'il vaut. c'est juste le ressenti de ce moment.
gromimi.
PINPIN
Bon conseiller
PINPIN
Dernière activité le 04/02/2020 à 13:17
Inscrit en 2012
22 commentaires postés | 12 dans le forum Trouble bipolaire
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Merci à tous pour ces témoignages. Je suppose que les baisses de tension se produisent en phase dépressive non ? et ces cures vous ont elles été prescrites par un médecin pour trois semaines comme pour les autres pathologies ? Je compte faire une cure métabolisme mais si pour perdre quelques kilos je fous en l'air tous les bénéfices du traitement, cela me fait hésiter !!! Encore à vos plumes si vous voulez bien pour m'aider à prendre ma décision. Qu'en dit le responsable du site par exemple ???
Utilisateur désinscrit
coucou Pinpin
ma psy m'a dit que les chutes de tension étaient du à mon état dépressif en effet !!!Les cures sont prescrites par le généraliste et pour 3 semaines (prises à 100 °/°) par contre il faut quelle concerne ta pathologie...J'ai eu fait aussi une cure métabolisme (suite à mon cancer thyroïde) et je n'ai pas perdu de poids je n'en avais pas besoin...mais la diététicienne te donne un bon programme alimentaire c'est très inintéressant c'était à Eugénie les bains (pays basque) une cure avec un environnement très beau et sédatif
J'espère vous avoir un peu aidé et bon courage pour la suite
Utilisateur désinscrit
Bonjour Pinpin
Je rejoins le témoignage de Marie concernant les chutes de tension, (pour ma part, elles sont annexes a l'état dépressif et a des antécédents anorexiques : dc je vis sur la limité constante avec un appareil de téléassistance : c'est cher mais ca me rassure des chutes et malaises) Les cures sont prescrites par le généraliste pour ma part, elle rejoignait la pathologie de la bipolarité a cause des troubles digestifs causés par le traitement) Il y a une part de prise en charge par votre mutuelle et la sécurité sociale (cela dépend de la situation administrative de chacun). Après si votre traitement vous fait prendre du poids elle peut etre conseillée par votre dieteticien mais vous pouvez la faire prescrire aussi par votre medecin géné (si c'est votre m"d"cin de famille qui vous connait bien normalement y a pas de soucis qu'il vosu la prescrive)
Les cures sont de 21jrs forfaitairement si vous etes en activité ; vous pouvez la compter dans votre vie professionnelle ou la faire chevaucher sur vos congés annuels.
Perso, je vous encourage a la faire pour votre santé et vous sentir mieux dans votre corps et dans votre tete (c'est important) enfinpour des raisons médicales, vous serez encadrée dans le programme de cure, surtout si votre médecin a rédigé un mot pour le médecin de v=cure (ce que je vous conseille de lui demander)
Allez y pour toutes les raisons et profitez en
Colibri87
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les traitements des troubles bipolaires
Pour ou contre un traitement pour soigner les troubles bipolaires ?
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
PINPIN
Bon conseiller
PINPIN
Dernière activité le 04/02/2020 à 13:17
Inscrit en 2012
22 commentaires postés | 12 dans le forum Trouble bipolaire
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Je me demandais simplement si les soins prodigués dans les stations thermales pouvaient apporter un soulagement à notre pathologie. Quelqu'un parmi vous a t il tenté l'expérience à l'initiative d'un médecin ou non d'ailleurs ??? Merci de bien vouloir me donner votre sentiment parce que je pense à cette discipline depuis un bon moment. Je compte sur vous les amis !!!